Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berry paninie

mes 2 hamsters: cause du déces inconue

Messages recommandés

Bon Nuage et Chouquette et les autres ds le genre, désolée mais je vous trouves hyper désagréables, vous vous acharnez sur Berry c'est pas ça qui l'aidera à comprendre ce qu'il s'est passé ni à améliorer les conditions de vie de ses 2 hamsters restants...

Berry, ça aurait été sympa de nous dire dès le départ que tu avais 4 hamsters (tous syriens ? ), qu'ils vivaient bien chacun dans une cage (même si trop petite), que l'un était vieux, l'autre encore jeune, et les 2 encore en vie ?

Personnellement les hypothèses les plus probables que je vois sont un choc psychologique mourir de peur ça existe mais il faut vraiment que ça soit un truc monstrueux et que les ham n'aient pas où se cacher, le plus vieux aura eu le coeur trop usé, le plus jeune pourra avoir déjà eu une fragilité cardiaque;
maintenant ça n'explique pas le sang.

alors l'autre hypothèse serait un virus quelconque, certains provoquent des saignements importants, si les 2 hamsters vivaient très proches ça peut tenir.

Reste ensuite le hasard, qui a fait mourir les 2 le même jour de causes complétements différentes.

Seule une autopsie pourrait le dire avec plus de certitudes, nous ne pouvons que faire des hypothèses, point.

En revanche, on peut aussi t'inciter à améliorer les conditions de vie de tes 2 hamsters restants:

un habitat qui fasse minimum 80cm de long et 50cm de large,
de la litière de chanvre ou de lin en une bonne couche de au moins 15cm d'épaisseur
une roue de 25cm de diamètre
des mouchoirs / PQ ou essuie tout non coloré non parfumé, PAS de coton ou douillette même "special hamster"
du foin
une nourriture de qualité
De l'eau fraiche
...

Pour la suite, il n'y a que toi qui peut agir.

Bonne chance Smile

Désolé Berry No , j'avoue m'ettre énerver sur les borts, j'avais un peu oublier qu'un forum est la pour aidée et que s'énerver t'aideras en rien !! Sinon, conseil : fait un grand n'éttoyage dans ta chambre, Mline a peu être résond, sa se trouve c'est un virus !!
Bonne chance :+: pour toi et tes deux loulous

moi aussi a chaque 3 jours je lave la cage des 4 je les prenait et je jouait avec

mais il sont mort il ne me reste qu1 ham et 1 autre chez le chum a ma mere

sa s'explique pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt ? Les animalerie sauf quelques une; préfère vendre et dire de mauvais conseils.

Excuse moi, mais j'aime pas qu'on raconte des truc bizzard ou tout le monde comprend rien.

berry paninie a écrit:
moi aussi a chaque 3 jours je lave la cage des 4 je les prenait et je jouait avec

mais il sont mort il ne me reste qu1 ham et 1 autre chez le chum a ma mere

Tu change la cage tout les trois jours ? Si oui, je crois que c'est trop, il faut changer la cahe tout les 6,7 jours ( enfin je crois )
Autre question Wink : sa veux dire quoi chum ? Si s'est pas une fautes de frappes !

Oui c'est pas de ta faute si tes ham ou eu des petits, tu a adopter une hamsterrette en ceinte ?

Bonne chance encore Very Happy

oui, si la cage est changer trop souvent ( tout les 3 jours ) le hamster peut stresser et c'est pas top pour lui. essaye de changer de litière prend du chamvre, copeau de boulot ect..

Et puis il n'as pas vraiment le temps de reprendre des reperres en trois jours Wink , une semaines - 6 jours - je penses que c'est bien ( 6 jours si la cage sens mauvais ) !

Bonne soirée

Sachant que la litière utilisée est du papier journal, et que Berry n'a apparemment pas l'intention de la changer, vaut mieux que oui le papier soit changer tout les 3 jours.

Un chum = un mec
^.^

Haha merci Akurydal, c'est que j'apprend pas que des choses sur les hamsters sur se fofo Razz
Et je ne savait pas qu'a parir du papier journal ou pouvait faire de la litière , c'est bien ( tu mle consaille? ) ?

Invité
Moi je le redis pour moi un hamster de 4 ans et démis, qui a eu un problème vétérinaire non résolu malgré une consultation véto, il n'est pas mort d'un "choc psychologique" mais des suite de sa maladie ou de vieillesse. C'était peut être une maladie contagieuse qui a aussi touché l'autre hamster et 1,5 an ça peut aussi être la vieillesse. Mais bon je suis ni véto ni devin, tout est possible. Enfin je crois pas trop aux fantômes des orphelins quand même...

Le le redis aussi, au Québec, des retours que j'ai eu, pas de chanvre ni lin ou alors rarement. Par contre ils utilisent beaucoup la litière de cellulose...

Le papier journal ne retient rien niveau odeur, donc déjà au bout de 3 jour ça doit bien sentir =S

Elle a eu des bébés ?

Et je vois pas le rapport avec l'animalerie Hamster nuage. Je connais aucune animalerie qui conseillerais du journal. Leur but c'est de vendre, et ils ne vendre pas de journaux. Après les bébé et les problèmes sont arrivé combien de temps après l'achat en animalerie ? Si c'est plusieurs semaines après, pas de rapport non plus.

Et les 2 hams sont mort en même temps ou avec un intervalle ?

ça serait quand même vachement bien de résumer toute l'histoire je trouve Smile

Le papier journal est PARFOIS toxique pour le hamster encore une fois ... Si par ''journal" elle veut dire les quotidiens comme on a en France (genre Le Monde, ect...) c'est surement toxique. Mais si par journal c'est cellulose (comme a pensé Shechou) , c'est même mieux que le chanvre et le lin.
Nous on appele ça cellulose, mais certains sont fait a partir de papier journal donc bon....
Attendons confirmation de l'interessée Smile

Invité
Pour moi la cellulose ce n'est pas du journal. C'est fait avec des restes de papier qui n'ont pas été imprimé.

ça dépend de la cellulose alors ^^ et les quebequois ont un vocabulaire très particulier parfois :p

Invité

bon désolée mais j'ai bien ris à tout relire tongue

je dirais juste ça: elle veut pas faire d'autopsy? pour ses hams,alors qu'elle en fasse une pour elle (psy) :rire:

oui bon c'est du 5eme degrés hein!!!

Chouquette, apparement les quebequois emploient des mots lorrains et j'ai pratiquement toute ma famille basé vers Nancy et je t'assure que desfois je comprend pas ce qu'ils me disent tellement les mots sont bizarres, donc ne t'inquiète pas de ne pas connaitre ce mot, c'est tout à fait normal ! :rire:

Je crois que c'est mort pour connaitre l'histoire en entière, ça fait déjà plusieurs fois qu'on demande et toujours rien ...

Sleep Ils nous faudraient des réponses mais la personne n'a visiblement pas envie, sans ca il n'y a que des hypothéses...
Pas d'autopsie, pas de certitude, pas de changement pour ses autres hamsters ..

Invité

même si c'est dur de comprendre,on y arrive le seul hic c'est qu'elle repond pas à vos questions car moi je suis restée spectatrice,pour pas être agressive,je vais resumer si je me trompe dite moi Razz

c'est l'histoire de 4 hamsters qui vivent au canada,ils habitent dans des cages avec du journal comme litière,de la nourriture ox-bow de bonne qualité,mais un jour le plus vieux qui avait 4 ans et demi est tombé malade,aprés plusieurs semaines,il a pu avoir un rdv avec un veterinaire qui ne s'y connaissait en rien aux hams,il a eu du foin comme medicament,les jours passent et au malheur,qaund sa maîtresse rentre,il est mort mais pas que lui,un autre petit ham d'1 an et demi aussi et le même jour! mais qu'est ce qui a pu se passer?

les 2 autres vont bien enfin pour le moment,en plus un des deux hamsters a la chance d'être plus aimé,il a une grande cage et de la nourriture de qualité,que va t'il arrivait à l'autre? il a moins d'amour et d'intention,va t'il finir comme les deux autres? cette histoire,non cette intrigue va encore faire couler beaucoup d'encre..... Razz

Invité

merci,je m'imaginais avec l'accent quebecois que j'adoooore!!!! :rire:

Invité

mmmm,met faudrait resoudre l'egnime study

genre comme le cluedo!

berry pannie ne le prend pas mal,mais tu sais on ne peut pas te dire pourquoi ils sont morts,le premier vieillesse+maladie,le deuxième maldie,avc.....

mais tu le sais maintenant,un hamster=1 cage=litière de chanvre=roue adaptée=alimentation de bonne qualité=protéines animales=soins veterinaires nacs= mouchoirs en papiers non parfumés pour le nid=foin,bref si un de tes hams à ça pourquoi pas l'autre qui reste?

on pourrait avoir des photos de tes cages,merci :+:

Invité

berry paninie pardon Embarassed

T'a résumé tout ce qu'on a compris Nini, c'était plutot pas mal.
Une énigme digne d'être résolue par le Professeur Layton Twisted Evil

Invité

oui je sais bien que aviez compris! c'est vrai ce mensonge??? :rire:

mais berry paninie pourra nous confirmer enfin si elle accepte encore de papoter avec nous,nous lui avons tous donné nos avis,et avons essayé tant bien que mal de l'aider,seule elle est juge de ses actes assumés ou non.

Nini t'as oublié de rajouter un côté sombre à l'histoire.

Car ces hamsters ne sont pas dans une maison comme les autres ....
Cette maison à ... une histoire
Cette maison à ... Une terrible histoire ...
No
Jadis, ce fut un orphelinat ...
La nuit, des choses se passent.
La nuit, le poids du passé refait surface
Ce qui se passe la nuit dans cette maison n'est pas communs
Ces hamsters sont le bien, Mais ces hamsters ne sont pas communs
Ce qu'il vivent tous les soirs n'est pas communs.
Ces hamsters font face, nuit après nuit, à un terrible mal qui rôde.
Cela se sent, Cela s'entend
La nuit les murs sont lourd,
La nuit les murs grondent,
La nuit, l'air est lourd
Un soir, semblable pourtant a tout les autres, ce mal à été plus fort que le bien
...

ça peut sembler n'avoir aucune importance, voir ridicule, mais Berry l'a mentionné plusieurs fois dans ce post sans qu'on ne lui ai demandé, alors qu'a l'inverse elle n'a pas répondu aux 3/4 des questions. Donc ça a de l'importance pour elle. Et comme elle connait beaaaaucoup mieux l'histoire que nous, et qu'elle ne nous a pas tout dis, il ne faut laisser passer aucune piste

bonne nuit ...

oui elle a eu des bébés mais c le VET qui a dit met de la ripe (papier journal)

et c pas que je nen ai pas envi mais on a pas les meme heures moi jai de lecole et des devoire donc je passe pas toiutes mes journée sur le forum

et pardon pourquoi nini75?

Invité
c'est marent tu as le temps de répondre aux bêtises mais pas aux questions. Tu as le temps de lire nos réponses quand même j'espere...

+ 1 mline
En amérique du nord il n'y a pas les mêmes types de litières qu'en france, je pense que ce qu'elle entend pas papier journal ce n'est pas des vieux journeaux qu'elle met dans la cage de ses hamsters mais une litière faite à base de papier recyclé qui est très répandue au Canada et aux USA et même dans certains pays européens, ça fait des bandelettes marrons et ce n'est pas toxique. Pareil pour le oxbow hamster, j'en utilise également pour mes hamsters en fa, oxbow est une marque très sérieuse et ce n'est pas du tout gras (donc avant de t'exciter derrière ton écran renseigne toi un peu hamsternuage...).
Après concernant l'histoire je pense aussi que seule une autopsie pourrait répondre aux questions posées mais ce n'est pas une raison pour s'acharner des pages et des pages, c'est d'une puérilité ....

Hamsternuage : Berry n'est pas à tes ordres ! Tu peux le lui demander gentiment je pense non ? Désolée mais je regarde le post depuis le début et l'ensemble m'énerve un peu ... Elle fait des erreurs, comme tous avant elle, certes nous avons évolué mais tout le monde ne va pas au même rythme...

ha parce que c'est demander méchamment heuu, on est sur un clavier ! De toute façon quand on lui pose des question elle répond à moitié..

Invité
oui c'est méchant. ''met'' c'est un ordre. Et pas de stp... Ce n'est pas parce que tu écris sur un clavier qu'il faut ne pas être polie.

Après moi je pense qu'on peut fermer le post, on peut pas lui dire plus de chose sur la mort de ses hamsters... Si elle veut elle peut en ouvrir un dans habitat pour qu'on l'aide à changer ce qui va pas, mais au canada c'est pas si simple que chez nous...

Oui, le post commence a se degrader, ce serai bien de le fermer et si elle a des questions elle ouvre un post la ou il faut ..

Invité

ce que je propose berry paninie c'est que tu demandes à fermer ce post et à en refaire un autre plus clair Wink

mais je dois bien constater que tu reponds à nos sarcasmes mais pas à nos questions concernant tes hamsters,

l'autopsie je pense que c'est plus d'actualité,ils sont enterrés ou jetés.

mais une dernière question,concernant ta maison,c'était un orphelinat et tu as entendus vu des choses bizzares? ou tu crois qu'il s'y passe des trucs,je ne me moque pas,car personnes à ce jour a pu prouver que les esprits n'existaient pas.

L'autopsie ça fait longtemps que c'est plus d'actualité ça doit être fait le jour même.

Bref je clôture le sujet, au bout de 10 pages on a toujours pas une histoire claire on va pas batailler pendant 10 ans.

Si tu as des questions sur l'habitat ou autre merci d'ouvrir un nouveau sujet mais l'histoire des hamsters morts désolé mais sans précision on peut rien dire de plus.

• Créer...