Ninie1801 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Bonjour, Après avoir vu pas mal d'aménagement fait grâce aux meubles Ikéa , je me disais que je pourrais faire sa moi aussi , mon père étant assez bricoleur Estce que ce meuble conviendrait? Le meubleSachant que mon frère et ma belle soeur y travaille , j'ai des reducs en plus de sa. J'ai qu'un hamster russe pour le moment, je compte adopter un autre petit russe bientôt , donc sa pourrait faire 2 cages et un rangement en bas. Merci de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 28 cm en profondeur sont trop peu pour moi.Il existe plein d'autres meubles intéressant chez ikea:Stuva, Besta, Pax, Expedit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2012 Pour moi c'est trop juste en profondeur.Avec les rebords anti litière et tout il va plus te rester beaucoup de place...Moi j'avais un aquarium de 80*30 et c'était déjà bien juste, la ça va être du 77*25 environ je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 D'accord merci de ta réponse , je vais essayer de trouver plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Il faudrait combien idéalement en profondeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2012 Les allemands recommandent minimum 80*50cm ou 100*40 pour un hamster nain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Moi je dirai aussi min 40-50 cm en pofondeur. ca facilite aussi l'aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Merci , je vais essayer de trouver sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 GALANT étagèreCelle ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2012 Ca c'est mieux oui Attention quand même au trou pour passer les câbles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Pas de souci , mon papa fera le reste J'y vais demain Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantoufle' 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Je suis sure que tu vas pouvoir faire quelque chose de super sympa avec cette étagère ! En plus, les dimensions sont top. Et puis tu vas voir, une fois que tu auras goûté à ce type de cage, tu ne pourras plus t'en passer. Bon bricolage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Oui , sa m'a beaucoup tenté en voyant tout vos chefs d'oeuvre Merci J'ai fait une autre trouvaille : Vitrine Detolf.Il suffit de la poser à l'horizontal et le tour est jouer. Mais est ce que c'est assez haut pour les hams? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Il me reste plus qu'à racheter de la litière, lui mettre son petit abreuvoir pour oiseau qui sera mieux que son biberon et lui remettre quelques jeux. 1m60 Pour elle toute seule , elle est malheureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayaa1 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 C'est génial j'adore les deltofs ça fait vraiment classe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Oui je trouve aussi, plus esthétique et sa se fond mieux avec les meubles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2012 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Youpi une nouvelle adepte de la Detolf Tu va voir c'est extra, un vrai plaisir point de vue "déco" et point de vue habitat.Fais bien attention cependant aux barrettes en plastique qui font "joint" entre les plaques de verre, j'avais mal positionné l'une d'elle et mon sable s'était fait la malle J'ai posé la mienne sur 2 meubles "expedit" de 4 cases (moins cher et plus pratique à manipuler qu'un expedit de 8 cases )clique sur le lien dans ma signature ^^Par contre, elle ne fais "que" 40 cm de large, et personnellement je trouve ça un peu juste, j'ai l'impression que Mulot ne peux que courir d'est en ouest;ma prochaine étape est un habitat qui ferais au moins 50 à 60 cm de profondeur ^^(voir plus mais bon là actuellement mon projet est irréalisable car pas d'espace chez moi, la Detolf s'est déjà extra !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Je la trouve géniale aussi cette Detolf . Oui c'est très ésthétique comparé à une cage "normal". Je ne l'ai pas "construite" on va dire , au risque de casser les verres , car très maladroite Je trouve aussi que la profondeur est un peu "juste" mais bon, on lui pardonne J'ai vu l'habitat de Mulot, j'adore énormément ton aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Donc du coup tu as pris une Detolf ou pas ? Ou tu attends d'avoir un peu d'aide pour la monter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2012 Faut pas tout oublié quand on change de page Ninie18 a écrit:Il me reste plus qu'à racheter de la litière, lui mettre son petit abreuvoir pour oiseau qui sera mieux que son biberon et lui remettre quelques jeux. 1m60 Pour elle toute seule , elle est malheureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 ha c'est une photo de sa Detolf à elle ?Je pensais que c'était une prise ailleurs pour montrer ce qu'elle souhaitait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2012 Ah ba je sais pas du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Niniiiiiiiie, c'est quoi du couuuuuup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 MA detolf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2012 Ah j'avais bien compris alors !Tu peux mettre un tunnel en liège aussi les miens adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 D'accord , j'y penserai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 ha super ^^Penses à mettre un coin avec un énooooorme tas de litière, pour que ton hamster puisse creuser ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Oui, je sais bien , mais j'ai vidé tout mon paquet Je pensais pas que sa en prendrait autant J'y retourne en chercher bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Oui ça contient beaucoup Mais bon avec une bonne grosse couche, moi je ne change complétement la litière qu'une fois tous les 3 mois je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 l'avantage de beaucoup de litière c'est que tu changes rarement l'habitat complet du coup. Moi un 134 x 66 je change une fois tout les deux mois et à part quelques coins sales ... allez on va dire que 80% de la litière est propre, donc à la limite je pourrais même changer moi régulièrement que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Oui c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Elle est vraiment chouette ta cage !Petit tuyau au passage, puisqu'on est du même coin : ils ont de gros tunnels en liège à l'animalerie Le Sca*****, à M****** 2. C'est au rayon reptiles. Fitz aime bien le sien aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Merci Tu est de Normandie toi aussi? Tu sais si il y'en à a La pépinière de B*vent? Je m'en rappelle plus, j'aime bien leurs produit mais j'ai un trou de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Oui, près de Caen. Je ne me souviens pas en avoir vus aux Pépinières de B****** de Louvigny.... Moi aussi c'est mon animalerie préférée, même si en général je préfère acheter en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Oui moi aussi je préfère, j'irai voir, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites