Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petrova1

Graine de tournesol

Messages recommandés

Petite question peut etre bete mais est ce que les graines de tournesol et de courges apporte un vrais intérêt a la nourriture du hamster ou est ce juste de la gourmandise ?
J'en mange tout les soirs et j'ai pour habitude de donné une graine a mon ham' (sans la coquille vu qu'elle est salé ) mais est ce une bonne habitude.

Sinon je donne 5 granule d'hami form, un mini bout de fruit sans pepin par semaine, un mini bout de jambon toute les semaines et une cuillere a café de yaourt par semaine. Reparti par jour donc jamais deux complement en meme temps.

Vu que ma puce a deux jours je ne lui ai encore rien donné, je voulais etre sur que tout ca etait complet et ok..

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les graines de tournesol sont grasses donc à donner en friandise,parcontre même si tu enléves la partie salée c'est pas bon,la graine sera salée,prend des natures,pour celles de courge pareil en petites quantités Wink

pense aux insectes,vivants ou morts,un trés bon apport de protéines/vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac j'en prendrait dans un magasin bio, moi et mes graines de courges c'est une grande histoire d'amour x)

Oui j'irai voir quand mon frere et moi chercheront les souries ( morte ) pour son serpent. ( quand j'y pense je suis contente qu'il ne soit plus a la maison, sa me degoute de le voir les chauffé et le serpent les egloutirent :'( )

Je pense que je prendrais des morts, le vivant c'est pas pour mes petits yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le nature je pense que c'est bon comme l'actimel mais cela doit rester en trés petite quantité.

sur que les vivants c'est pas drole à regarder,mais moi les morts ben elle kiffe pas :rire2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je parlais de yaourt nature, avec du bifidus pour un bon transit donc activia. et en petite quantités bien sur ^^

Mdr, dure, je verrai avec madame la duchesse mais elle a interet a aimé les morts aahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu manges des graines de tournesol salée tous les soirs ? C'est + mauvais pour toi que pour le ham je trouve Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des graines de courges oui ( c'est bon pour le coeur les sientifiques ont démontré qu'une personne qui mange regulierement des graines de courges est moins sujet a des crise cardiaque, source : magasine top santé ). Les graines de tournesol moins elles sont au fond du pot et j'en prend une de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De courge nature OK (bien qu'il ne faut pas trop en abuser), mais le sel autour des tournesols augmente le risque de maladie cardio vasculaire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais en chercher des bio quand j'irai acheter mes cracottes x)
En attendant pas de graines pour la duchesse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oauis c'est un peu comme moi,j'achéte des ampoules de plantes pour nettoyer le foie et je bois de l'alcool :folie:

un peu comme toi et tes graines tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahaha Oui x) ou comme les pastilles a la menthe avant de fumer ahaha !
J'aime la contradiction je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bé oui,on se rassure comme ça :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x) parcontre quand la vie du ham ham est en jeux y'a plus de contradiction Razz !
Pas de fumé dans ma chambre ni de fenetre ouverte x)
Je tiens plus a elle qu'a moi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja lu quelque part que les hamsters syriens n'étaient pas sensibles à la fumée de cigarette. Il y avait toute une théorie, selon laquelle les animaux qui ne craignent pas le feu (et donc pas la fumée) car ils peuvent creuser des terriers avaient beaucoup moins de stress cellulaire due a la cigarette, et donc pas de tumeurs et de cancers. Et que pour les humains, le simple fait de respirer et de voir de la fumer pourrait causer un cancer (en + des substances cancérigènes)
Une étudiante en science aurait des infos la-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ca, mais j'ai un hamster russe et je veux pas prendre de risque. J'ai fumé dans ma chambre avec lardon ( mon ancien hamster ) mais cette fois si je fait les choses bien Smile

Et puis j'ai tellement la fleme de descendre que je fume une clope au lieu de 5 et sa m'evite la clope du matin couché dans le lit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les cochonneries qu'on met dans les cigarettes, je doute qu'un être vivant ne risque rien ^^
Je pense que les seuls risques proviennent de la composition et non pas du fait que l'animal peut creuser un terrier ou pas.

Je peux me tromper, mais cette explication me semble tiré par les cheveux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
J'ai déja lu quelque part que les hamsters syriens n'étaient pas sensibles à la fumée de cigarette. Il y avait toute une théorie, selon laquelle les animaux qui ne craignent pas le feu (et donc pas la fumée) car ils peuvent creuser des terriers avaient beaucoup moins de stress cellulaire due a la cigarette, et donc pas de tumeurs et de cancers. Et que pour les humains, le simple fait de respirer et de voir de la fumer pourrait causer un cancer (en + des substances cancérigènes)
Une étudiante en science aurait des infos la-dessus ?


ça semble basé sur une des études du Dr DONTENWIL, études qui datent du début 1970' (1969 - 1973);
Dans celle dont il est question, il aurait exposé 6000 hamsters à la fumée de cigarette, son étude aurait duré 6 ans, et les hamsters "fumeurs passifs" auraient vécut plus longtemps qu'un groupe de hamster "non enfumé".
Il aurait fait son étude sur des Rats, des souris et des Hamsters.
Le texte est malheureusement trop illisible pour moi :/
Je ne sais donc pas quels groupes contrôle il a fait et quels ont été ses résultats sur rats et souris.
http://tobaccodocuments.org/ctr/CTRMN042214-2228.html

Il a fait une autre étude pour voir les effets de la cigarette sur les composants du sang:
a savoir qu'il a 2 groupes contrôle: un groupe exposé à l'air frais de la même façon qu'il a exposé les hamsters "fumeurs" et un groupe où apparemment ils ne leur font rien.
http://la.rsmjournals.com/content/8/2/217.full.pdf

Mais par rapport à la 1er étude évoquée, il aurait exagéré ses découvertes, en ajoutant une 6ème catégorie histologique.
(bon j'ai un peu de mal à bien comprendre le texte: )
Citation :
in July 1969, Dontenwtll (Germany-Forschungsstelle) read a paper to the U.I.C,C. in l.~us~me describing his hamster experiments. This work has since continued and it appears that Dontenwill has extended his results. He has added a sixth category of histology -- "Early Invasive Carcinoma" (he does not, however, state the dia~rnostic criteria), All aniznals are dead and five hamsters are apparently showing early invasive carcinoma as the chief histological state --- three of these were earlier classified as "Pseudoepitheliomatous leukoplakia'. This statement by Dontenwill cor~fir~ns the verbal hints and comments by other pathologists that he has produced carcinoma in hamsters experimentally. S~nce these experiments are considerably better designed than Auerbach, the claLms of proven carcinoma by inhalation become considerably more weighty. Further, carcinoma tn hamsters makes further experimentation more viable than dogs. though I si~ll ha~ a preference for the Ionger-llving. larger animal. This finding has some pertinence to my notes on Auerbach and C.T.R. P


Maintenant, sur le coup du hamster qui "ne craint pas la fumée":
C'est pas impossible que le fait de pouvoir se protéger dans des galeries induise moins de stress.
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils ne craignent pas le feu, instinctivement (j'aime pas les notions d'instinct mais c'est un autre débat :p ) tout animal sait que le feu est un danger.
C'est la réponse à ce danger qui est différente.
Les hamsters sont peut être naturellement moins stressés ? D'autant qu'il ne faut pas négliger l'effet de groupe:
un hamster est solitaire; alors que souris, rats et humains sont des animaux sociaux; et le stress de l'un d'entre eux va nourrir le stress d'un autre.
Et si le gars à fait ses expériences en isolant individuellement les animaux (donc enfumage d'une souris, d'un rat et d'un hamster à la fois), le rat et la souris, seuls sans congénères, vont stresser 10 fois plus que le hamster, lui aussi seul sans congénère car de toute façon ça lui convient bien comme ça !
Il faudrait pouvoir déchiffrer son protocole réel pour mieux comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...