Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamster-dame

hibernation

Messages recommandés

Non, mais il est possible que ton hamster reste un peu plus dans son nid Smile.
Puis il aura besoin de plus de mouchoirs Wink

Si les températures chutent en dessous d'un certain seuil (genre 12°C en T°C ambiante, aucune certitude), il entrera en torpeur.
Ce n'est pas une hibernation (un animal en hibernation ne peut en sortir sans risquer de crever si les conditions extérieures sont finalement mauvaises).
Si les T° remontent, ton hamster reprendra ses activités normales.

Mais bon, avant qu'il ne fasse 12°C chez toi, tu sera frigorifiée avant lui !

Invité
Mline a écrit:
Si les températures chutent en dessous d'un certain seuil (genre 12°C en T°C ambiante, aucune certitude), il entrera en torpeur.

Ce sont les syriens qui rentrent en torpeurs pas les russes Wink

shechou a écrit:
Mline a écrit:

Ce sont les syriens qui rentrent en torpeurs pas les russes Wink

C'est sur ? Car j'ai trouvé quelques ref avec les russes justement (bon, c'est pas de la ref de compétition non plus Razz )

Invité
Moi ce que j'ai lu c'est que les russes muent pour ne pas être visible dans la neige lors de leurs sorties hivernales. Ils vivent au ralentis et sortent moins mais sont toujours un minimum actif tous les jours.

Les syriens peuvent dormir plusieurs jours de suite quand ils sont en torpeur.

Du moins c'est ce que j'ai compris, google tard c'est pas toujours compréhensible.

Invité
Peut être alors.
Et les syriens ils hibernent ou ils rentrent en torpeur du coup?

Bha la torpeur journalière = baisse de l'activité en fait, donc c'est ce que tu disais ^^
Pour le syrien je vais voir ce que je trouve Razz

Edit:
bon je ne trouve pas d'étude qui dise "oui oui il hiberne", mais les titres d'autres études montrent qu'elles se basent sur cette caractéristique (impossible de lire la publi faut payer Razz )
donc je dirais oui le hamster syrien hiberne,
mais je ne sais pas dans quelle mesure ni selon quels facteurs (T° ? Photopériode ?)
http://scholar.google.be/scholar?q=Mesocricetus+auratus+hibernation&hl=fr&as_sdt=0&as_vis=1&oi=scholart&sa=X&ei=ou2PULTEOMuThgf7goC4BA&ved=0CB8QgQMwAA

Invité

Oui pour moi torpeur c'était plusieurs jours d’inactivité, mais des réveils régulier tout au long de l’hiver. Des restes de première un peu obscure Embarassed

Alors pour moi torpeur peut être:
- Torpeur journalière = je suis moins actif, mais actif tous les jours (ne serait-ce que pour faire pipi, boire un coup et grignoter une ptite graine de ma réserve de lin Razz )
- Torpeur *jenesaispascommentl'appeler* (profonde?) qui va durer un ou 2 jours si les conditions sont dégueulasses.
Cette torpeur peu mener à une hivernation, où les rythmes vitaux de l'animal vont baisser encore plus si les conditions environnementales ne s'améliorent pas.
- Hivernation, où les activités de l'animal sont hyper limitées. En fait je me demande si ma torpeur profonde et l'hivernation ne sont pas =

et enfin
- Hibernation, l'animal entre en sommeil total durant une longue période, il devient tout froid, respire très peu et son cœur ne bat qu'une fois toutes les x minutes.
Si on l'en réveil, il peut en mourir.
S'il en sort trop tôt, également.

http://www.web-libre.org/dossiers/hibernation-animaux,5495.html

Invité
Oui moi mes cours ont été simplifié pour moi topeur c'est ce que tu appelles hivernation. Et hivernation je connaissais pas !

Par contre les hamsters robo sa hiberne
Moi le mien sor de sa maison et va se balader dans sa cage quand ya des gens qui rentre dans ma chambre . Smile
Est ce normal qu'il coupe son sommeil Neutral

monquenotte a écrit:
Par contre les hamsters robo sa hiberne
Moi le mien sor de sa maison et va se balader dans sa cage quand ya des gens qui rentre dans ma chambre . Smile
Est ce normal qu'il coupe son sommeil Neutral

à priori, c'est faux:
Citation :
Data on desert hamster Phodopus roborovskii winter activity and seasonal patterns of reproduction are scarce. During 9 years we maintain a colony of Desert hamsters under natural temperature and light regimes. These natural conditions suggest that the data on breeding activity may be in a good accordance with that in the wild. None of observed animals showed signs of torpor or hibernation in winter – even at about 40 °C below zero.

traduction de la phrase en gras:
Aucun des animaux observés n'a montré de signe de torpeur ou d'hibernation en hiver, même à des températures de - 40°C
(source: Seasonal changes in desert hamster Phodopus roborovskii breeding activity - Natalia Yu FEOKTISTOVA*,Ilya G. MESCHERSKY, dans Acta Zoologica Sinica, Feb. 2005
http://www.actazool.org/paperdetail.asp?id=1451)

• Créer...