Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlaineTheHamster

Photos de vos cages/bin cage/aqua...

Messages recommandés

Bonsoir !
Je vais acheter une bin cage pour mon hamster mais le problème c'est que je sais pas quoi mettre à l'intérieur :/ Si vous m'envoyé des photos de votre cage ça me donnera sans doute des idées.

Et aussi, comment faire un étage ? Smile

Merci de votre aide je compte sur vous SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un étage moi perso j'ai pris une planche coupé a mesure voulut, J'ai pris un manche a balais j'ai coupé 4 pied a la hauteur voulut et visé das la planche sa reste assez stable Smile Pour la cage dsl mais les tera sont pas encore finit j’attends les plexi tu peut aller voir dans la rubrique habitat le post projet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci mais mon prochain projet: la deltof version deco naturelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ton père est bricoleur? si oui tu pourrais lui demander de te faire un terrarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je vous mon père que rarement et c'est pas lui qui ferai ça... Merci pour l'idée ! Ça coûte cher de le faire ? Et est ce que tu penses que je pourrai le faire moi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça donne ça :





clique dans le lien dans ma signature pour plus de photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est grand ! C'est beau ! J'adore Very Happy
J'ai une question. Si je prends un bac pour en faire une cage, il faut que je mette du grillage au dessus pour pas qu'il s'enfuie où je peux laisser comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta roue est dangereuse hamsternuage ! Il faut que ta roue sois pleine, car ton hamster peu ce coincé les pattes dedans ! Et ta roue doit faire 20 cm de diamètre pour un russe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu à se qu'on ma dit sure le forum elle n'est pas dangereuse pour la taille je sais je compte la changer quand j'aurait l'argent à mon aniv ! Ne t'énerve pas comme sa !!

Car ( je sais plus qui sur le forum ) en a une comme sa pour sa souris et avec leurs queu c'est encore plus dangereux ! mais les maille sont très petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'énerve pas, je te dis les choses ! Wink
Moi on m'a dit qu'une roue devait être pleine pour un hamster, libre a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hamsternuage a écrit:
Il ne peut pas passer ses pattes à travers je le sais sinon je l'aurais pas prise.. Mad

Pourtant certaines personnes ici connaissent des gerbilles ou hamsters à qui c'est arrivé... Donc si c'est possible.
Mais bon tu fais ce que tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux, c'est ta vie hein Smile !
Mais moi, on m'a dit que il fallait une roue pleine ! Moi je te dis sa c'est pour toi, je répète ce qu'on me dit ! Mais si on t'a dit que c'était bon tant mieux pour toi ! Smile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a compris Spoushi, Nuage aussi Wink
Cette roue est loin d'être idéale c'est certain,
maintenant le risque est moins fort pour le hamster de s'y coincer une patte, et la position dans laquelle elle est placée réduit aussi le risque que le hamster ne se coince entre la barre du "cylindre" et celle du support

visualisation du problème:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu peux la faire toi même si tu as les outils,tu peux demander aux magasins de bricolage,de decouper tes planches à la mesure,mais si tu as la place,la deltof est super(59 euros).

pour mon terra c'est mon homme il est maçon et hyper bricoleur,pour lui c'est un jeu d'enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir la même roue, je peux dire que le ham peut pas se coincer une patte au travers du "grillage", de plus si on la place en position haute comme l'a fait hamsternuage le ham peut pas non plus se coincer entre l'encadrement et la roue elle même comme sur la photo de Mline, à moins d'avoir un ham presque aussi grand que la roue (exemple un syrien y arriverait peut-être sur une 17/20cm et un russe sur une 10/13cm)

par contre se coincer un doigt ça je dirais possible, comme vous le dites elle n'est pas parfaite, mais avec les gerbilles par exemple qui bouffe plastique et métal c'est quand même ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle.

une solution que je vois c'est les flying saucer en métal à l'américaine, mais à 99$ la roue, même pour moi ça fait cher l'engin, surtout si on est pas sur que le ham y aille !

mais maintenant que la question est posé je vais y réfléchir dans mon coin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a déjà eu un accident avec cette roue ?

Je l'utilise depuis 3 ans sur tous mes rongeurs (y compris FA), hamsters nains, souris, gerbilles, jamais eu de souci. Je suis sur les forums gerbilles depuis + de 4 ans et je n'ai jamais lu un seul cas d'accident dans cette roue. Et je confirme même une patte de souris ne peut pas se coincer dans les mailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai utilisée pendant plusieurs années avec des octodons, aucun problème à signaler ! Et avec eux, c'est pareil, le bois ou le plastique c'est pas possible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais une personne sur un autre forum dont le hamster c'est coincé une patte dedans et je crois que Eldanar connais une gerbille a qui c'est arrivé aussi.
Et j'en connais un autre qui a eu des blessures (coupure je crois) aux pattes à force de courir dans cette roue.

Pour se coincer avec l'encadrement, suffit que le hamster tombe dedans et fasse un tour complet (ce qui arrive parfois).

Elle est bien classée comme roue dangereuse en Allemagne. Après chacun fait comme il veut. Moi je ne prendrais pas de risques avec un hamster pour le quel d'autres roues bien moins risquées sont utilisables. Avec des gerbilles peut être vu que ronger du plastique est également dangereux et que je ne me vois pas racheter une roue pas mois.

(et je connais aussi des dizaines de personnes qui ont utilisé du coton sans le moindre petit problème...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu retrouves avec des photos si possible.

Beh le problème c'est que des cas d'accidents je crois bien qu'il y en a eu dans toutes les roues :/ C'est sur ce forum non qu'un hamster s'est blessé dans une trixie 28cm en plastique ?

Eldanar si tu passes par là et que tu te souviens du fameux cas hésite pas à poster Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aucune roue n'est parfaite je pense, un ham qui fait un tour complet dans une rodipet en plastique fermé est aussi susceptible de se blesser gravement, le risque zéro n'existe pas

mais c'est en partie pour ça que je me demande si les flying saucer seraient pas mieux, je t'avais demandé shechou ce qu'en pensait les allemands mais tu ne m'as pas répondu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non avec la rodipet pas de risque de s'étrangler de la sorte, il n'y a pas de barre sur le coté comme ca.

Il y a toujours des risques oui, cette roue est juste plus dangereuse que les roues fermée. Elle l'est moins que les roues à barreaux. Maintenant, chacun fait les choix qu'il veut. Moi je ne fais que prévenir.

Je n'ai pas répondu parce que je n'ai pas eu le temps de chercher la réponse sur les forums allemands. De mémoire ils sont pas contre si elle est assez grande mais préfèrent les roues classiques quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne parlais pas de risque d'étranglement, ce que je voulais dire c'est que si le ham fait un tour complet, en retombant il peut très facilement mal retomber et se faire mal quelque soit le modèle de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je suis d'accore pour ca Wink
Pour moi le risque lorsque le hamster tombe c'est s'il se fait éjecter au mauvais moment, juste au moment où il est au niveau de la barre qui va au milieu. Un gros coup de pas de chance je suis d'accord mais moi ça me fait peur....

Avant d'avoir des témoignages de hamster s'étant coincé une patte dedans, je ne la pensais pas dangereuse, d'ailleurs le premier ne m'a pas alarmer, mais finalement il y en a eu d'autres donc j'ai regardé sur les sites/forum allemands où il la déconseille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la roue est positionnée correctement je comprends toujours pas comment le hamster peut se coincer la patte Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelque soit la manière de placer la roue, les trous sont toujours sur la piste pour courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais une patte rentre pas dans le trou Shocked c'est techniquement pas possible. Une entorse au doigt peut-être mais la patte je vois vraiment pas comment elle peut se coincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je fait quoi moi ^^ parseque je doit soit en racheté une comme sa ou une autre mais pas sure que j'en trouve une plaine à mon jardilande ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
Eldanar si tu passes par là et que tu te souviens du fameux cas hésite pas à poster Wink.


C'était une gerbille dans une animalerie. Patte derrière coincé dans un trou. Elle "pendait" vers l'extérieur et bougait, j'estime qu'elle voulait sortir de la roue. En plus de ça, les vendeurs étaient énnerver de mes remarques. Rolling Eyes (la roue n'était pas la seule chose à critiquer ^^)

Je ne crois pas que ca va apporter qqc. La dernière fois, on m'a dit sur le forum que la pauvre gerbille était maladresse maladroite (oui possible, mais elle s'est coincée la patte. et l'état m'a quand même choquée Crying or Very sad). De suite, la plupart entre vous est déjà persuadé que la roue ne présente aucun danger.

Voilà, chacun fait ses choix. Mon choix sera de ne pas conseiller cette roue et de ne pas acheter cette roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais je ne peut pas commander sur internet et je crois que à mon jardilande il y'en est pas d'autre sinon à aqua terra il y'en à une mais de 18 cm Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Eldanar.

C'était une roue 17 ou 28cm ? une jeune gerbille ou une adulte ?

J'essaie juste de comprendre, si je prends la patte de Vahiné et que j'essaie de la mettre dans un des trous ça rentrera pas donc j'ai du mal à comprendre comment ça peut arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pleine moi il y'en à une à aqua terra mais elle est de 18 cm puis elle est chère à jardilande je sais pas si il y'en as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une jeune.
J'estime que c'était plutot un de 28, par souvenir il semble plus grande que ma roue en bois.
Existe-t-il différentes producteurs de cette roue? ou juste un?

Hamsternuage: essaie de faire attention de la orienter correctement.
De toute façon tu comptes de la changer à cause de son diamètre. Essaie simplement pour la prochaine roue d'avoir une surface pleine et une roue qui est sur un pied (donc ne présente plus le risque que le hamster se coince qqc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar a écrit:
C'était une jeune.
J'estime que c'était plutot un de 28, par souvenir il semble plus grande que ma roue en bois.
Existe-t-il différentes producteurs de cette roue? ou juste un?

Hamsternuage: essaie de faire attention de la orienter correctement.
De toute façon tu comptes de la changer à cause de son diamètre. Essaie simplement pour la prochaine roue d'avoir une surface pleine et une roue qui est sur un pied (donc ne présente plus le risque que le hamster se coince qqc)


Ok faudrait que j'ai une 28cm en main pour comparer les mailles avec les 17cm, si j'ai l'occas' je regarderais ça à l'animalerie.

Oui il y a deux entreprises qui font exactement la même roue, living world et trixie, j'ai les deux marques en 17cm je comparerais mais il me semble qu'elles sont exactement pareil ça en est même troublant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...