Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wiltonne05

est ce bon pour mon hamster ?

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Je suis novice dans le "milieu" des Hamsters et j'ai eu l'honneur d'accueillir en début de semaine un Hamster Syrien nommé " Zeus" .

Pour sa nourriture j'ai pris " ZOLUX repas complet pour Hamster, sélection gourmande" :

- Protéines brutes : 15,5%
- Matière grasses brutes : 3,5%
-Cellulose brute : 9,1%
- Vitamines A : 9200 UI/kg
- Vitamines D3 : 910 UI/kg
- Vit" E : 20 mg/kg
- Vit" C : 390 mg/kg
- Calcium : 2,8 g/kg
- Phosphore : 4,3 g/kg
- choline : 3 mg/kg

J'ai comparée avec l'article "[A lire] les besoins nutritionnels du hamster syrien" et j'ai remarquée qui y avait quelques différences, je voudrais savoir si cette nourriture est bonne pour mon hamster sachant qu'il laisse les graines de Maïs et de petits pois .

Merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est le bunny rêve, le mini hamster nature et le gerbils nature donc je penses que se n'est pas bon ensuite il faut compléter avec des protéines dont les vers de farine, criquets mort ou vivant et si l'on en trouve pas on peut utilisé les gammaruse un aliment pour tortue à base de crevette on en donnera dans se cas si 4/5 par semaine en altérnant 1 jour sans un jour avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les taux sont correctes même si c'est juste en matière grasse.
Après je crois qu'il y a beaucoup de blé non?
Il faudrait la liste des ingrédients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les aliment d'animalerie sauf le gerbile nature le bunny rêve et le mini hamster il y'a trop de blé et plein de poussière et le blé et souvent pourri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mini hamster nature c'est loin d'être dans le mieux hein.
Et tu sais dans le Varsel Laga il y a aussi du blé et du son de blé.
La il faudrait la liste des ingrédients... Mais les taux sont meilleurs que ceux du mini hamster nature déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'utilise pas celui la mais je pensait que c'était bon tout le monde le dit qu'on peut le prendre faut savoir hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba moi ca fait des moins que j'ai arrête de le conseillé, faut bien lire hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gerbille-nature c'est ce qui est le mieux EN ANIMALERIE. Et bunny rêve c'est ce qui est le mieux SUR INTERNET.
Mais les 2 ne sont pas parfaits.

ça me fait pensé: Le zoo d'Amiens a un élevage de hamsters syriens et nain de Djoungarie (Russe ?) pour nourrir les rapaces. J'ai un amis qui travail au nourrissage et il m'a dit qu'il pouvait me sortir un sceau de nourriture. Si ça se trouve c'est mieux équilibré... C'est la base de nourriture des wombat avec des fleurs, fruits, les insectes des singes et graines d'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu voyais leurs enclos, tu te dirais qu'ils ne sont pas si malheureux que ça Razz Ils sont tous dans des sortes de box-couveuses de 1x1x1m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Le gerbille-nature c'est ce qui est le mieux EN ANIMALERIE. Et bunny rêve c'est ce qui est le mieux SUR INTERNET.
Mais les 2 ne sont pas parfaits.



En animalerie, je trouve quand même que le XtraVital de Beaphar est mieux. J'aime pas trop la nourriture de Versele Laga mais ça n'engage que moi ^^

On conseille toujours cette marque alors qu'elle ne contient que des petites crevettes en matière de protéines animales (j'ai toujours un sérieux doute, suite à des forums tortue) et bourrée de fruits (exotiques en plus Razz ) ... le must pour les hamsters nains :thumbdown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y'a pas de'autres viandes a meus donné c'est pas le fait qu'il soi dans une cage de 1 mètre foit 1 mètre mais le fait que l'on élève des animaux pour les bouffer ou les donner a d'autre animaux qui pourrait manger de la viandes normals mais non ils prèfèrent choisir le hamster car sa prend pas beaucoup de place sa a pas ebsoin de beaucoup de nourriture et si il s'entretue c'est pas grave y'en aura d'autre c'est honteux puis un hamster sa vis un par cage même si il y'en a deux dans 1mx1m UN HAMSTER UNE CAGE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je n'ai jamais trouvé le XtraVital en animalerie Embarassed
Il n'y a pas de petites crevettes dans le gerbille nature ou le mini hamster nature Wink
Par contre oui c'est super sucré et assez gras :thumbdown:
Mais bon c'est mieu que Vita***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hamsternuage tu es végétarienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? C'est pas ce qui est noté sur le site de Rongeursandco scratch
On parle bien de la même nourriture? Razz

Citation :
Composition :

extrudés pour petit rongeur, granulés pour petit rongeur, blé, granulés VAM, avoine, flocons de maïs, luzerne extrudée, petits pois, cacahuètes écalées, maïs, flocons de petits pois, flocons de fèves, haricots extrudés, extrudés d'herbe, tournesol, pépins de courge, grains de raison séchés, banane séchée, papaye séchée, blé soufflé, maïs soufflé, riz, abricots séchés, ananas séchée, crevette.


http://www.rongeursandco.fr/alimentation-gerbille-/378-prestige-gerbil-nature-versele-laga-25kg-5410340613696.html

J'ai de la chance de trouver cette marque dans les Tom&Co ^^
C'est pas le top non plus mais c'est déjà pas mal au niveau de la compo :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, mais on ne mange que des animaux qui ne sont ni malade ni maltraiter et qui sont surtout libre d'aller ou ils veulent. Sauf les chevaux j'en mangeré jamais on peut me forcer sa changera rien du temps rien qu'en voyant mon père en mengé je pète un cable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pomme cerise a écrit:
Ah bon? C'est pas ce qui est noté sur le site de Rongeursandco scratch
On parle bien de la même nourriture? Razz

Citation :
Composition :

extrudés pour petit rongeur, granulés pour petit rongeur, blé, granulés VAM, avoine, flocons de maïs, luzerne extrudée, petits pois, cacahuètes écalées, maïs, flocons de petits pois, flocons de fèves, haricots extrudés, extrudés d'herbe, tournesol, pépins de courge, grains de raison séchés, banane séchée, papaye séchée, blé soufflé, maïs soufflé, riz, abricots séchés, ananas séchée, crevette.


http://www.rongeursandco.fr/alimentation-gerbille-/378-prestige-gerbil-nature-versele-laga-25kg-5410340613696.html

J'ai de la chance de trouver cette marque dans les Tom&Co ^^
C'est pas le top non plus mais c'est déjà pas mal au niveau de la compo :thumbup:


http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=11965&fam=224&ani=-1&ran=20644&pro=20711

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! :thumbup:

Il me semblait bien qu'il n'y avait aucune source de protéines animales ...
Il faudrait peut être lui signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de Xtravital non plus dans les 12 jardineries de la Somme que je fréquente malheureusement.

@HamsterNuage : Ils ne sont absolument pas maltraités. Tu n'habite pas loins, donc tu peux demander a aller voir leur locaux et leurs installations (Gratuitement aux journées du patrimoine et aux journées porte ouvertes). Les hamsters sont seuls ou par 2 (reproduction) ou mère avec les bébés, ou par sexes (pour les petits). Ils ont pleins de blanches pour jouer
Le seul point négatif c'est les copeaux, mais selon eux ils sont sans phénols.
Un hamster maltraités ou mal nourris n'a surement pas les même qualité nutritive qu'un hamster bien traité, et les règles de détention des zoo sont hyper strictes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shechou : j'allais lui demander la même chose Very Happy

Hamster nuage : je pense que tu ferais bien de te renseigner un peu sur la manière dont sont élevés et tués les animaux que tu manges... "Libres d'aller où ils veulent", ça me fait doucement rire. Après, tu es encore toute jeune, c'est normal de ne pas tout savoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le poulet, la ferme c'est ok mais en ce qui concerne le boeuf, le porc tu prends également à cette ferme?

Si c'est le cas, c'est plus vers les conditions d'abattage de l'abatoire qu'il faut se tourner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans une ferme les animaux ne sont pas libre d'aller ou ils veulent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le porc est élevé en liberté ?

Tu ne manges pas à la cantine, au restaurant ? Jamais de nuggets, de hamburgers, de cordons bleus ? Jamais de jambon sous vide, de lardons ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du courage pour ne pas manger de viande dans les restos ^^
A chaque fois que j'y vais, il y a de la viande à chaque menu (surtout le grec)

De toute façon, on retrouve de la viande un peu partout ... même dans certains bonbons on retrouve de la gélatine de porc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le dentifrice il y a souvent du porc aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non parce que de toute façon dans une ferme les animaux ne sont pas libres d'aller ou ils veulent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les ingrédients du paquet " ZOLUX" :

Blé, maïs jaune, tournesol petit strié, pois, caroubes, sarrasin, tournesol blanc, gruau d'avoine, arachides décortiquées et chenevis .

Voila ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bizarre que le taux de matières grasses soit aussi bas avec autant d’ingrédients gras... Je pense que c'est pas terrible, assez pauvre en ingrédients.
Tu peux finir le paquet mais oublie pas de bien compléter en protéines animales (grillons, criquets, vers de farine,... quantité à adapté en fonction de l'age du hamster).
Après si tu peux passer au Bunny Rêve ca serait mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...