Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miiyorie

Apprivoisement Difficile

Messages recommandés

Bonjour à tous ! cheers

Premièrement voici une petite présentation de mon :ham: pour ceux ou celles qui ne le connaisse pas :

♥️Nom : Kokoro

♥️Sexe: Mâle
♥️Race: Campbell
♥️Date de naissance : 30/juillet/2012
♥️Arrivé à la maison: 28/aout/2012

♥️couleur: Noir
♥️Marquage: Satin



Présentation faite, il me faut maintenant vous expliquer la situation qui est assez critique No

Au début, mon hamster me mordait tout le temps ! Puis, grâce quelques conseils comme souffler pendant la morsure sur son nez, il a arrêté.
Il vous faut savoir que je ne lui ai JAMAIS tendue ma main nue Embarassed Mise à part 2 fois(par accident) la semaine de son arrivé à la maison : Et je peut vous assurer que ça m'a traumatisée Sad

Le problème est que je n'ai aucun contact avec Kokoro No J'aimerai tellement pouvoir lui tendre la main et le voir monter dans ma main sans trembler de haut en bas :love:

Ahh oui, j'ai oubliée de vous dire que je ne pense pas que mon Ham a peur de moi :

Pendant ses sorties, je mes 3 gants sur la main droite est j'y pause de la nourriture, il court à chaque fois pour grimper et manger :coeur:

Je me demande même si c'est moi ou mon bb qui a le plus peur :ange:

:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà les gants ce n'est pas une bonne idée car il ne sent pas ton odeur et donc n'associe pas la nourriture, les friandises avec ton odeur ! Essaie de le faire sans gant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui lui donnais le traitement homéopathique ? Si oui, il y a eu une amélioration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien moi Smile Et bien je voulais te remercier car c'est aussi grâce à ce traitement que Kokoro a arrêter de me mordre les doigts* :thumbup: (*Le mouchoir qui est tjr sur mes doigts ^^' )

Oui je sais bien que je ne dois pas mettre de gants, mais c'est la seul manière de l'approcher sans crainte (et encore..) Embarassed

Malgré toute cette peur, je l'aime énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te dises qu'une morsure ne changeras rien Wink Elle auras beaucoup moins peur sans les gants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis actuellement , mais dès que je suis devant la cage, je perd mes moyens Embarassed

Bon je vais essayer d'essayer ce soir ! (Du moins je l’espère Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie juste de lui donner une croquette, essaie au moins ça ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis contente que cela fonctionne. Tu peux le maintenir aussi longtemps que nécessaire. Cela fait combien de temps qu'il le prend ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'a pris une quinzaine de jours, mais j'ai arrêtée car je trouver qu'il devenait accro XD

Va voir dans ton sujet sur l’homéopathie, j'ai une astuce pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, il ne peut pas devenir accro. Ils aiment bien parce que c'est sucré, c'est tout, mais comme c'est toi qui gère les doses, il n'y a aucun risque. Si ça lui a fait du bien, je ne vois aucune raison d'arrêter. Oui, j'ai vu ton astuce, c'est bien que chacun trouve la méthode qui lui convienne ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la crainte de se faire mordre on est beaucoup à l'avoir eut, mais il ne fait pas laisser cette crainte te guider. D'abord parce que plus tu hésites à essayer sans gant et plus tu auras peur d'essayer.

ensuite, les animaux sont sensibles aux émotions, ton hamster doit sentir que tu as peur, ce qui va certainement pas le rendre serein, du coup il aura sans doute plus facilement tendance à mordre

la peur se contrôle pas certes mais si tu n'essayes pas, je pense que tu ne t'en sortiras pas.

après il y a aussi la possibilité malheureusement que kokoro fasse partie de ces hams qui n'aiment pas être pris dans les mains, il faudrait donc que tu reconsidères tes attentes à son intention au cas où ça serait ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nestea Smile
Je vais essayer (re-essayer Embarassed ) ce soir Smile
En tout cas ton message est apaisant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une astuce géniale pour que ton hamster s'habitue à ton odeur donc montera plus facilement dans ta main: tu dors avec un chaussette une nuit puis tu la mets dans la cage de ton hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou un petit torchon ou mouchoir. Parce que les chaussettes ça pue des pieds ! :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Pathy ! Je me disais aussi c'est bizarre Laughing
Ne vous inquiétez pas j'ai compris le principe !

Par contre lui donner du tissu c'est pas dangereux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête il n'y a pas risque que le hamster mange la chausette et ( torchon ou autre)lui fasse mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes hamsters m'ont régulièrement volé des morceaux de vêtements, et même ma souris, ils n'ont jamais eu de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le tissus c'est dangereux oui.
Si le hamster le ronge les risques sont les mêmes qu'avec le coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la bin cage, et après j'ai une nouvelle EXTRA à vous annoncer concernant l'apprivoisement de mon Kokoro :hourra:








Bon alors là nouvelle c'est que Kokoro ce laisse caresser ! Comme si il y était habitué depuis sa naissance ! Je suis super heureuse car je pense que finalement je réussirai à l'apprivoiser :coeur:

Ils vous faut savoir qu'avant le changement d'habitat, mon hamster n'étais pas approchable ! Il suffisait que quelque chose le touche pour qu'il se tourne à la vitesse de la lumière et morde à pleine dents ! affraid

En tout cas je suis très heureuse ! Merci à tous ceux qui ont contribué à ce changement :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !
Tu vois depuis le début, quand je te dis que changer d'habitat est la base pour pouvoir commencer à apprivoiser ton hamster ce n'était pas pour t’embêter Wink

Il manque plus que du foin dans ta cage et un objet/bâton en bois à ronger ça sera nickel Wink

(attention quand même qu'il ne grignote pas de scotch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt je sais que ce n'était pas pour m'embêter ! Merci d'ailleurs :bisou:


Il n'a pas l'air de s’intéresser au scotch, et pour l'objet en bois, j'aimerai trop lui en acheter un, mais là je ne peut pas lui en commander, avec les FDP ça ne vaut pas le coup...
Du coup il faut que je trouve une solution, je ne veux pas le laisser 2 mois comme ça ! Et le foin je vais en piquer à une copine Wink


Même si il ne m'a pas mordu, j'ai encore peur de poser ma main pour qu'il monte Embarassed Dès que j'essai et qu'il s'approche je la retire vite ! S'est incontrôlable Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux prendre une petite maison toute simple en bois en animalerie pour éviter les frais de port. Après ça peut attendre un peu si tu n'as plus de sous pour le moment Wink

Tu peux essayer de le faire monter dans un gobelet en plastique. Une fois qu'il est dedans tu le remontes tout doucement, tu te mets par terre porte fermée, et tu poses dans ta main ou sur ton genou (moi je m'assois en tailleurs). Par contre assure toi qu'il monte facilement dans le gobelet avant de le lâcher en dehors de sa cage. Tu peux l'attirer dedans en mettant une friandise au fond du gobelet. La mienne revenait dans son gobelet en courant quand je voulais la rentrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faire sortir n'a jamias été un problème Smile
Le seul problème c'est que je ne sais pas comment il va réagir si je lui tend la main, chose que je n'ai jamais eu le courage de faire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour ça que je te conseille de le poser directement sur toi au début et de ne pas mettre ta main tout de suite dans son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne technique mon hamster me mord presque tout les soirs ^^ pour avoir sa graine de tournesols et quand il l'a eu c'est un ptit ange il me fait même des bisou :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso

Smylie j'ai pue la prendre et la touché dès la première semaine enfin les 2 premier jour non Wink

Sushan elle venez d'une portée surprise d'une amie donc déja habituer au contacte , dès le 3e soirs elle dormer sur moi :coeur:

Imagine venant de l'élevage de serious , superbe un cractère superbe , dès que je l'ai mis dans son terra elle me léché déja les mains etc....

Super pour toi et ton kokoro , bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu beaucoup de chance et mon tout premier hamster , je l'ai adopté en animalerie et juste adorable il été superbe , il me fesez des bisous je pouvez le laché dans ma chambre il suffiser que je l'appelé et il revenez me voir je lui avait fait pleins de saut d'obstacle et il les sauté et tout une pure histoire d'amour énorme !

J'ai eu beaucoup de chance pour tout mes animaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...