Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bayaa1

comment faire si mon hamster dort tout le temps

Messages recommandés

bonsoir,

mon Zou dort tout e temps, je ne le vois jamais. Il se reveille que le soir une fois que je suis couché...je ne le prend donc jamais, il ne fait donc jamais de sorties...

donc je le laisse et ne le manipule pas, les sorties ne sont pas "importantes"...ou alors faut il que je le reveil de temps en temps pour qu'il sorte et passe du temps avec nous...

merci

Invité

mon d'joumba était comme ça une vraie marmotte,le reveiller n'est pas la bonne solution,il risque de stresser,malheuresement pas grand chose à faire,c'est dans son temperament Rolling Eyes

Invité
Il ne faut pas le réveiller non.
Réveiller un hamster réduit sa durée de vie.

Pour les sorties, pour moi leur importance dépend de la taille de l'habitat.
Les miens, quand je les sors plusieurs jours de suite, ils demandent à rentrer à peine sorti.

oui voila je sais qu'il ne faut pas le reveiller, mais comme je vois sur le forum que les sorties sont importantes...j'avais peur de commetre une erreur en le laissant dormir.

Il se lève à quelle heure ?
Essaie de faire semblant de te coucher et relève toi pour le sortir un peu Wink

euh eh bien ce coquin n'a pas d'heure...enfin si l'heure où je me couche, tous les soir j'entends sa roue des que je suis dans mon lit..

Tu fais des fake-sleep comme a dit Pathy :p Tu te met en tenue pour dormir (ou nue, comme tu veux du moment que ça change pas de l'habitude) dans ton lit, lumière éteinte, tu simules un ronflement (ou pas) et tu attend le bruit de la roue

Tu as quoi comme habitat ?
Comme dit Sechou, si c'est assez grand les sorties ont moins d'importance Smile

j'ai la cage alaska de zooplus.

mais sincerement je l'aime mon zou mais je crois que si je dis à mon mari...viens on fait style d'aller se coucher, il va moyennement accepter et me prendre pour une dingue...lol

La cage de ton Ham est bien Smile

Personellement mon Ham fait une petite promenade 1 jour sur 2 et il a l'air d'avoir compris et d'"accepter" ça car le lendemain d'une sortie il ne demande jamais à sortir.

Après pour Zou je doute que le fait de faire semblant d'aller dormir va faire en sorte qu'il soit + actif, mais tu peux toujours essayer.

Le mien loge dans ma chambre aussi et je sais qu'il aime bien quand il sent qu'il y a du monde dans la pièce.
Je m'explique, enfaite il dort jusqu'a ce que quelqu'un arrive dans la pièce, dès qu'il sent une présence et qu'on l'apelle il vient direct voir, si personne ne vient dans la chambre il va faire son dodo bien souvent. Peut etre que ton Zou est un peu pareil, donc sinon je te conseillerais de le placer dans un endroit ou vous êtes souvent le soir, peut être qu'il se levera.
Je pense que le fait que tu n'es pas trop tisser de lien avec lui pour le moment a cause de ça n'aide pas, parce que deja un Ham qui aime son "maitre" est assez solitaire, donc là sachant qu'il ne te connait pas il ne va surement pas faire le 1er pas.

Bah... C'est pas un peu petit comme cage quand même pour un syrien ?
Je pense que les sorties ça aurait pas été du luxe quoi... Mais bon il ne faut pas le réveiller comme dit plus haut !

En fait Blue (mon hamster russe) lui se reveille regulieremet et si je me mets à sa cage et l'appelle il vient.

Zou lui non, leurs cages sont dans le salon, il sont donc souvent avec nous.

Ce matin, j'ai vu qu'il etait reveillé, j'en ai donc profiter pour faire sa litiere, d'ailleurs c'etait pas du luxe car mon loulou avait fait une enorme reserve de graines dans sa maison+pipi+caca...ca sentait pas la rose...lol

Blue lui ne fait pas de reserves et n'apprecie pas d'avoir de la nourriture dans sa maison.

Je me dis, que vu la tonne de graines dans sa maison, Zou n'a donc pas besoin de sortir.lol

Zou est deja tres bien apprivoisé il n'a pas peurde moi et apprecie le contact,tout comme Blue d'ailleurs.

Vous pensez que ma cage est trop petite alors?

Ce n'est pas parce que ton Ham n'a pas peur de toi qu'il est forcément déjà correctement apprivoisé, je sais que le mien n'a jamais eu peur de moi et pourtant il n'était pas encore apprivoisé et l'apprivoisement n'est d'ailleurs pas totalement fini ^.^

Pour moi ta cage est bien, elle a les dimensions un peu + grandes que les minimales.

Hé bien je pense qu'un hamster apprivoisé est un hamster que tu peux caresser facilement, qui vient manger ce que tu lui donne dans tes mains, qui vient de lui même dans ta main lorsque tu la tend et lorsque tu le prend de toi même dans tes mains ça ne doit pas le déranger.
Il doit y avoir une vraie complicité entre lui et toi, comme tu as avec tes autres animaux ( je vois que tu as une grande famille d'après ton profil ^.^ )

c'est deja plus ou moins le cas enfin surtout pour Blue, et lorsqu'ils sont dans ma main ils s'endorment.ils sont trop choux. Very Happy

L'un des miens dort beaucoup plus tard le soir mais il se couche également plus tard, tandis que l'autre se leve plus tôt mais se couche plus tôt tout dépend de ton hamster ^^. Puis je pense qu'avec l'hiver qui arrive il reste plus longtemps au chaud Razz
Rien d'anormal Smile

Owh ça doit être mimi d'avoir des petites boules de poils endormis dans les mains Smile
Hé bien alors si tout est vraiment en règle je ne sais quoi te dire pour résoudre le problème ... =/

Comme dit Léa aussi, avec l'hiver ils doivent rester + au chaud parce que mon Ham c'est pareil ces temps ci ^.^

• Créer...