Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chiw-chiw

poids normal d'un hamster

Messages recommandés



Bonsoir à tous,


j'ai une femelle hamster de 6 mois qui se porte bien et est assez vive mais je ne sais pas si son poids est normal je la pèse toute les semaines et elle est en ce moment à 170 grammes :ange: je précise que c'est un hamster doré, est ce trop ? tout en sachant qu'elle n'est pas 'menue' mais assez grande .

merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient d'élevage ?
Sinon oui, elle me parait un peu grosse.
Elle fait combien de cm de long ? Tu as une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,





désolée pour de répondre si tard, je l'ai acheté en animalerie, je l'ai déjà mesuré et elle fait un peu plus de 16 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous faudrait une photo pour bien visualiser mais c'est vrai que 170 ça parait un chouillat trop gros ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépends du gabarit oui, avec une photo ça serais plus facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oé je veux bien qu'il y ait une histoire de gabaris mais 170g ça parait quand même beaucoup, surtout pour un ham d'animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que c'est une femelle acheté en animalerie, si ça se trouve elle attend des petits, ce qui expliquerait le poids ...
Après je sais pas si une femelle pleine peut atteindre ce poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akurydal a écrit:
Vu que c'est une femelle acheté en animalerie, si ça se trouve elle attend des petits, ce qui expliquerait le poids ...
Après je sais pas si une femelle pleine peut atteindre ce poids.


chiw-chiw a sa ham depuis 6 mois, depuis le temps si elle était pleine elle aurait déjà mis bas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,



je précise que ça fait un peu plus de 3 mois que je l'ai et lorsque je l'ai acheté au début,elle n'était pas si "grosse " . Pour la photo je ne sais pas comment la poster, sinon sur mon avatar c'est elle en photo si ça peut vous aider . merci à tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,


merci pour vos réponses je voudrais savoir ce que vous donnez à manger a vos hamsters quotidiennement pour qu'il soit en bonne santé ? car je donne vraiment de tout à mon hamster .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as quoi comme cage? Elle fait quelle taille?
Tu peux faire un mélange maison (recette dans alimentation), donner du Bunny Rêve pour hamster ou du XtraVital de Beaphar. Ou à la limite du gerbille nature mais en complétant correctement en protéines animales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne du Gerbil Nature de Versele Laga. C'est la nourriture la moins grasse sur le marché. J'accompagne de vers de farine entre 2 et 3 par semaine.
Sinon il y a le Bunny Rêve pour hamster, mais je n'ai pas testé. Et elle est trouvable que sur internet.
Sinon je donne régulièrement 1 à 2 fruit/légume par semaine.
Ainsi que des graines pour oiseaux. Je pense que c'est un peu gras, donc à éviter pour ta louloute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pathy a écrit:
Moi je donne du Gerbil Nature de Versele Laga. C'est la nourriture la moins grasse sur le marché.

C'est faux.
Il y a beaucoup moins gras sur le marché (hamiform entre autre, le Bunny aussi je crois...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseils ! sa cage fait 1,80 m de longueur sur un 1,80 m de largeur et assez haute, vous donnez quoi comme fruits et légumes ? et comme viandes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Bunny ne se trouve que sur internet. Et je savais pas que le Hamiform était moins gras oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah tu as des photos de ta cage?
Comme viande : vers de farine, grillons, criquets,...
Comme fruits : aucun
Comme légumes : brocoli, concombre, épinard...
http://www.hamsters-passion.com/t51-a-lire-liste-des-aliments-autorises

Pour moi les produits achetable sur internet, facilement depuis la France sont bien sur notre marché. Hamiform c'est beaucoup moins gras, pas assez gras même. Le gerbille nature c'est juste le moins gras entre lui, hamster nature et mini hamster nature Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiw-chiw a écrit:
merci pour ces conseils ! sa cage fait 1,80 m de longueur sur un 1,80 m de largeur


Ta cage est carrée ?

PS: n'oublie pas d'aller te présenter, depuis le temps que tu es inscrite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cage fait 1,80m sur 1,80m?? y'a que moi qui trouve ca immense et peu probable...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'attends les photos :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayaa a écrit:
Ta cage fait 1,80m sur 1,80m?? y'a que moi qui trouve ca immense et peu probable...??


Bha ouais, s'pour ça que je demandais si c'était carré;
la 2eme question est donc : est-ce que c'est vraiment 180cm x 180cm;
ou est-ce plutôt 80cm x 80cm ?
Ou une toute autre mesure
Les cages carrées, c'est pas ce qui courre les rues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pence qu'elle se trompe, si on regarde la photo il n'y a meme pas 60cm entre les deux coté ..

Moi je donne hami form, des graines pour comblé le manque de graisse et des fruit et legume 2x par semaine en petite portion biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,


alors pour réponde xD effectivement la cage est très grande pour la bonne raison qu'il s'agit d'une remorque que j'ai aménagé en cage pour mon hamster elle ne fait pas vrement 180 CM sur 180 mais plutot 140 OU 150 cm de longueur et largeur, la cage blanche a barreau que vous voyez sur la photo c'est une cage en hauteur que je met en plus dans la remorque, et depuis le post je précise qu'elle a perdu 5 grammes je la nourrissais trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as des photos?
Ca a l'air top comme cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui c'est super comme idée moi aussi j'aimerais bien une photo ça dois être top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous ferais parvenir des photos dans la semaine Very Happy merci pour tous ces conseils, sinon je voudrais savoir ce que vous mettez dans le nid de votre hamster ?coton ou autre ? parce que je mettais du foin mais cela lui a causé des dermatites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de coton, bien trop dangereux.
Moi ils ont des mouchoirs blanc sans odeurs, du foin et du kapok à disposition.
Souvent ils aiment bien dormir dans leur coin celullose sans rien prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiw-chiw a écrit:
bonsoir,


alors pour réponde xD effectivement la cage est très grande pour la bonne raison qu'il s'agit d'une remorque que j'ai aménagé en cage pour mon hamster elle ne fait pas vrement 180 CM sur 180 mais plutot 140 OU 150 cm de longueur et largeur, la cage blanche a barreau que vous voyez sur la photo c'est une cage en hauteur que je met en plus dans la remorque, et depuis le post je précise qu'elle a perdu 5 grammes je la nourrissais trop .


Whoa hâte de voir les photos !
Mais tu l'a mise où cette remorque-habitat, dans ton salon ?
J'avais eu l'idée de faire un habitat dans une structure de lit (évidement je ne peux pas car pas l'espace pour, mais je garde ça en projet futur); mais l'idée "remorque" est encore mieux, il n'y a qu'à adapter un tout petit peu ^^

Pour le nid, surtout pas de coton, mais tu peux mettre mouchoirs ou PQ ou essuie tout; tant que ce n'est pas coloré ni parfumé Smile
et le Kapoc est très apprécié aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch ça me semble quand même assez dangereux ça !
- rouille de la remorque: si inhalé ou avalé c'est super dangeureux; risque de s'en foutre dans les yeux
- bouts de bois brutes pleins d'échardes
- cage entièrement à barreaux = risques de se coincer une patte

roue très largement trop petite pour un syrien
et manque de litière, de cachettes, de choses intéressantes pour un hamster

...
tu peux grandement améliorer tout ça !

Déjà la cage, elle ne te sert à rien. à part éventuellement pour s'amuser à grimper et encore.
Tu aurais la possibilité de décaper / poncer la remorque et de lui redonner un coup de verni ou autre qui soit compatible avec le métal et les normes alimentaires ?
aux coins de la remorque + rainures, tu peux mettre du joint type jointure pour aquarium.
Une fois la remorque un peu rénovée :

Mettre PLEIN de litière. là ton ham à juste le bac de la cage en fait, ce qui n'est pas grand chose d'autant qu'il n'y a certainement pas 15 cm d'épaisseur = il ne peux pas creuser;
En plus dans un espace comme ça tu peux lui faire un bel espace litière de chanvre ou lin, un autre pour de l'humus de coco, un autre pour un peu de rafle de maïs, un autre pour du sable à chinchilla ... Bref tu peux ENRICHIR très avantageusement cet espace ^^

Et puis lui mettre plein de cachettes, de maisons, de tunnels etc ...

Y'a franchement moyen de faire quelque chose de sublime et de vraiment adapté, je trouve dommage de perdre tout le potentiel de cette remorque.

Elle est placée où au fait ?

Dis nous si mes propositions t'inspire, on peut t'aider à imaginer d'autres choses et tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Outch ça me semble quand même assez dangereux ça !
- rouille de la remorque: si inhalé ou avalé c'est super dangeureux; risque de s'en foutre dans les yeux
- bouts de bois brutes pleins d'échardes
- cage entièrement à barreaux = risques de se coincer une patte

roue très largement trop petite pour un syrien
et manque de litière, de cachettes, de choses intéressantes pour un hamster

...
tu peux grandement améliorer tout ça !

Déjà la cage, elle ne te sert à rien. à part éventuellement pour s'amuser à grimper et encore.
Tu aurais la possibilité de décaper / poncer la remorque et de lui redonner un coup de verni ou autre qui soit compatible avec le métal et les normes alimentaires ?
aux coins de la remorque + rainures, tu peux mettre du joint type jointure pour aquarium.
Une fois la remorque un peu rénovée :

Mettre PLEIN de litière. là ton ham à juste le bac de la cage en fait, ce qui n'est pas grand chose d'autant qu'il n'y a certainement pas 15 cm d'épaisseur = il ne peux pas creuser;
En plus dans un espace comme ça tu peux lui faire un bel espace litière de chanvre ou lin, un autre pour de l'humus de coco, un autre pour un peu de rafle de maïs, un autre pour du sable à chinchilla ... Bref tu peux ENRICHIR très avantageusement cet espace ^^

Et puis lui mettre plein de cachettes, de maisons, de tunnels etc ...

Y'a franchement moyen de faire quelque chose de sublime et de vraiment adapté, je trouve dommage de perdre tout le potentiel de cette remorque.

Elle est placée où au fait ?

Dis nous si mes propositions t'inspire, on peut t'aider à imaginer d'autres choses et tout ^^



A relire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que penses tu de nos propositions ?
Je voulais te faire un aperçu 3D de ce à quoi je pensais mais suis une quiche en dessin et je ne trouve pas de logiciel assez intuitif;
bref

En tout cas là ton hamster n'est pas dans de bonnes conditions, il n'a rien à creuser, pas vraiment d'endroit où se faire un nid etc,
alors que y'a vraiment du potentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rajoute juste : la roue à barreaux qui est dans la cage est dangereuse en plus d'être trop petite, il faudrait l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la cage en entière qui est dangereuse, la roue qui est dedans y était incluse par défaut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...