Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary281

questionnement

Messages recommandés

je met sa ici car jai plein de question Very Happy
jai acheter en animalerie et tien part avec ton hamster pas dexplication ..

il en a qui mette des branche darbre ?? cvs pour gruger jimagine .. ces bon pour eux ??
jai lue du sable aussi ces pourquoi ??
chanvre aussi ???




jaimerait vue me donner des explication cour 101 de base ce que je doit savoir Very Happy


mvrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas tout compris mais le sable à chinchilla permets aux hamsters de se laver et d'entretenir leur pelage.
Le chanvre, est contrairement aux copeaux de bois une litière qui n'est pas dangereuse pour les hamsters. On recommande donc plutôt l'utilisation de cette litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces necessaire le sable ???
ils ont til besoin de morceau de quelque chose pour ronger ?? pour leur dent
les copaux de bois sont dangereux pourquoi ???


il a aussi une toilette avec un gravier genre litiere a chat pour sa toilette cvs corect ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est indispensable, les hamsters adorent ça.
Il faut leur mettre un bout de bois pour qu'ils puissent ronger oui. Tu peux mettre du noisetier par exemple.
Les copeaux de bois de conifères dégagent du phénol au contact de l’urine ce qui est toxique pour les hamsters. Cela leur brule les voies respiratoires.

Non les truc genre litière à chat ne sont pas bien pour les hamsters. Tu peux mettre du sable à chinchilla à la place.

Tu utilises du coton ou de la douillette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le truc genre litiere ces dans une cabane fermer il fait ces besoin la .. toute sa cage est en copeaux de bois ... coton douilette pourquoi ??



on ma vraiment pas informer desoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas grave, tu viens ici t'informer c'est le principale.
On a pour beaucoup fait les mêmes erreurs Wink

Remplace les granulés vendu avec la litière ça sera moins dangereux pour ton hamster si il en mange et moins poussiéreux.

Au canada je crois que le chanvre est rare, par contre tu peux trouver de la litière de cellulose normalement.

Le coton / douillette c'est également dangereux pour les hamsters. Les fils peuvent étrangler le hamster ou lui sectionner une patte. Mets des mouchoirs blanc sans odeurs à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les hamsters pour les nuls" , les essentiels :mrgreen:

1/ Le hamster est un animal SOLITAIRE, confronté à un congénère, ils peuvent se battre à mort.

2/ Le hamster aime les grand espaces, on recommande donc comme taille MINIMALE de cage: 70cm x 50 cm pour les espèces naines, et 80 x 50 pour les hamsters syriens.
Plus petit, le hamster sera à l'étroit. Plus grand, il sera heureux comme un roi.

3/ Le hamster aime creuser: il lui faudra donc une bonne couche de litière, au moins 15 cm; 30 cm c'est encore mieux.
On peut varier les textures, voir point 4b

4a/ La litière principale: elle peut être de chanvre ou de lin, éventuellement de copeaux de BOULEAU. éventuellement de la litière de cellulose. Non parfumées surtout.
Bannir les "copeaux de bois" (sauf s'il est stipulé que c'est du 100% bouleau) :
Les copeaux de bois sont généralement issus d'arbres résineux. Leurs copeaux contiennent des phénol, substances volatiles qui se dégagent au contact de l'urine des animaux. Les phénols sont très irritants pour les voies respiratoires et sont responsables de nombreuses pathologies.

4b/ On l'a vu en 3, le hamster aime creuser. On peut lui offrir à creuser via la litière principale (voir 4a), mais on peut aussi lui fournir: substrat type torchis (une terre type glaise mêlée à un sable), litière type humus de coco, très apprécié.
La litière de rafle de maïs est intéressante également à proposer dans un coin: son côté abrasif va aider à limer les griffes du hamster.

4c/ Le sable : le hamster est un animal propre, si on lui laisse de quoi prendre un bain ! attention, il n'est pas question ici de bain aquatique, mais de bain de sable, qui nettoie le poil, le rend beau et aide le hamster à se débarrasser des parasites.
Le sable à chinchilla non parfumé est parfait.

5/ Le hamster est un animal qui aime son ptit confort:
Il faut lui offrir plusieurs cachettes possibles.
Pour qu'il réalise son nid, il faut bannir le coton ou la "douillette" : les fibres de coton (même soit disant spécial hamster) peuvent être dangereuses.
De simples morceaux de mouchoir, PQ ou essuie-tout (non colorés non parfumés) font parfaitement l'affaire !
On peut aussi opter pour le kapoc (faire une recherche Google avec ce nom)

6a/ Le hamster est un animal sportif:
Il lui faut impérativement une roue. Attention toute fois: les roues sont souvent trop petites ! à terme, le hamster à force de courir là dedans doit plier le dos, ce qui lui provoque de graves soucis de colonne vertébrale !
Pour éviter cela il faut une roue d'au moins 20cm de diamètre pour les hamsters nains et de 28 cm de diamètre pour les syriens.
On peut aussi opter pour le "flying saucer" (google is your friend)

6b/ Outre la roue (en cage), il faut pouvoir proposer des sorties régulières à son hamster (c'est d'autant plus valable si l'habitat est de la taille minimale recommandée);
on peut aménager un parc avec plein d'accessoires, on peut aussi laisser le hamster libre dans une pièce dont on est sur qu'aucun trou ne pourra attirer le hamster.

6c/ Bannir les boules: le hamster y est enfermé et ne peut pas apprécier la sortie, renifler, gouter, ou même simplement observer ! Il n'a pas non plus la possibilité de réagir comme il le souhaite (fuir par expl ou simplement d'arrêter).
Enfin, la boule peut être dangereuse: le hamster peut se cogner contre un mur et être projeté dans la boule, ou pire: dévaler les escaliers.

7/ Alimentation: le hamster est un granivore qui aime à croquer un insecte 2 à 3 fois par semaine.
Opter pour une alimentation de qualité, le mieux restant de faire son mélange maison (voir topic relatif en post it dans la section alimentation)
Il faut également impérativement du foin: bon pour le transit, bon pour les dents, le foin aide en effet à "limer" les dents.
ON peut proposer aussi des branches d'arbres fruitiers.


Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié,
et surtout que ça peut t'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien une petite animation type flash où on voit un hamster passer des conditions "classiques" et pourtant pas adaptées à de meilleures conditions, en se retrouvant face à 2 roues, une gde et une petite, et s'imaginant dans la petite et anticiper son "évolution" via cette roue etc etc ^^
Mais je ne saurais pas le faire :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais dessiner ? Il suffit de faire une centaine de dessin (pas besoin d'en faire 5 par seconde, ça donnerait un style saccadé) Razz

Même pas besoin de toute redessiner : t'en fais un de l'image de fond que tu scan et imprime en x100, et ensuite tu rajoutera la petite cage, ou la grande cage, ou la grande roue, un hamster content, ou étonné, ou pas content.

Bon courage, hate de voir le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouhaha Bernyo, non je ne sais pas dessiner, tout au plus je sais faire un croquis de lapin :moque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais exactement comme Serious pour le post-it! Je pense même que ça devrait être une lecture obligatoire après 1 semaine d'inscription sur le forum, et un test pendant la 2ème accès sur ce texte pour conserver l'accès au forum (Non, l'unif ne me monte pas à la tête Razz)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ca va aider de beaucoup , je vois que jai fait des erreur .. si jv comprend bien le mouchoir blanc ces ou le hamster dort Very Happy

il me manque un bol de sable et regarder pour du chanvre pour le fond de sa cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et l'afficher dans toutes les animaleries!!!!! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine a écrit:
Je pensais exactement comme Serious pour le post-it! Je pense même que ça devrait être une lecture obligatoire après 1 semaine d'inscription sur le forum, et un test pendant la 2ème accès sur ce texte pour conserver l'accès au forum (Non, l'unif ne me monte pas à la tête Razz)!


Les exams nuisent gravement à la santé Laughing

Nini, ça ne ferait pas les affaires des animaleries malheureusement ...
Elles, elles veulent vendre des cages chère et petites et moches et pas pratiques ni solides, des accessoires pas adaptés mais qui ne coutent pas cher à produire mais dont on peut tirer gros, du coton inutile et dangereux 3 fois plus cher que le coton "pour humain" alors que c'est la même chose ...
Enfin on en est malheureusement loin quoi ...


Mary, oui le mouchoirs vont servir pour faire un "matelas" ^^
Pour les erreurs, vises les plus faciles à corriger pour le moment (alimentation, petits accessoires, litière);
et pendant ce temps, si ton habitat est trop petit, commence à chercher sur les sites de petites annonces pour un aquarium assez grand, ou une cuve d'élevage pour poissons, ou un terrarium, ou une vitrine Ikéa (y'en a par chez toi ?), sinon l'option pas chère est la bin cage = une grande boite plastique (n'oublie pas de respecter les dimensions minimales Wink ); ça coute de 15 à 20 € en général (ça fait quoi ça, 28$ CAD ?)

Tu as quoi pour l'instant comme habitat ?
Et ton hamster est de quelle espèce ?
Tu peux nous faire des photos ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...