Akurydal 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Certains artistes ont une vision assez particulière de leur champ d'activité. Le plasticien flamand Jan Fabre a ainsi eu, dans un éclair de "génie", l'idée d'organiser un "lancer de chats" artistique. (Oui, cet intitulé est tout à fait improbable...)A la base du scandale : une performance montrant un "lancer de chats" dans l'hôtel de ville d'Anvers. Le principe est simple à l'extrême : des personnes lancent des chats en l'air, qui retombent sur les marches de l'hôtel de ville. La sensibilité artistique de ce numéro n'a visiblement pas sauté aux yeux de tout le monde, puisque le plasticien - habitué de la provocation - a été agressé suite à la diffusion de ces images.Jan Fabre s'est excusé publiquement pour essayer de mettre fin à son calvaire : "je regrette vivement que ces chats soient mal retombés. Je veux m'excuser auprès des amis des chats. Ce n'était pas mon intention de blesser ou faire mal aux chats. Les chats vont bien", a-t-il dit à la télévision publique néerlandophone VRT. Mais cela ne devrait pas suffire à mettre un terme à ses tourments : l'association de défense des animaux Gaïa a porté plainte contre lui, ainsi que l'adjoint au maire d'Anvers chargé du bien-être animal.(texte pris sur Atlantico)L'affreuse vidéo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Bah putain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Révoltant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantoufle' 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Aujourd'hui les artistes sont prêts à faire tout et n'importe quoi on dirait pour plaire aux caprices des gens. Et encore heureux, les chats "vont bien", pauvres petits....c'est juste honteux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Waaaa ! La force avec laquelle ils jettent les pauvres chats ! J'aimerai que l'on fassent la même chose avec eux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Perso je ne comprend pas du tout l'aspect "art" qu'il y a la dedant -- C'est juste de la débilité profonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Pauvres minous De l'art? ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 C'est une performance. Oui, c'est de l'art... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2012 même pas regarder rien que d'imaginer j'ai envie de vomir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turboelo 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 c'est pitoyable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Pathy a écrit:C'est une performance. Oui, c'est de l'art... Tu est ironique n'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2012 oui c'est de l'ironie c'est pour dire à quel point que l'art n'est tout simplement pas de l'art... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Je vien de découvrir un nouvelle art: l'art de maltraiter les animaux ..COMMENT ON PEUT LAISSER DES GENS FAIRE UNE CHOSE PAREIL ?????????? Et Pathy, tu rigole en disant que c'est de l'art ??Je suis trop énerver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Malheureusement se n'est pas ironique. C'est réellement considéré comme de l'art, ce genre de choses se fait qu'une fois à un lieu donné et ne dure pas dans le temps, on appelle ça une performance.Bien-sûr, je n'adhère pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 C'est incroyable... Les gens sont fous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Citation : Bien-sûr, je n'adhère pas du tout Heuresement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Apparement "l'artiste" en question s'est inspiré d'une célèbre photo ou on voit des chats jeté dans l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Cette vidéo est nulle, c'est bizarre qu'elle ne soit pas encore supprimée...par contre, c'est pas vrai que cette personne c'est inspirée des photos ...Réponse d'un responsable de la fédération française de lancé de chaton concernant cette rumeur, que j'ai raccourcis :" La pratique du lancé de chatons est un art ancestral, familial, transmis de générations en générations. La FFLC (Fédération française du lancé de chaton) c'est, depuis l'avènement d'internet, largement démocratisée et compte 90.000 adhérents, soumis a des règles très strictes. Nous n’existons pas seulement pour emmerder les pseudo-B-bardot de 15ans et les faire rager sur la page de notre groupe facebook, mais surtout pour encadrer ces pratiques. [...]On ne peut que déplorer l'amateurisme des belges flagrant dans cette vidéo. [...]A qui la faute ? Si en France, nous avons libre accès à notre passion, ce n'est pas le cas en Belgique. Trop souvent dans ce pays, les lanceurs de chatons ont été réprimés. Cette pratique est donc devenue, au fil des année, clandestine et n'est plus régie par les règles d'une fédération.Ce n'est donc pas seulement les auteurs de cette vidéos qu'il faut punir, ce n'est pas non plus nous qu'il faut accuser, mais tous les politiques belges, responsable des dérives sectaires de ces pratiques.[...]Chaque état à ses problème propre a cause d'une trop forte répression. En France, c'est le trafic de cannabis. En Belgique, c'est le lancé de chatons. [...] Remarquons au passages, hasard du calendrier, que les 2 sujets sont tristement d'actualité La FFLC condamne bien-sur cette vidéo, et rappel qu'elle est une association loi 1901 enregistrée auprés du gouvernement Français. [...]EN AUCUN CAS NOUS NE SOMMES RESPONSABLES DE CETTE VIDEOS, contrairement a ce que nous avons pu lire sur de nombreux site, accusant notre groupe facebook d'incitation a ces pratique car :1. Le lancé de chaton est interdit en France hors des zones homologuées par la fédérations2. Pour devenir lanceur de chatons, il faut être majeur et membre de notre fédération. Nous imposons pour cela, de l'amateur au professionnel, du dilettant au convaincu, un examen de connaissance des règles.2. Les projectiles doivent être issus de nos élevages de chatons, sectionnés depuis des centaines d'année pour leur meilleurs pénétrations dans l'air et leur meilleur compliance à la pratique. Ces animaux sont heureux et sont déjà pressés de battre de nouveau record, a l'image de Caramel, 9ans, qui ne peut plus être lancée mais rêves pourtant toujours de battre le record du monde de 91m qu'elle détient depuis 3ans.[...] Notre sport a toujours soulevé une large polémique, c'est pourquoi je laisse les débats civilisés se dérouler normalement. Toutefois, les insultes fusent sur le mur, et dans les forums, sans aucune intention affichée de dialoguer et de trouver un terrain d'entente. Même ma boite mail est saturée!! Tout comme Sarko n'était pas responsable de tous les maux de la France (la preuve, c'est pire avec François), nous ne sommes pas responsables de tout les abrutis sur terre et nous réfutons le fait que cette personne ce serait inspirée de nos photos Les larges finances de la fédération nous permettront probablement d'attaquer les diffamants (Rue89 notamment ...) « Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chatons », Albert Schweitzer, fin mélomane et autrefois membre de la FFLC!C.W '' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Alors là je tombe de l'armoire, il y a réelment une fédération de lancer de chatons ?!?!!91metre ? le chat content ? Je parlais de cette photo ci en revanche dont Jan Fabre à dit s'être inspiré : C'est une photo du photographe Philippe Halsman, elle est nommé " Dali Atomicus " et elle date de 1948. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Horrible ta photos Akurydal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Ouiiii on en avait déjà parlé dans un post de la FFLC^^ C'est un groupe facebook pour faire rager les jeunes végétariennes et défenseurs des animaux à la base, ça existe depuis longtemps. Mais en gros, quand on regarde toutes les conditions générales et les règles pour pouvoir y participer, c'est hyper restrictif et il est impossible de lancer des chatons; et donc le groupe ne peux pas être supprimé malgré les milliers de signalements qu'il a eu (il y a pleins d'assos qui ont voulu le faire fermer !! Y compris ici pleins de gens voulaient qu'il disparaisse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Le truc qu'on peut reprocher à la fédération des lanceurs de chatons, est de ne pas être clairement une fédération pour un "sport" finalement impossible à pratiquer ...Au sujet de cet "artiste", y'a franchement des baffes qui se perdent.Certes ce n'est pas pire que cet autre artiste qui a attaché un chien à un mur, sans eau ni nourriture et l'a laissé là, dans le musée, crever de soif et de faim, sous les yeux des visiteurs;et PERSONNE n'est intervenu directement pour sauver ce pauvre chien, au nom de l'art...Il y a aussi ce type qui s'amuse à faire des mega tatouages à des cochons....Alors les animaux sont anesthésiés il me semble, mais tout de même quoi ...Donc on peut trouver pire comme "art" qui utilise des animaux vivants.Mais ça reste débile, sans intérêt et surtout, cruel.D'ailleurs, le type n'aurait même pas été agressé ... Par ailleurs, les chats; je me demande d'où ils viennent ?Il les a loués ? il les a achetés ? il a payé des propriétaires ?Qui sont ces propriétaires qui acceptent qu'on balance leur chat comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Ils a surment pris les premiers chat qu'il avait sont la main .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Ah je savais pas qu'enfaite la fédération des lanceurs de chatons était une "grosse blague", en cherchant j'ai vu qu'il y avait des pétitions contre d'ailleurs ^^C'est affreux l'histoire avec le chien dans le musée ...Pour Fabre je crois que ce sont des fans de son "art" qui ont acceptés de venir lancer leur propre chat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Mline a écrit:Par ailleurs, les chats; je me demande d'où ils viennent ?Il les a loués ? il les a achetés ? il a payé des propriétaires ?Qui sont ces propriétaires qui acceptent qu'on balance leur chat comme ça ?Je connais des personnes (surtout des femmes) qui n'ont pas peur que le chewing-gum collé sous le bureau finisse dans leurs cheveux pour avoir de la célébrité... Alors donner leurs chats ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Si ce sont des chats "loués" ou pire (ou pas?) achetés ou adoptés pour l'occasion, il devrait y avoir des actions contre les maitres de ces chats / contre ce type afin qu'il ne puisse pas acquérir de nouveaux animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Ques qui font des animaux après ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Je viens de trouver une page INCROYABLEMENT triste, elle dénonce pleins de sortes de maltraitance d'animaux ! Avec pour chacune une pétition et/ou des adresse email .Stop Animals Genocid ! http://stop-animals-genocid.bleublog.lematin.ch/archive/2007/11/20/d%C3%A9but-de-victoire-contre-guillermo-habacuc-vargas-le-pseudo.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Je m'en souviens. Je l'ai vu en cours d'art.C'est plus que révoltant. surtout que ce chien avait des croquettes sous le nez. Bousillez pour écrire une ânerie sur le mur.C'est le pire crime que peu subir un animal. J'aurais aimé être là et détacher ce chien avant de l'emmener avec moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Oui moi aussi Surtout lorsque l'on voit les personnes indifférente sur cette photo :PS: Sa veut dire quoi : ERES IO QUE IEES, ou ERES LO QUE LEES ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 "Eres lo que lees" = tu es ce que tu lis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Franchement c'est affreux quoi, j'en ai les larmes aux yeux, pour moi toutes les personnes qui sont passé dans ce musée sont autant coupables que le mec qui à eu l'idée d'attacher ce chien. C'est grave de voir ça ou les gens sont censés être civilisé ...Et qu'est ce qui était écris sur la pancarte en croquette ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Vous êtes ce que vous lisez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Ses passé sur tf1 ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Malheureusement les délires des artistes, plus cruelle soit t'il, est une forme d'art a part entière ... Et il y a malheureusement derrière chaque artistes, un public qui demande toujours plus ..Personne ne peut rien n'y faire .. C'est triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Trop horrible :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 "Tu es ce que tu lis" ? L'artiste s'adresse t-il au chien en le rabaissant à de simple croquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akurydal 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Je pense que le vieux fou s'adresser bien au chien en lui disant " tu es ce que tu lit " , en gros tu n'es que de la viande donc c'est pas grave si tu meurs.ça aurait été marrant de faire ça avec lui aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Oui c'est tentant ! Même si sa ne ferait qu'empirer la situation et la rendre encore plus violente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Pas faut Miiyorie .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Et un lancer de cons ? c'est possible ? Pour l'art hein bien entendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiyorie 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Tu ne crois pas si bien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45210 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Le lancer de cons je suis pour j'organise si vous voulez. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mademoiselle.MeLou1 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 C'est Horrible ! Déjà quand j'ai vue cette horreur passer à la télé j'étais écoeurer mais comment c'est possible d'être aussi débile ? sa me met hors de moi ce genre de chose !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45210 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Le pire c'est que l'association a été créée juste pour enmer*** les gens de la PA.Je trouve sa complètement c** mais bon il y en a de trop sur terre et on arrive pas a les tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Pas pour les enmer***, pour leur donner du grain à moudre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Tiens, t'es vivant toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Je survis ... J-4 avant l’exécution. J'ai encore au moins 2 classeurs à revoir Il me faudrait un bon troll, ou quelqu'un qui crée un post du genre "la phytothérapie pour guérir de tout" pour me remonter le moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Monsieur le septique ne crois pas en la phytothérapie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Si si, j'ai déjà eu un cas clinique ou un patient faisait des crises convulsives à cause de pastilles à l'eucalyptus et de jus de pamplemousse qui interagissaient avec son traitement.Donc ça marche !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites