Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamilloux31

La detolf de Haru ! Le nouvel aménagement page 3 :)

Messages recommandés

Alors voilà. Mes grands-parents m'ont dit que pour mon passage en 2nd je pourrai acheter ce que je veux à mon Haru. J'ai donc acheté .. UNE DETOLF !! Very Happy
J'ai littéralement craqué pour ce genre d'habitat ! :coeur:

Je l'ai eu fin juin, mais je l'ai aménagé que début octobre car je n'avais pas de couvercle. Mon loulou est dedans depuis environ 1 mois et est au ange là-dedans !! :wow:
Bon, comme je n'est qu'un seul couvercle, il n'a que la moitié de la detolf, mon beau-père va bientôt fabriquer l'autre et ma commande zooplus arrive dans quelques jours, je pourrai donc lui faire un jolie aménagement Wink



Bon, il n'y a qu'une photo mais bon.
Il n'a pas beaucoup d'accessoires, juste terre à bain dans un bocal à bonbon, un maison noix de coco, roue trixie 20cm, gamelle, abreuvoir, un tuyaux, des pierres passées au four, une branche de noisetier et de temps en temps un épi de millet. Il a pour nid 2 à 3 mouchoirs + kapok et environ 15 cm de chanvre. Je lui mettrai 20/25 cm quand je pourrai lui ouvrir la deuxième partie de la detolf car la roue ne rentre pas sinon.
Sous peu il va avoir de la coco, une niche de foin, un nid d'herbe, encore plus de chanvre ..
La semaine prochaine, je lui fabriquerai (avec des planches que j'ai conservé) des maisons, un endroit pour la gamelle et l'abreuvoir, un endroit pour la roue, des séparations chanvre/ terre à bain et terre à bain/coco ... plein de jolies petites choses préalablement recouvertes de vernis Wink
Pour l'instant, la gamelle, la roue et l'abreuvoir sont posés sur une plaque de plastique (l'étage de son ancienne cage) et c'est pas très pratique .. Rolling Eyes
Donc voilà ! J'essayerai de mettre des photos régulièrement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà bien et ton pépère sera aux anges quand il aura l'autre moitié ! encore un hamster fin heureux, ça fait plaisir ^^

et je suis sure que tu vas en faire un superbe habitat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'embête un peu sur les deltof c'est qu'elles ne font que 37cmde haut une fois couchée, du coup on est limitée niveau litière, à moins de faire un couvercle surélevé pour pouvoir gagner en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais s'il a 25 cm de litière, ça ne déborde pas, ça fais plus de 10 cm entre la litière et le couvercle et il a de quoi creuser Wink
25 cm c'est pas mal quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, quand il auras l'autre moitié, ça seras le prince des hamsters ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis ! Me re voilà et avec de bonne nouvelle !!! Razz
Je suis vraiment désolée de pas avoir donné de nouvelles en plus il y a eu pas mal de changement ! :tape2:rougi:
Alors commençons par le commencement non ?
Alors comme vous le savez j'ai eu une detolf fin août 2012 mais celle-ci a commencé à être aménagé seulement début novembre car j'ai eu mon premier couvercle. Haru n'avait alors que la moitié du palace avec plus ou moins 15 cm de chanvre, quelque jouet, l'essentiel et un bol de terre à bain. En attendant le couvercle suivant j'en ai profité pour faire un étage et des séparations en bois vernis.
Vers mi-décembre j'ai enfin eu mon deuxième couvercle mais n'aillant pas de coco, Haru n'a eu que les 3/4 de la detolf avec la partie sable en plus Very Happy


(Faites pas gaffe, y'a un calendrier mais normalement c'est un couvercle c'était l'histoire de quelques minutes Wink )





(Et puis désolée pour la qualité d'image pourri, c'est fait du portable, j'essayerai d'en remettre des mieux plus tard Wink )

Après ce passage, c'est fait une commande zooplus, j'aurai pu installer alors mon Haru dans la detolf complète depuis début janvier sauf que j'avais pas la bonne séparation et enfin, je me suis décidée à la faire et Haru à ça maison en entier depuis environ 1 semaine avec bien sur de nouveaux aménagements et de nouveaux accessoires comme une niche d'herbe, un lit de foin, une maison avec plate-forme ... Razz







Et voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! Je suis vraiment contente que ce sois finit et que Haru puisse en profiter ! Smile
Alice, peut-être que toi aussi tu pourras en avoir une un jour :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !
Le gang des Detolf s'agrandit :rire:

Attention avec la coco, son humidité peut "attaquer" le bois de l’extrémité de la Detolf, je sais pas si tu as pensé à la vernir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement merci à vous ! Smile
Oui Mline, on s'agrandit ahah ! J'avais pas pensé au bois de la detolf !!!! :tape2:
Qu'elle gourde, j'essayerai de le vernir Wink

Merci Laura Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est du mélaminé le bois de la detolf non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa !

J'ai hâte de vous présenter la mienne... Mais elle est loin d'être finie d'aménager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eyota a écrit:
Sympa !

J'ai hâte de vous présenter la mienne... Mais elle est loin d'être finie d'aménager !


Moi aussi j'ai hâte
Il va être trop bien le pti rex Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour moi le bois est déjà vernis, mais si Mline trouve qu'il faut que je le vernisse alors pourquoi pas Wink

Eyota, il me tarde aussi, c'est trop cool que de plus en plus de personne opte pour une detolf Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi revernir ne servirais à rien.
Par contre, effectivement le mélaminé risque de ne pas survivre à l'humidité du coco et vernir en plus ne changera rien pour moi.
Il peux acheter un cadre ikéa premier prix pour mettre du plexi entre le bois et le coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bois de la mienne s'est abimé à cause de la coco,
rien de dramatique mais je préfère prévenir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vernir en plus ne servirais à rien. Il faut mieux protéger avec du plexi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je note Smile
De toute façon pour l'heure je n'ai plus de coco, et si j'en remet ça sera pas sur un côté je penses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !! Smile
Je me suis éclatée pour l'aménagement mais je pense que je peux faire encore mieux Razz
Ok Shechou, je note pour le plexi et le cadre :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un hamster maltraité !
J'appelle la SPA !

:rire:

Non sérieusement, c'est vraiment super, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ! La spa a déjà été appelée mais ils sont toujours pas venu :rire2:
Merci à vous tous en tout cas hein !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba si, sa séparation entre le sable et le coco est en mélaminé aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avait pensé aussi, mais le problème c'est que comme le dis shechou, mes séparations sont les même que les côtés de la detolf, donc ça servirai pas à grand chose :/
Bon je vais voir, et si je vois que ça commence à attaquer le bois je ferai comme on me la conseillé, avec le cadre et le plexi Wink

Merci à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Alors nouvel aménagement de la detolf.
J'ai comparé avec les anciens aménagement, ça fait tout drôle :rire:
Je vais mettre l'évolution vous allez voir Razz
Le premier aménagement, Haru n'avait que la moitié de la detolf :


Le deuxième aménagement, là il avait les 3/4, j'avais rajouté la partie sable :


Le troisième aménagement où il a la detolf entière et il y a en plus la partie coco :


Et le nouvel aménagement, avec plus de chose, les séparations de plus petites tailles ... Smile :






La partie de droite, le chanvre :


La partie chanvre et rafle de mais :


La partie sable à chinchi' (Bon, un peu sale car Haru mange dedans donc il y a plein de coquilles de graine, de feuille ou de crotte) :


Et enfin, la partie coco Smile :


Voilà les nouvelles, bon, il manque du foin mais je vais le rajouter aujourd'hui, j'ai nettoyé la detolf mercredi et j'ai pas eu le temps avec le lycée et tout de mettre le foin Wink
Je vais surement bientôt faire une commande zooplus et je vais acheter d'autre accessoire (surtout des cachettes) et des branches naturelles, des pierres d'ardoises ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit être content d'avoir enfin tout l'espace Razz
Je trouves que ça manque un peu de cachettes mais tu as prévu d'en rajouter donc hâte de voir avec les cachettes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!
Oui, je trouve aussi que ça manque de cachette, mais j'ai pas trop d'idées Sad à part sous l'étage, dans le bocal, dans ma noix de coco, dans la maison il a pas d'autres cachettes..
J'ai prévu d'en acheter mais je sais pas quoi gratte

Je trouve que ça manque aussi de naturel, j'aimerai trop rajouter, comme toi Mline, pleins de grosses branches, des pierres, de mousse .. Où est-ce que tu trouves ça?
Parce que sur Zooplus j'aimerai commander ça pour les branches:
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/decorations_aquarium/racines_decoration_aquarium/16211

Et ça pour les pierres :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/decorations_aquarium/grottes_rochers_decoration_aquarium/rocher_pierre_aquarium/41816

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mopani est toxique pour les hamsters.
Tu peux prendre des tunnels en liège aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, bah je savais pas, je peux prendre quoi à la place ?
Comme cachette et tout ? Et l'ardoise c'est bon ? Vous me conseillez de le prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi tous mes bois viennent du jardin, et j'ai aussi acheté des tunnels (ou demi tunnels :rire: ) en Liège Smile
Pareil, les pierres sont toutes des pierres "sauvages" :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil les pierres que j'ai viennent de plage en galets ou de la nature...
Moi je prendrais des tunnels en liège après je sais pas trop Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah je vais voir, je vais surement prendre 1 ou deux tunnels en liège sur zooplus avec un pont et une maison plate forme Smile
Mais après vous prenez quel type de pierres/bois ? Et comment vous faites pour les désinfecter des bactéries, de la terre .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les pierres moi j'ai des galets de plage, mais je pense qu'en foret tu peux trouver des pierres intéressantes aussi. Tu peux les laver en rentrant et éventuellement les faire bouillir.

Pour le bois, moi j'ai des pommier, poirier et noisetier dans le jardin du coup je pends ça... Mais bon faut avoir ça dans son jardin... Je les passe au four (en faisant bien attention que ça ne prenne pas feu !!!!! hein Serious ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pierre doit être une pierre non friable (genre gros gallet ou grosse pierre qui servent bcp en ce moment dans les murs de pierre fait avec des pierres "encagées" ),
pour la désinfecter c'est facile, tu la lave bien pour enlever les éventuelles saletés, et ensuite tu la plonge dans de l'eau bouillante.

Le bois, tu brosses bien pour enlever le plus de terre, mousse, insectes possible. Après tu lave à l'eau froide pour supprimer ce qui resterait encore, puis éventuellement plongeons dans l'eau bouillante et/ou au four à 100°C durant quelques 10aines de minutes.
Attention à ce que ton bois soit bien sec avant de le mettre dans la Detolf, j'ai eu la mauvaise surprise que l'un de mes bois était en fait pas sec complétement (intérieur encore humide mais extérieur sec, pourtant il avait séché longtemps ! ) et il a un peu moisi :s (mais maintenant il est redevenu bien après un re-ettoyage et un looooooong séchage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...