Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken111

Le nouveau terra de Fitz :) - > Nouvelle décoration, photos p. 3

Messages recommandés

Ca y est, le terrarium de Fitz a été envoyé, je pense que je l'aurais avant mercredi prochain. Du coup, je me pose des questions !




- Le terra est trop grand pour de la litière Carefresh. Il faut un sac pour remplir la cage de mon cochon d'inde (qui fait la mm taille), et ce n'est qu'une petite couche.... Ce sera trop cher. Je pensais mettre du chanvre ou du lin, mais je ne sais pas trop quelle marque prendre, sur Zooplus je suis un peu perdue.


- J'hésite à lui mettre un étage. Pensez vous qu'il appréciera d'en avoir un ou que le dessus de sa maison etc. lui suffiront ?


- Le biberon. Je préfèrerai ne pas lui mettre de gamelle d'eau, au cas où j'aurais besoin de partir deux jours, le biberon est plus pratique. Mais comment faire pour le fixer ? Actuellement j'en ai un ferplast, avec l'ouverture sur le dessus...

Voilà, merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'achète du paillage de lin en jardinerie, sans pesticides de rajouter, c'est plus économique. Je fais toujours un coin cellulose mais de taille raisonnable.

Moi je mettrais un grand étage qui fait toute la longueur, 20cm de large et à 20cm du haut de du terra. J'en mettrais un autre plus petit et plus bas pour poser la roue. Mais c'est optionnel, tu n'es pas obligé de les mettre tout de suite ni d'en mettre.

La gamelle d'eau est pour moi plus sécuritaire quand on part. Un biberon c'est vite bloquer, pas la gamelle. Tu peux prendre un abreuvoir à oiseau à bec large sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai voir le paillage de lin. Est-ce que tu te souviens du prix et de la contenance (pour que je compare avec zooplus Wink ).

L'étage, je crois que ce serait plus simple de le mettre tout de suite en montant la cage. J'y réfléchis Very Happy

C'est vrai que j'ai l'habitude des catastrophes avec les gamelles d'eau de mes autres animaux, mais un hamster est tout petit, il ne pourra pas la renverser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

12kg (150l je crois) 19 euros. C'est beaucoup moins cher que sur Zooplus et on peut trouver encore moins cher...

C'est vrai que ca serait plus simple de les mettre en montant le terra, mais bon si tu es juste niveau budget c'est faisable aussi après Wink

Mes hamsters ne renversent pas leur gamelle d'eau et en la mettant sur des étages sans litières elles restent propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça vaut vraiment le coup ! J'irai voir à l'animalerie.

Pour l'étage, je pense que je peux m'en tirer pour pas trop cher. Et j'aurai mon père sous la main avec sa perçeuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi c'est en jardinerie pas en animalerie.
Tu peux aussi trouver du paillis de lin.
Il faut bien vérifier qu'il n'y ai pas de pesticides ou autre dedans Wink

Tu as raison pour l'étage, si tu prend des planches à la coupe tu en aura pour moins de 10 euros je pense. Oublie pas de bien tout vernir par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est prévu. Je dois aussi aller voir demain si je trouve le vernis non toxique.

Je voulais bien dire jardinerie, mais comme je n'y vais habituellement que pour mes animaux, je dis généralement "animalerie" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le vernis, le coulors de casto est top et c'est le moins cher que j'ai trouvé (je sais plus si je t'avais dit ou pas...). Tu pourras demander un devis pour les étages au passage ca te donnera une idée Wink

C'est vrai que c'est bizarre de se dire "je vais en jardinerie acheter de la litière pour mes hamster" Laughing

Moi j'ai été choquée de trouvée une animalerie dans un magasin de bricolage, genre tu vas acheter du ciment et un animal au même endroit Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des conifères ce qui est dangereux pour les rongeurs.

Tu peux prendre de la rafle de maïs (il n'y en a pas sur zooplus) et de l'humus de coco (http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/terre/57679 ).

Tu peux aussi mettre du sable/torchis mais c'est cher (il faut prendre 2-3 sacs pour avoir une quantité correcte : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/sable/209359 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ok ! Je pensais que le problème des résineux concernait uniquement les copeaux (= intérieur de l'arbre).

Pour les subtrats que tu me proposes, je crois que je dois d'abord acheter des bacs en plastique car ils sont humides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je l'ai reçu !! La bois est très bien, de bonne qualité, je m'attendais à plus fin !

Je vais aller chercher du vernis. Je suis pressée de mettre Fitz dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super tu nous montrera des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super. C'est dans une grande enseigné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis allée chercher le vernis. Le colours n'a pas la norme jouet, alors j'ai pris un vernis pour enfant, qui a la norme jouet. Par contre, il n'est pas incolore... Je pense vernir seulement le bas, pour faire comme un bac ? Qu'en pensez-vous ?

Je me change et je m'y mets Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bizarre le colors (lasure et vernis, pas la peintre) a la norme jouet et est apte au contacte alimentaire normalement.
Moi j'aurais tout vernis, c'est plus simple quand tu veux tout nettoyer. Si tu as une maladie et que tu dois tout désinfecter, les parties non vernies boiront le vinaigre blanc (ou autre) et c'est pas top je trouve. Quoi que l'OSB ne boit peut être pas?
Sinon vernis juste un "bac" oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, là les vernis mat, brillant et satiné n'avaient pas la norme jouet. Tu es sure qu'il y a le logo sur le pot ?

Le problème, c'est que le vernis est blanc cassé.... Je trouve ça un peu embêtant, ça casse le côté naturel du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas de logo c'est écrit en toute lettre sur l'avant des pots.
Venis que le bas alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vérifié. Ces vernis n'ont pas la norme jouet. C'est juste écrit : "Il est lessivable et satisfait au contact alimentaire (2 heures de contact à 40°C maximum)"

Ils sont ok pour le contact alimentaire : tu peux poser un aliment dessus jusqu'à 2h et jusqu'à 40°c sans danger.

Mais si ton hamster ronge un peu du bois, là, c'est différent. J'aurais vraiment peur que ce soit toxique.

Moi j'ai pris un vernis pour enfants. C'était le seul à avoir la norme jouet dans le rayon. C'est pour ça qu'il n'existe qu'en couleurs. J'ai pris blanc cassé. http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/vernis-interieur-chambre-enfant-v33-tout-doux-0-25-l-e35963

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je m'en sert depuis des mois ils ressentent la norme jouet et ne sont pas toxique pour les hamsters.

C'est bien écrit en toute lettre Wink

Celui que tu montre est bien aussi mais vachement plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est galère pour trouver ou c'est écrit, c'est jamais au même endroit Embarassed
Moi le vendeur il m'avait dit que ça existait pas comme norme... alors bon.

Le tien est de meilleure qualité il dura surement plus dans le temps Wink

Hâte de voir les photos ! Il va être super bien dedans ton hamster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai demandé à la vendeuse à castoram*, elle m'a dit que ça n'existait pas.. Du coup, j'ai regardé toutes les petites écritures du colours, puisque tu me l'avais conseillé. Et en fait, c'était écrit devant...

Du coup, je suis allée à Leroy Merlin... Là, le vendeur était plus au courant Very Happy


Oui, j'espère qu'il sera bien dedans. Ca va lui faire de la place. J'ai acheté des pieds aussi, pour que le terrarium ne soit pas posé sur le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout verni cet aprem. Fitz aura peut-être sa nouvelle maison demain soir. Si tout va bien, ça sera bon !

Il me manque quelques jouets par contre...


Sinon, j'ai bien envie d'ajouter un éclairage. Ce sont des éclairages IKEA, des leds, qui ne chauffent pas. Le blanc me plait davantage, car il éclaire plus et je préfère la lumière blanche. Le rouge est par contre bien moins cher et d'après ce que j'ai lu sur internet, il ne dérange pas du tout les hamsters... Qu'en pensez vous ?

Rouge



Blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rouge Wink en tout cas c'est magnifique,mmmm ça donne des idées tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rouge pour ne pas gêner les hamsters.
Sur ebay il y a moins cher, certains ont plusieurs couleurs... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, Fitz est installé. Il s'est réveillé au moment où je prenais les photos.

L'installation n'est pas super pour le moment, elle ne demande qu'à être améliorée. J'ai été dans deux animaleries, mais je n'ai rien trouvé de chouette, alors je crois que je vais fabriquer des accessoires moi-même. J'ai trouvé pas mal de modèles à copier sur le forum allemand que tu as conseillé je ne sais plus où Shechou Very Happy Je vais juste lui commander une roue. J'avais prévu de prendre la Trixie en plastique, j'ai bien fait d'attendre, car je me rends compte que ça jurera avec l'aspect "naturel" que je voudrais donner au terrarium. Je vais commander celle en bois.

Je pense aller à Ikea pour acheter des bacs où lui mettre de l'humus de coco et éventuellement du sable pour creuser. Ainsi qu'un pot en verre pour le sable Very Happy

Alors, l'installation complète :



La cage de mon cochon d'inde (qui est caché) :



Le terrarium de Fitz, qui pointe le bout de son nez Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super !
Tu peux mettre plus de litière par contre.
La roue en bois oublie pas de la vernir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Il y a plus de litière qu'on ne le voit en réalité, car on a l'impression que ça ne va que jusqu'au bas de la vitre, mais en fait, ça va jusqu'au montant en bois. Il peut largement s'enterrer dessous etc, surtout dans le coin au fond à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui j'avais pas l’impression qu'il y a 15-20cm sur les photos mais si ils y sont :thumbup:
Il va s'amuser cette nuit à tour parcourir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Par contre, mon hamster est très stressé dedans. J'ai trouvé ça normal hier, mais ce soir, c'est pareil. J'ai voulu lui donner des crevettes séchées, il a eu peur, il est parti se cacher dans sa maison. J'espère qu'il va vite s'y faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des achats auj :

- un grand tunnel en liège pour reptiles. Environ 10 cm de diamètre intérieur et 50 cm de long. Il est coudé.

- du substrat de coco et un bac Ikea où le placer.

- un éclairage Ikea.

J'installerai tout ça demain ou après demain, en espérant que Fitz soit moins stressé qu'hier.

Faut-il humidifier le substrat de coco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu modifié l'installation pour tenter de la rendre plus naturelle. J'ai ajouté un éclairage Ikea, l'humus de coco, le tunnel de liège et du foin.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est gentil Smile


Pourtant, tout n'est pas abouti. Je dois fabriquer un joli bac pour le sable, changer la roue et éventuellement mettre un étage (pour la roue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super.
Par contre tu devrais mettre la roue dans le bon sens (la faire reposer sur le pied). Elle est encore plus dangereuse mise comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...