Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlaineTheHamster

Convaincre les parents

Messages recommandés

Bonsoir !
Mon amie aimerai beaucoup avoir un hamster mais ses parents ne veulent pas.
Elle voudrai des conseils pour réussir à convaincre ses parents.

Cependant, il y a des inconvénients : elle est 2 semaines chez son père et 2 chez sa mère. Elle ne peut pas prendre le hamster chez sa mère faute de transport (elle alterne chez son pere le vendredi soir après les cours sans pouvoir rentrer chercher son hamster). Son père et sa belle mère sont à convaincre pour le nourrir le temps qu'elle sera absente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Situation compliquée, car si j'ai bien compris pendant 15jours elles seraient avec le hamster et les 15 jours suivants sa serait son pere qui devrait le gérer. Dc si son pere n'est pas pres à s'occuper d'un hamster c'est foutu je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étai plus jeune je voulai à tout pris un rat et ma mere non. Je lui en ai ramené un par surprise, et sa a été le coup de foudre, au finale ma mére s'occupait plus du rat que moi, donc voila, mais il n'y avait pas se probléme de 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les 15 jours ça pose un gros problème malheureusement :/
On essaye de trouver quelque chose pour le convaincre de le garder pendant les 15 autres jours mais c'est difficile :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déjà il faut s'assurer que ses parents accepteront de payer le vétérinaire si besoin même à 3h du mât ou un dimanche...

Après faut s'assurer que les parents soit prêts à assumer financièrement car un hamster a quand même un coût.

Une fois tout cela acqui, il faudra effectivement trouver une solution pour quand elle n'est pas chez son père, mais il faut avant tout que les deux premiers points sont ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compliqué son histoire, dans cette situation, il faut absolument que les parents soit a 100% d'accord, parce en 15 jours le hamster a le temps de devenir malade et de mourrir, si les parents ne le sortent pas 1 heure par jours et lui donne a boire tous les jours, il ne serras pas heureux.


Ce que je vien d'écrire n'arrange pas la situation, mais il faut que ta copine est consience de tout sa !!


Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement elle pourra le garder chez sa mère et son père Very Happy (dans le cas où ils diraient oui).
Alors comment les convaincre d'en acheter un ? Ils ne sont toujours pas d'accord pour le moment :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dans toute négociation, il faut présenter des arguments.

Quels sont ses arguments à elle,
quels sont les arguments de ses parents ?

Il faut voir tous les aspects:
qui va payer le ou les habitats, les accessoires, les consommables (nourriture, litière), les frais véto ?
Qui s'en occupera lorsqu'elle partira en vacances ?
Quels sont les inconvénients et comment y remédier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses parents disent que ça pue et que ça vie la nuit.
Ensuite, c'est elle qui payera TOUT. Je lui donnerai la cage de mon hamster en attendant qu'elle en achète une de bonnes dimensions. Je vais aussi lui donner de la litière parce que j'en ai 2 gros paquets.
Lorsqu'elle partira en vacances, elle me le confiera, ce n'est pas en problème pour moi, au contraire.

Ses parents trouvent toujours d'autres excuses... C'est un peu compliqué tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba un hamster vie la nuit c'est vrai. Quand a lui donner une cage trop petite c'est pas top je trouve autant qu'elle attende de pouvoir en avoir une correcte. pour la litière un sac c'est bien mais ça ne dure qu'un temps. Et elle va tout payer? Elle a 150 euros de côté si problème veto grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses parents peuvent venir chez toi constater par eux même le coup des odeurs ?
Car un hamster dont l'habitat est bien entretenu ne sent rien du tout !
donc argument n°1 invalidé;

argument n°2 ça vit la nuit: oui et donc ? qu'est ce qu'ils entendent par là ?
Un hamster est de toute façon un animal plus à observer qu'à câliner, ensuite ils sont nocturnes mais sortent souvent en début de soirée, parfait donc pour une jeune fille qui sera rentrée du collège/lycée, aura fait ses devoirs, aura diné avec sa famille, pris sa douche et sera prête à aller se coucher.
Elle ira dans sa chambre après le diner (vers disons 20h), s'installera à son bureau ou ailleurs pour terminer ses devoir, prendre de l'avance ou bouquiner un peu (pas de TV ou de PC, il faut du calme),
c'est là alors que le hamster viendra faire son petit tour;
elle s'installera alors avec lui dans un parc et pourra jouer un peu avec lui ou continuer sa lecture tout en s'occupant du hamster.
La journée, le hamster dormira, donc ne dérangera personne !
Et j'anticipe le "oui mais il fera du bruit la nuit et l’empêchera de dormir" : elle pourra s'y habituer sans soucis, surtout si le hamster dispose d'une bonne roue adaptée et silencieuse, et au pire elle mettra des boules quiess;
mais le hamster ne dérangera personne ^^
argument n°2 invalidé !

Tu vois, c'est comme ça qu'il faut procéder. Sans crise de colère "je veux je veux"; juste argumenter et contre argumenter calmement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si son hamster a un problème, elle n'hésitera pas !

Pour la cage, je suis d'accord avec toi et la litière elle en achètera lorsqu'elle en aura plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est venue chez moi constater que Effectiement, il n'y a pas d'odeur.
Je suis d'accord qu'on s'habitue vite aux bruits qu'il fait la nuit.
Merci pour tes arguments ! Ça va sûrement l'aider !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec une copine, sauf que elle c'est définitivement non, sa mère a la phobie des hamsters !! Il ne faut pas non plus harceler ces parents, sa va les énerver et dirons non une fois de plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais partager mon experience Smile

( racontage de vie ON )
Quand j'avais 13 ans je voulais un hamster a tout prix !! j'ai saoulé ma mere, mais vraiment, et ...........................
Je l'ai eu a 17 an, et ce n'ai pas plus mal, je gagné 370e par mois mais elle me l'a offert pour ma patience. Et j'ai encore plus aimer mon petit premier, c'est tellement bon d'attendre, et j'etait sur de bien m'en occupé vu que j'avais de l'argent de coté.. Mais ma maman est tombé amoureuse de mon Lardon, elle etait avec moi quand on l'a piqué, et je ne sais pas qui etait la plus triste.. Depuis elle me paye ma littiere et des cadeau a Bonnie ^^

Comme quoi, tout vient a qui sait attendre Smile

( racontage de vie OFF )

Sinon, je trouve que le trimbalé de droite a gauche toutes les deux semaines c'est pas super ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha moi alors !!
Depuis que j'ai dix ans je voulait un hamster, mais ma mère ne voulait pas, de peur que je l’abandonne et et que je ne m'en occupe pas !! Alors a 12 ans j'ai redemander, et elle ma dit non parce que personne pouvait le garder pendant les vacances, alors j'ai demandé a mon père ( parents divorcé) s'il le garderais, il ma dit oui, j'ai demandé a mes grand parents et ils ont dit oui, j'ai signé un papier en disant que je m'en occuperais quoi qu'il arrive, ma mère a finalement dit oui et à 12 ans, a Noël j'ai finie par allée adopter Chouquette a l'animalerie du pond neuf a Paris ( je sais il ne faut pas acheter en animalerie mais je ne le savait a l'époque ) et je l'ai adorer et nie moi et ma mère avons regretter ma Chouquette !!

FIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai du attendre d'avoir mon premier salaire et que ca se renouvelle plusieurs fois de suite (en gros je compte pas les sous gagner avec un travail saisonnier) pour avoir mon premier hamster. Et d'avoir mon propre chez moi aussi.

C'est pas plus mal, je peux acheter les habitats que je veux, payer le véto quand je veux, aller chez le véto quand je veux, nourrir mon hamster comme je veux sans qu'on me dise "non trop cher". Au moins mes hamsters ne pâtissent pas du "non" de mes parents.

Trop de parents refusent les soins vétérinaires aux hamsters, et dans ce cas là pour moi, le mieux c'est d'attendre. C'est long mais c'est pour le bien de nos boules de poils. Après si vous êtes sur que les parents seront d'accord pour le véto, même en urgence un jour férié, même dans la nuit (oui ici une personne a eu besoin de faire venir un véto de nuit une fois pour sauver son hamster), pourquoi pas. Faut aussi s'assurer que les parents sont d'accord pour prendre le relaye financièrement si besoin (parce qu'15 ans on ne peut pas toujours gagner de l'argent rapidement).

Après j'ai pas trop d'idée d'argument, je suis pas trop pour forcer les parents à accepter un animal. Embarassed Mais j'espère que vous en trouverez assez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton racontage de vie Petrovia xD lol!

Mon racontage de vie : J'ai demandé si je pouvais avoir un hamster à ma mère (en lui disant que c'est moi qui allait tout payer). Elle n'était pas d'accord mais je l'ai quand même emmenée dans une animalerie. Elle n'a toujours pas voulue. Quelques semaines plus tard on est allait dans une autre animalerie et, je ne sais pas ce qui lui ai arrivée, par magie, elle a demandé à une vendeuse de nous montrer les ham. Au début, je voulait pas l'adopter dans cette animalerie, mais comme je savais que ça allait être le seul moment où elle avait une réponse positive, je l'ai pris. Mais je n'ai pas réfléchi avant, ma mère a demandé à la vendeuse de nous montrer les robo au lieu des russes... Et comme j'étais tellement contenté que ça vienne d'elle, j'ai adopté le seul mâle qui resté.
Voilà ma longue histoire xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, apres attendre de s'assumé financierement je trouve que c'est le mieux..
J'adore lui offrir des jouets ou quand je lui ai acheter sa nouvelle cage, c'est un plaisir de sortir de l'argent pour son bien etre..
Et puis ma mere c'etait plus une quetion qu'a 12 ans on est pas apte a s'occupé d'un animal, on est trop dispérsé, un nouveau chien et le ham pourrit dans la chambre..
Nous on crache pas sur le veto.
Maintenant que je vie "toute seule" et que j'ai le permis tout le monde est rassuré Smile

En gros : pour avoir un hamster il faut sans donné les moyens..
Veto a 2h du mat sans permis et avec des parents qui ne comprennent pas c'est pas la bonne solution..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui est tout payée chez Chouquettes avec mes économie et mon argent de poche , et je me considères apte et responsable d'elle, même si beaucoup de gens pense que je suis trop jeune je m'en suis occuper comme un bébé et elle vie très bien depuis que je l'ai ( 1 ans ) elle a une cage avec de bonne dimensions, une nourriture équilibrée un parc de jeu, des sorties elle vient me voir vers 10 h30 et je la promènne dans son parc et je me couche, je change sa litière toute les semaines et lui donne une friandise tout les 3 jours, la pèse tout les jours et plein d'autre chose ... mais je suis témoin que beaucoup d'enfant de mon age font n'importe quoi avec un hamster ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas mon vrai âge, sa vous a pas choquée que je fasse plein de fautes ? J'ai 12 ans ... mais je préfère garder un âge secret parce qu'il peut y avoir des gens mal intentionnée sur le forum. Et puis je pensais que vous ne me prenniez pas au sériaux si je vous disait que j'avais douze ans ... bien sur sa à changé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, certains messages étaient étranges. Un peu immatures pour une fille de 20 ans, je t'avais trouvée un peu bizarre Very Happy Maintenant que je sais que tu as 12 ans, je comprends mieux Very Happy

Tu fais bien de faire attention, il y a des tas de gens bizarres sur internet. Pas forcément ici, mais bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf, y'a bien des filles de 27 ou 28 piges qui font plus d'erreurs et de gamineries que toi va Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui!

Ya pas de raison à ce qu'on juge les gens par leur âge Wink
Du moment qu'on est agréable, poli sur le fofo ya pas de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors moi mes parents étaient supers! comme je ne pouvais pas avoir de chien/chat ils travaillaient tous les deux et moi l'école,j'ai pu avoir mon premier hamster et ils ont tout payé ainsi que les frais véto même le deuxième ainsi que les chons et les tortues tongue

qui avaient le droit de courir dans tout l'appartement sauf les tortues d'eau mais bon une arrivait tjs à s'echapper mais ça c'est une autre histoire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :coeur:
Je sais qu'il y a des gens bizarre mais bon je vous connais bien et depuis que je suis sur le fofo je n'ai pas vue de gens " bizarrd " !! Après pour les fautes j'essaie de faire un petit effort mais c'est pas mon truc l'orthographe :-:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...