Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scrat

Sommeil léger...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Etant donné que réveiller un hamster réduit son espérance de vie, j'aimerais savoir quelque chose : comment faire si le hamster se réveille au moindre bruit ? Est-ce que ça réduit son espérance de vie s'il se réveille de lui-même en entendant un petit bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il se réveille, c'est que quelque chose l'a surpris et se réveiller en sursaut tout affolé c'est plutot désagréable donc moi je dirais que oui ça réduit son esperance de vie mais après t'y peu pas grand chose si ta petite hamster a le sommeil très léger.
Essai de prendre un maximum de précaution quand même, met là dans une pièce assez calme, et lorsque tu passe devant sa cage fait bien attention ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant elle reste dans la salle de bain à l'étage, donc elle est au calme, mais par exemple, dès que j'ouvre la porte (délicatement) ou même quand je prends ma brosse à dents, elle se réveille et sort de sa maison pour voir ce qu'il se passe... ça me rend triste parce que j'aimerais qu'elle dorme bien, mais si elle se réveille au moindre bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'elle se repose seulement dans sa maison et elle sort pour voir si il y a quelqu'un vu qu'elle entend du bruit. Après si tu es certaine que oui elle dort et que ça la réveille, là c'est + embêtant parce que je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire en +, surtout si elle est déjà dans une pièce calme =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est en pleine journée donc je pense qu'elle dort oui :/ Je passe la voir plusieurs fois par jour, parfois elle ne m'entend pas et dès que je fais quelque chose dans la salle de bain elle sort avec sa tête de ham's mal réveillé ^^ En plus, je trouve qu'elle sort relativement tôt le soir (vers 19/20h...)
Si c'est sa nature, ça réduit forcément son espérance de vie ? Peut-être que ce rythme lui convient... ? Ou peut-être que sa cage ou son environnement a quelque chose a voir ? Elle est peut-être angoissée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tête de ham mal réveillé :rire:
Ah ba ça pour l'heure ou elle sort le soir, chaque Ham à sa petite heure différente, son propre rythme, donc ce n'est pas inquiétant ^.^
Savoir si ça réduit forcément son espérance de vie, je peux pas te répondre d'une façon certaine car j'en sais pas grand chose, mais au vu de la situation perso je pense que oui malheureusement ... mais attend d'autres avis !
Pour savoir si elle est dérangée par quelque chose de sa cage, dit la taille de sa cage, qu'est ce qu'il y a dedans, quelle litière, nourriture etc ... si t'a un topic sur sa maison je veux bien voir Smile
Mais je pense pas que ça vienne de ça quand même, je pense qu'elle est juste assez peureuse comme petite Ham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
Oui, elle sort tôt donc c'est bien Wink
J'ai vraiment peur... ça fait 4 mois qu'elle est avec nous, si elle ne dort vraiment pas bien, elle a en moyenne perdu combien d'espérance là ? :/
Alors :
Litière : chanvre
Nourriture : Granulés Hamiform (à finir avant de commander l'Hamster Traum) avec des noisettes en complément
Eau : du robinet (dans un biberon) que je lui mets directement...
Cage : C'est une petite cage SPELOS, la taille n'est pas réglementaire et la roue non plus... tout est trop étroit pour elle, mais vendredi dernier j'ai commandé la cage Alaska de Zooplus, normalement je devrais la recevoir demain donc c'est cool Smile
Pour ce qu'il y a dedans, pour l'instant il y a sa petite maison (un peu étroite à mon goût...), sa roue (trop étroite aussi, que j'ai remise samedi en attendant sa nouvelle cage), sa gamelle, et avant à la place de sa roue il y avait un bac à sable de chinchilla, que j'ai dû enlever pour faute de place.
Voilà à peu près tout, mais je pense que d'ici demain (réception de la nouvelle cage + installation), ça ira mieux... après reste à savoir si le problème vient de là. :/
Oui je pense aussi, elle est également très attentive au moindre bruit... (ça ne m'étonne pas, vu la taille de ses oreilles :coeur: )
Merci de ta réponse en tout cas, je verrais si va mieux d'ici les prochains jours :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille en effet 4 mois dans cette mini cage, mon Ham était rester 1 semaine dans une cage du même type et il paraissait très a l'etroit et frustré donc là ... =/
Il ne serait surement pas étonnant qu'elle ai commencer à developer des problèmes de comportement dut à ça et que le problème de sommeil léger en fasse parti .
Heureusement que tu reçois une nouvelle cage d'ici peu, commande aussi une roue adaptée car celle que tu as est très mauvaise pour son dos. Par contre quand elle sera dans sa nouvelle maison, laisse la tranquille car elle sera encore + apeurée.
Aménage lui bien tout ça et au + vite, et tient moi au courant de comment ça se déroule après être dans son nouvel habitat depuis quelques jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh merci tu me rassures ! ça veut donc dire qu'il est possible d'arranger les choses ! Very Happy
Effectivement elle est vraiment à l'étroit et frustrée, elle cherche sans arrêt à essayer de sortir... elle me fait vraiment de la peine, j'ai hâte de pouvoir arranger ça.
Oui j'ai commandé la roue 28cm en même temps que la cage, heureusement qu'on m'a conseillée d'ailleurs, sinon j'aurais pris la plus petite :tape3:
Donc je l'installe et après, pendant deux/trois jours, je la laisse tranquille ? No problem. Je peux quand même l'observer un peu? Discrètement.. ^^
Je te tiens au courant, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur tu peux l'observer !
Tu lui donnes a manger, à boire normal quoi aussi.
T'evite juste d'avoir un trop gros contact ( la prendre dans les mains, lui faire une sortie ) avec elle, il faut le temps qu'elle marque son territoire dans son nouveau chez soi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la salle de bain c'est vraiment pas top pour le hamster. C'est humide il y a des variations de la température... Tu peux pas la mettre dans une autre pièce?

Pour le fait qu'elle se reveille si tu la laisse tranquille c'est bon je pense. C'est pas forcément des réveils brutaux.

Je pense que ça ira mieux avec la nouvelle cage. Tikéla se reveillait souvent quand elle était dans une petite cage. Maintenant c'est plus rare. Ça dépend d'ou elle dort mais quand elle est bien enfouie dans la litière elle ne se réveille pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux la mettre dans la chambre, c'est aussi tranquille mais le problème c'est mes allergies... Donc c'est soit la chambre, soit la salle de bain, et pour les deux il y a des inconvénients :/

Oui mais elle se réveille dès que je suis là, donc plutôt souvent :/

J'espère vraiment... en tout cas je viens de recevoir la roue 28cm, la cage ne devrait plus tarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...