Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monquenotte

La maison de mon hamster

Messages recommandés

Salut tous le monde ,
Mon hamster prend le coton ou les mouchoirs qu'il y a sans sa maison et se fait une maison sur les copaux le probleme c'est que quand je nettoye sa cage je suis obliger de détruire sa maison est ce grave . scratch
:merci:

+1 Pathy, et changer de temps en temps le nid ce n'est rien. Ce qu'il ne faut pas trop faire, c'est changer par soi-même sa maison de place.
Et attention pas de copeaux c'est nocif :+:

Invité

Le coton est très dangereux.
Pareil pour les copeaux de bois.
Tu devrais les enlever Wink

A la place des copeaux tu peux mettre de la litière de chanvre, ça ressemble à ça, c'est bien mieux que les copeaux et c'est sans risques pour ton hamster. Wink Et c'est relativement rentable. En plus tu en trouves maintenant assez facilement en animalerie ou alors sur internet si tu peux commander sur le net.
Après, il existe également de la litière de lin, qui est relativement plus chère que le chanvre mais moins allergène. On peut la trouver mélangée à du chanvre ou vendue seule.
Je ne te conseille pas les rafles de maïs car ce n'est pas confortable pour les pattes de ton hamster et il peut en avaler et causer une occlusion intestinale..
Et à la place du coton, tu peux lui mettre des mouchoirs non parfumés ni colorés. Il s'en servira pour faire son nid, donc n'hésite pas à lui en mettre suffisamment.

Invité

Tu peux mettre de la litière de chanvre, lin, cellulose...
Pour le nid des mouchoirs blanc sans odeurs c'est très bien Wink

• Créer...