hamsternuage1 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 dans certain site allemand il est marqué que les copeaux de bois passé au four son sans danger pour les hamsters je voudrait savoir si c'est vrais Ps : je ne pense pas repasser au copeaux mais si c'est le cas je verrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2012 Les allemands utilisent des copeaux de bouleaux et non des copeaux de conifères. La chaleur détruit les phénols oui mais je ne sais plus à quelle température ils sont détruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 daccord mais je ne compte pas en acheté je vais acheté du mais pour les griffe de hamham ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 autant acheter direct du chanvre plutôt que de se casser la tête à la passer au four la perte de temps et d'argent parce que çà consomme un four Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 oui merci c'est bête qui le fasse pas eux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Je n'ai jamais lu qu'ils passent leur copeaux au four. Parce qu'eux n'estiment pas que les copeaux sont dangéreux.Ils n'ont pas plutôt parlé des accessoires, pour le "nettoyer"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Les copeaux chauffés pour détruire les phénols le sont avant l'empaquetage pour distribution je penses.Maintenant est-ce efficace ? Je doute qu'il existe des contrôles rigoureux à ce sujet, sauf si ces copeaux sont utilisés pour des animaux de labo où les conditions doivent être hyper standardisées et où il est alors possible de faire des analyses régulières sur les copeaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites