GuimauveRB 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Bonjour tout le monde,J'ai deux hamsters depuis plus ou moins longtemps (1an pour Guimauve et environ 3 mois pour Rose). Les deux ont toujours été des amours et n'ont jamais mordu (ou que Gui pour des raisons d'énervement due à son traitement assez régulier mais rien de méchant ni qui faisait mal) . Bref, il y a quelques temps j'ai fais des recherches sur la nourriture et je me suis rendue compte que mes croquettes Hamiform étaient loin d'être adaptés du coup j'ai recueilli des informations sur la nourriture "fait maison". Et hier j'ai enfin acheté tout ça: GRAINES:-blé -flocon d'avoine -alpiste -millet blanc et rouge -graines de tournesol strié et noir -graines de colza -maïs -gruau -lin -riz -luzerne FRUITS ET LEGUMES SECHES:-carotte -panais -pomme de terre -petit pois -poireaux -pomme -bananeFLEURS, FEUILES, ET HERBES SECHEES:-pissenlit -cassis -plantin -fleur de soucis -poireau -carotte -pétale de rose -pomme -hibiscusBOIS A RONGER ET PROTEINES:-pommier -bouleau -tilleul -vers de farine. Voilà, alors Guimauve en tant que grand (h)amateur gastronomique, il était tout content et a dormi toute l'après midi à coté de sa gamelle pour être sur de ne pas rêver . Mais Rose a mis beaucoup plus de temps à réaliser que ça se mangeait mais maintenant quand je touche à sa gamelle, elle me saute dessus et me mord, chose qu'elle ne faisait pas... Je sais que je dois éviter d'y toucher maintenant, mais à votre avis pourquoi cette réaction?Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 Attention ces aliments la ne font pas partie des autorisés pour les hamsters : -pomme de terre poireaux.Le blé est à éviter aussi.Tu as bien fais la transition alimentaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveRB 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Oui j'ai vu pour le blé juste avant de faire mon mélange du coup j'en ai mis très peu, je m'en servirais pour les oiseaux du jardin cet hiver Sinon, il me semble que les avis sont assez partagés sur le poireau et la pomme de terre du coup encore une fois je n'en ai mis qu'en très faible dose! Et oui ils sont en transition alimentaire, pas de soucis pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 Laisse lui le temps de s'habituer alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveRB 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 D'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites