aurélia08 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonjour , je suis tombé amoureuse des rats Et je voulais savoir si y'a une association ou si des rats on besoin d’être sauvé dans les deux sèvre , ou possible la Rochelle poitier , ( les alentour ) , je pourait être leur FA , et leur trouvé une superbe famille ( Et faudra que ma mère , soit d'accord ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Je crois que la 1ère étape est l'accord de ta maman Aurélia Ensuite pour faire FA rat, je penses qu'il faudra t'équiper d'au moins une cage.pour le reste, tu as regardé sur Rescue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Non je vais regardé , déja pour les cage j'ai vue sa Dite moi http://www.leboncoin.fr/animaux/375498901.htm?ca=20_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/385995675.htm?ca=20_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/371816655.htm?ca=20_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/340482588.htm?ca=20_sOui je demanderai a ma mère ta l'h je vais regardé déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 1ème = Trop petite !2ème et 3ème = Citation :espaces des barreaux 2.5cm donc les petits maloux pourront s'évader. Pas de femelles dans ce genre de cages. En bas, c'est du grillage, nul pour les papattes. Et les étages hyper galère à nettoyer avec les rainures.4ème = pour moi trop petite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Avec aménagements (étages à ajouter) ça peut passer (mais attention à l'accessibilité je ne sais pas où sont les portes)http://www.leboncoin.fr/animaux/385800078.htm?ca=20_séventuellement: http://www.leboncoin.fr/animaux/378292014.htm?ca=20_s(mais le bois de l'étage = nid à pipi = bof)pour un petit groupe de 4 rats MAX (en fonction de la taille réelle de la cage)http://www.leboncoin.fr/animaux/344412384.htm?ca=20_s(à vérifier auprès de plus experts) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Pour 2 rat il faudrais une cage de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 je penses que peu importe la taille du groupe, il faut une surface de base de minimum 80 x 50.Ensuite ça se joue sur la hauteur:les rats adorent grimper, donc un bon 80 cm de haut minimum; à augmenter avec la taille du groupe.tiens:http://www.agorat.org/extras/calculateur_espacehttp://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-despace/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 J'ai utiliser les 2sites et cette cage :http://www.leboncoin.fr/animaux/340482588.htm?ca=20_sJe peut y mettre 2rats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Celle ci 4 rats : http://www.leboncoin.fr/animaux/384045319.htm?ca=20_sMais si je la prend j'en mais que 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 La 1ere est tout de même petite en longueur je trouve.C'est comme pour les hamsters, y'a pas vraiment de maximum.Perso j'ai vu des rats "sauvages" évoluer, et bien ils s'étaient fait des galeries, courraient comme des fou sur des longueurs de 2 ou 3 mètre, grimpaient dans les arbustes mais sans plus.Bref ils évoluaient surtout au sol (et en dessous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Bon déja je parlerai de mon projet a ma mère tout ta l'h , je vous tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diablotin111 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Mais arrêtons de comparer le rat sauvage au rat domestique ^^Allons allons.J'ai 2 Furet Tower et 2 Royal Suites de Savic et mes rats n'optimisent pas la place...Pour moi une cage optimale pour un groupe de 4 est une furet XL (tu peux en fourrer 6 si bien aménagé avec plein de dodo et co ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Des nouvelles de ton projet Aurélia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Diablotin a écrit:Mais arrêtons de comparer le rat sauvage au rat domestique ^^Allons allons.J'ai 2 Furet Tower et 2 Royal Suites de Savic et mes rats n'optimisent pas la place...Pour moi une cage optimale pour un groupe de 4 est une furet XL (tu peux en fourrer 6 si bien aménagé avec plein de dodo et co ^^ )Et pourquoi ne pourrait-on pas comparer?Ils restent de la même espèce après tout non ^^(en plus je soupçonne que c'étaient des rats domestiques relargués dehors mais pas sûre)Alors certes, des milliers voir milliards de générations en captivité ont favorisé les rats qui toléraient mieux les espaces réduits en longueur, mais je penses tout de même qu'un rat domestique s'épanouira mieux avec plus d'espace.Et donc pour des rats domestiques, je ne prendrais jamais une cage de moins de 80cm de long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diablotin111 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Certes c'est la même espèces.Rattus Norvegicus reste Rattus Norvegicus, mais c'est un peu comme comparer Canis Lupus et Canis Lupus Domesticus...Nous avons changé le rat, il est devenu plus grand, plus flemmard, moins résistant au maladie, pour notre envie.Un rat sauvage passera sa journée à chercher sa bouffe (d'ou qu'il bougent beaucoup) le rat domestique passe sa vie à rien faire à partir d'un certain âge, surtout les mâles.Ils sont incapable de survivre en pleine nature, deja du à leur couleur, mais leur incapacité de trouver rapidement et efficacement logis et bouffe.Un rat sauvage pête un câble dès que tu l'attrape et tu le met en cage, le rat domestique adore sa cage.Pour avoir eu aussi des ratons sauvage à élever c'est tout une autre affaire.Ils sont malgrès te connaissant intenable et malgrès avoir vu la captivité même avant l'ouverture des yeux, ils sont vachement malheureux.Donc oui un rat sauvage ne peut être comparer au rat domestique qui lui descend malgrès lui des rats de laboratoire Et eux sont tellement sélectionner sur le calme, sociabilité et certaines souches bref on en parle pas....que le rat domestique n'a plus rien à voir avec le sauvage...Et vice vers ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Ma mère veut pas Je voulais trop en garder en fa En tout cas merci de tout vos conseils , qui me servirons surement un jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Enfin enfin , j'ai pas lâcher et ma mère ma enfin dit oui Voici les 2 louloutes :http://www.leboncoin.fr/animaux/416651778.htm?ca=20_set je pense que ces aussi elle ses la cage qu'elle ont :http://www.leboncoin.fr/animaux/417057752.htm?ca=20_sDu coup si je prend les rates ( elle les donne ) et la cage sa me fera 50 euro mais j'essayerai de baisser le prix un peu comme jprend aussi les rates fin je vais voir En tout cas jsuis trop contente !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Du coup ça sera une adoption ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Non FA , J'expliquerai à la dame jpense ( A votre avis je lui dit direct que ses pour fa , ou je lui dit pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Je suis pas sure mais on peut être FA en prenant des rats du Bon co*n ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Fin je dit FA mais le truc ses que je vais les prendre chez moi le temps que je leur trouve une famille Car je peut pas adopté donc voilà jfait sa Mais j'attendais aussi que sa soit une urgence ou que c'été hyper important la elle déménage et peut pas emporté ses rates puis ses dans ma ville j'attend un mail de la personne , jlui et demandé de les voirs avant Il faut prendre quoi comme nourriture pour les rats moi je croit que j'ai vue que temps qu'il a 14.5 poursent de protéine et 4 de matière grâce ses bon , mais bon je préfère vous demander , on a aussi dit de prendre des hami form en bouchon pour évité les tries ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Bha le principe de la FA est normalement de prendre en accueil des animaux qui sont pris en charge par une association.L'association elle, finance tous les soins éventuels, prospecte pour trouver des adoptants définitifs (la FA peut bien sur chercher également de son côté).Généralement donc ce n'est pas la FA qui contacte la personne qui se sépare des animaux ou qui achète le matériel.Si tu n'as pas une asso derrière toi, tu fera finalement seulement une adoption et un "abandon" une fois la famille définitive trouvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 Mline a écrit:Si tu n'as pas une asso derrière toi, tu fera finalement seulement une adoption et un "abandon" une fois la famille définitive trouvée.Pas forcément, il y a aussi des FA indépendante L'asso est là pour couvrir les frais et aider à placer les animaux, mais une FA peut aussi se débrouiller seule. Enfin pour moi même sans être couvert par une asso on peut prendre des animaux en accueil et les replacer après. Sans faire d'adoption puis d'abandon. On peut les prendre en sachant qu'on ne les gardera pas.Après c'est peut être pas la définition du mot FA mais pour moi c'est tout comme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Merci sechou Oui je souhaite me débrouillé toute seul , et aussi prouver a ma mère que je peut trouver une famille ,etc.... Je regarde sur des site et tout pour les conseils mais si vous avez des conseils hésité pas ( Aiko vous dit bonjour , il et en promenade dans la maison ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Ba c'est génial Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 C'est super! Mais il faudra être super exigeante envers la famille d'adoption définitive ...Pour la nourriture, c'est assez varié mais il me semble qu'il faut donner des bouchons. Les compléments sont à donner à la main et séparément car le dominant va toujours manger ce qu'il préfère et du coup, ce sera moins varié pour l'autre.Je pense que les femelles fonctionnent comme ça aussi?A l'expo de Paris, j'avais eu l'occasion de discuter avec une exposante de rats qui conseillait de donner des pâtes multicolores, ils en raffolent il parait Il y a plein d'autres compléments mais je ne connait pas trop ... il me semble que ça mange vraiment presque tout mis à part les bonbons, sucreries, etc.Des rats! je t'envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Hamiform c'est pas des bons bouchons. Les bouchons conseillés pour les rats tu as les mazuris, les oxbows régal rat, les supreme science selective. Oxbows et supreme tu peux trouver chez certains vétos et sur le net, les mazuris uniquement sur le net. Sinon tu peux faire un mélange équilibré (tu as des calculateurs de mélange trouvables sur le net). Je comprends que tu veuilles aider ces ratounes mais je trouve ça un peu dommage que tu ne te proposes pas comme fa à une association, c'est pas forcément facile de trouver une bonne famille et le fait de les placer sous asso aide déjà à faire un premier filtre dans les adoptants et permets aussi d'avoir un contrat. En plus je vois que tu es mineur et que ta maman avait pas l'air très très chaude pour que tu prennes ces rates, tu as de quoi les faire soigner en cas de soucis ? les rats c'est quand même très fragile et bien plus souvent malades que les hamsters (si je devais payer les frais vétos de mes rats en fa je pense que je serai ruinée depuis bien longtemps, je suis chez ma veto toutes les semaines voire deux fois par semaine ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Tu as voulut faire un bon geste, mais plus tard pourquoi pas faire FA pour association Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Les rates sont déja réservée je suis déçu mais , j’attendrais qu'il en ai qu'il appelle au secours , qu'il on vraiment besoin d'elle Bien sur j'ai pris note de tout vos conseil et sur se qui et du véto bien sur je m'engage a prendre des animaux je paye le vétos Pour l’instant j'attend une urgence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 J'ai regarder sur rescue et j'ai trouvé cette annonce : http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/8-rates-3-7-mois-cherchent-durgence-une-famille-79-co-voit-possible-76881/J'ai envoyé un mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 F3 est très jolie ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 pathy : ^^ Moi j'été branchée sur justement f3 et f8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Il sont tous magnifique, part contre, il ce ressemble beaucoup, tu ne va pas les confondrent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Super pour l'annonce ! J'espère que ça va jouer, c'est un beau geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Chouquette1 : Non regarde f3 à la queu noir et l'autre beige-marron , et f8 et plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Des nouvelles de ton projet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Bha comme je devait prendre willy en Fa d'urgence je pouvait pas prendre les louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Ah dac, je ne savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites