Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninie1801

Meuble Ikéa.

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir vu pas mal d'aménagement fait grâce aux meubles Ikéa , je me disais que je pourrais faire sa moi aussi , mon père étant assez bricoleur Laughing

Estce que ce meuble conviendrait? Le meuble

Sachant que mon frère et ma belle soeur y travaille , j'ai des reducs en plus de sa. :ange2:

J'ai qu'un hamster russe pour le moment, je compte adopter un autre petit russe bientôt , donc sa pourrait faire 2 cages et un rangement en bas.

Merci de vos réponse :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 cm en profondeur sont trop peu pour moi.

Il existe plein d'autres meubles intéressant chez ikea:
Stuva, Besta, Pax, Expedit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est trop juste en profondeur.
Avec les rebords anti litière et tout il va plus te rester beaucoup de place...
Moi j'avais un aquarium de 80*30 et c'était déjà bien juste, la ça va être du 77*25 environ je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les allemands recommandent minimum 80*50cm ou 100*40 pour un hamster nain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai aussi min 40-50 cm en pofondeur. ca facilite aussi l'aménagement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca c'est mieux oui Wink
Attention quand même au trou pour passer les câbles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que tu vas pouvoir faire quelque chose de super sympa avec cette étagère ! Wink En plus, les dimensions sont top. Et puis tu vas voir, une fois que tu auras goûté à ce type de cage, tu ne pourras plus t'en passer. Razz

Bon bricolage ! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , sa m'a beaucoup tenté en voyant tout vos chefs d'oeuvre :bave:

Merci :thumbup:


J'ai fait une autre trouvaille : Vitrine Detolf.


Il suffit de la poser à l'horizontal et le tour est jouer. Mais est ce que c'est assez haut pour les hams?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il me reste plus qu'à racheter de la litière, lui mettre son petit abreuvoir pour oiseau qui sera mieux que son biberon et lui remettre quelques jeux. :coeur: 1m60 Pour elle toute seule , elle est malheureuse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi une nouvelle adepte de la Detolf :rire:

Tu va voir c'est extra, un vrai plaisir point de vue "déco" et point de vue habitat.
Fais bien attention cependant aux barrettes en plastique qui font "joint" entre les plaques de verre, j'avais mal positionné l'une d'elle et mon sable s'était fait la malle Laughing
J'ai posé la mienne sur 2 meubles "expedit" de 4 cases (moins cher et plus pratique à manipuler qu'un expedit de 8 cases Wink )

clique sur le lien dans ma signature ^^

Par contre, elle ne fais "que" 40 cm de large, et personnellement je trouve ça un peu juste, j'ai l'impression que Mulot ne peux que courir d'est en ouest;
ma prochaine étape est un habitat qui ferais au moins 50 à 60 cm de profondeur ^^
(voir plus mais bon là actuellement mon projet est irréalisable car pas d'espace chez moi, la Detolf s'est déjà extra !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve géniale aussi cette Detolf Embarassed .

Oui c'est très ésthétique comparé à une cage "normal". Je ne l'ai pas "construite" on va dire , au risque de casser les verres , car très maladroite :tape3:

Je trouve aussi que la profondeur est un peu "juste" mais bon, on lui pardonne Laughing
J'ai vu l'habitat de Mulot, j'adore énormément ton aménagement :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc du coup tu as pris une Detolf ou pas ? Very Happy
Ou tu attends d'avoir un peu d'aide pour la monter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut pas tout oublié quand on change de page :mrgreen:

Ninie18 a écrit:


Il me reste plus qu'à racheter de la litière, lui mettre son petit abreuvoir pour oiseau qui sera mieux que son biberon et lui remettre quelques jeux. :coeur: 1m60 Pour elle toute seule , elle est malheureuse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha c'est une photo de sa Detolf à elle ?
Je pensais que c'était une prise ailleurs pour montrer ce qu'elle souhaitait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ba je sais pas du coup Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah j'avais bien compris alors !
Tu peux mettre un tunnel en liège aussi les miens adorent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha super ^^
Penses à mettre un coin avec un énooooorme tas de litière, pour que ton hamster puisse creuser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien , mais j'ai vidé tout mon paquet :tape2: Je pensais pas que sa en prendrait autant Laughing
J'y retourne en chercher bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça contient beaucoup :rire:
Mais bon avec une bonne grosse couche, moi je ne change complétement la litière qu'une fois tous les 3 mois je crois :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage de beaucoup de litière c'est que tu changes rarement l'habitat complet du coup. Moi un 134 x 66 je change une fois tout les deux mois et à part quelques coins sales ... allez on va dire que 80% de la litière est propre, donc à la limite je pourrais même changer moi régulièrement que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment chouette ta cage !

Petit tuyau au passage, puisqu'on est du même coin : ils ont de gros tunnels en liège à l'animalerie Le Sca*****, à M****** 2. C'est au rayon reptiles. Fitz aime bien le sien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Embarassed

Tu est de Normandie toi aussi? Surprised

Tu sais si il y'en à a La pépinière de B*vent? Je m'en rappelle plus, j'aime bien leurs produit mais j'ai un trou de mémoire LaughingEmbarassed



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, près de Caen. Je ne me souviens pas en avoir vus aux Pépinières de B****** de Louvigny.... Moi aussi c'est mon animalerie préférée, même si en général je préfère acheter en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...