Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouquette1111

la différence entre un hamster russe, cambel, chinois ????

Messages recommandés

Bonjour

Quelqu'un peut me dire quelle différence il y entre un hamster russe, chinois, cambel ?? C'est une question que je me pose depuis que j'ai ma ptite Chouquette, quand je vois des photos de Cambel ou de Chinois, je ne vois pas de différence ... ( une toute petite )

J'espère que quelqu'un peux m'aider !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chinoie à une petite queue et des oreille plus grande, chez les mâle les testicules sont très visible.
Le russe à 3 demi cercle sur chaque flanc et une raie sur le dos.
Le campbel à les yeux qui ressort plus que le russe et ils peuvent être de couleurs uni ou tacheté.

Ps: je ne connais pas tout je pense avoir mis la moitié des réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je me suis posé la même question car je voudrais adopté un campbell auprès de serious du coup je me suis intéresser de plus près au sujet de la différence entre russe et Campbell, si cela dérange pas serious je te copie sa réponse Smile

Citation :
les russes et les campbell sont vraiment différents physiquement, il n'y a que la taille qui les rapproche, sinon la tete et le corps n'est pas du tout le même. Les oreilles du russe sont plissés, les yeux sont plus en amandes et espacés, le museau du Russe est plus arrondie alors que celui du Campbell est pincé. Niveau corps, le corps du Russe est plus compact et rond, la queue du russe est tellement petite qu'on ne la voit presque pas alors que celle du Campbell est bien visible. La couleur sauvage du Russe tire plus vers le gris, sa ligne dorsale est plus épaisse. La couleur sauvage du Campbell est plus marronée et sa ligne dorsale est plus fine. Niveau caractère le Campbell est plus vif, plus actifs, il se réveil volontiers en journée pour manger venir voir ce qu'il se passe etc...
Voilà pour les points principaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que serious ma dit que le Campbell est plus actif et qu'il se réveille la journée pour voir ce qu'il se passe m’intéresse donc je vais surement en prendre un :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas grand chose au Cambell, de toute façons je n'ai pas l'intention d'adopter un 2 ème hamster, avant la mort de ma miss :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamsternuage a écrit:
le chinoie à une petite queue et des oreille plus grande, chez les mâle les testicules sont très visible.
Le russe à 3 demi cercle sur chaque flanc et une raie sur le dos.
Le campbel à les yeux qui ressort plus que le russe et ils peuvent être de couleurs uni ou tacheté.

Ps: je ne connais pas tout je pense avoir mis la moitié des réponses Wink



Merci de lire le site du forum avant de poster...
http://www.webhamsters.net/races-hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamsternuage a écrit:
Le chinois à une petite grande queue de 2 cm et des oreille plus grande chez les mâle les testicules sont très visible.
Le russe à 3 demi cercle sur chaque flanc et une raie sur le dos. ne possède pas forcement 3 demi-cercle sur chaque flan (Ok chez certaine couleur.) et il n'a pas forcement de raie sur le dos. Il y a des hamsters RUSSE noir, BEW ect... Il existe aussi les russes Merles, Perles, Recessive Dappled, tacheté ect...
Le campbel Campbell à les yeux qui ressort plus que le russe oui et :
Citation :
Tête, nez :
Le Campbell a une tête qui, vue d’en haut, a une forme triangulaire et le nez assez resserré.
Le Russe possède une tête plutôt ovale et un nez plus large.

Campbell Russe
Oreilles:
Le Campbell a des oreilles plus grandes et plus droites que le Russe qui a les oreilles plus petites et légèrement pliées.
Corps:
Le corps du Russe est en « une seule pièce », il a une forme arrondie qui lui donne un air de nounours. Le Campbell est plus large au niveau des épaules, mais plus fin ensuite, vu d’en haut son corps forme un léger 8.
Yeux :
Dans la nature, les deux races ont des prédateurs bien différents. Le Campbell vivant dans les grottes et les tunnels, il peut faire fuir ses ennemis en se jetant en avant et en mordant. De son côté, le hamster Russe est la proie d’oiseaux comme les chouettes, qui chassent à l’ouïe. Ils peuvent donc rester parfaitement immobiles en cas de danger.
Les yeux du Campbell sont plus rapprochés que ceux du Russe et ils ont un peu proéminents. Les yeux du Russe sont oval et plus écartés, pour avoir une meilleure vision plus large, là où les campbell ont les yeux sur l’avant pour mieux voir devant eux. De plus, le Campbell peut facilement plisser des yeux et il ne les ferme pas aussi fort que les Russes en dormant.
La ligne dorsale :
C’est un des traits les plus faciles à reconnaitre. La bande dorsale du Campbell est une toute fine ligne, tandis que celle du Russe est bien large. De plus, là où chez le Campbell la ligne est bien droite tout le long , chez le russe elle s’élargit sur la tête et sur le cou.

Campbell Russe
Fourrure :
La fourrure du russe est plus dense, alors que la fourrure du Campbell est plus ouverte. Les poils du Campbell sont également plus longs que ceux du Russe.

Véritable Campbell (gauche) et Russe (droite) capturés dans la nature.
Manteau d’hiver :
Seuls les hamsters russe peuvent changer de couleur en hivers pour devenir gris clair à presque complètement blanc.
Les arcs de cercles :
Les trois arcs de cercles du Russe sont bien délimités par un trait assez foncé, alors que ce n’est pas le cas chez le Campbell. Par contre, ce dernier a une couleur un peu fauve au niveau de la délimitation.
La couleur :
De base, le Russe a une couleur qui tire sur les gris, alors que le Campbell a une couleur plutôt brun-gris.

Russe – Campbell
La longueur de la queue :
La queue du Campbell est plus longue que celle du Russe.

Campbell – Russe
Odeur :
L’odeur du Campbell et du Russe est différente. Dans les pièces où ne se trouvent que des Campbell, l’odeur sera plus comme l’odeur fraiche et parfumée du foin. S’il n’y a que des Russes, ce sera une odeur plus sucrée et chaude.
Le caractère :
De nature, le Campbell est un animal extrêmement peureux, ce qui le rend nerveux et mordeur quand il n’est pas bien apprivoisé.
Vie sociale :
Le Russe ne s’entend pas facilement en groupe, ils se battent assez vite à partir de l’adolescence. Le Campbell supporte très bien les plus grands groupes, tant qu’ils ont assez à leur disposition (nourriture, eau, jouets, cachettes).
et ils peuvent être de couleurs uni ou tacheté.
Non pas forcement ! -> Je ne connais pas trop le hamster alors pour de pas dire de connerie, je pense que serious ou Mailys passera par la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Rongeur House merci Very Happy
J'ai pas trop bien compris sa :


Citation :
Non pas forcement ! -> Je ne connais pas trop le hamster alors pour de pas dire de connerie, je pense que serious ou Mailys passera par la ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serious cest moi et je m'y connaît pas trop mal en hamsters nains c'est pour ça qu'elle dit que je pourrais confirmer ou appuyer ses dires!
Tout à été expliqué maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il en faut pour tous les goûts
Chaque espèce est unique et diffente à sa manière et correspond plus ou moins à telle ou telle personnes ^^
Moi par exemple les Russes sont trop pataud et pépère pour moi alors que certaines personnes adorent ce côté grosse pâte qui bouge pas. Tout dépend de la personnalité de chacun ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après oui les lignée d'animalerie sont irrégulière niveau caractère mais généralement en élevage ont suit une ligne constante de caractère qu'on peut observer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouquette1 a écrit:
Quelle est le caractère des chinois ?


J'en ai jamais eu donc difficile à dire mais pour le moment je n'ai eu que des avis très positifs à leur sujets!
Des animaux sociables qui se laissent manipuler. Je sais qu'ils sont aussi solitaires que peuvent l'être les syriens. Tu peux demander plus d'infos à Angel elle en a déjà eu deux elle pourra plus développer que moi ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que j'ai pensé quand on ma dit ca , les animaux sont méchants quand on leurs fait du mal !! Sinon il n'y a aucune résond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant comme sujet !

Lequel est le + difficile à apprivoiser en général entre le campbell et le russe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akurydal a écrit:
C'est intéressant comme sujet !

Lequel est le + difficile à apprivoiser en général entre le campbell et le russe ?


Le campbell sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LouiseLouise a écrit:
Et la différence entre russe et syrien? (a part morphologie)


C'est tres variables mais disons que de maniere generale un Hamster nain a la dent plus facile,alors qu'il est quand même beaucoup plus rare qu'un syrien soit agressif, même pour des individus venant d'animalerie.
Je suppose que c'est en parti du au fait qu'il est élevé en captivité depuis bien plus longtemps que les 4 autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si on fesait un ordre en fonction de l'apprivoisement, de + difficile au + facile ça donnerait :

1) Robowsky
2) Campbell
3) Russe
4) Syrien

C'est ça ? Et le chinois se placerait entre le russe et le syrien ou entre le russe et le campbell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akurydal a écrit:
Donc si on fesait un ordre en fonction de l'apprivoisement, de + difficile au + facile ça donnerait :

1) Robowsky
2) Campbell
3) Russe
4) Syrien

C'est ça ? Et le chinois se placerait entre le russe et le syrien ou entre le russe et le campbell.


Personnellement je mettrais le roborovski et le Campbell à exéco.
Animalerie robo : très vif mais très rarement mordeur
Animalerie Campbell ou plutôt hybride : très souvent mordeur et parfois vif
Élevage robo : vif mais manipulable, très très rarement mordeur
Élevage Campbell : relativement calme, parfois mordeur.

C,est juste différent.
Quant au chinois j'en ai jamais eu donc je ne préfère pas donner d'opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho pas du tout les robos mordent pas anfin le mien ne mordé pas ! pour se défendre il va se caché en courant vite avec ces ptites pattes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un robo' d'animalerie et deux campbells d'élevage, et c'est surtout mes campbells qui mordent et boxent, plutôt par territorialité Wink Alors que le roborovski n'est pas du tout territorial, plutôt extrêmement craintif, donc comme dit hamsternuage il cours se cacher si quelque chose ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les Robos sont plus trouillard que les Campbells ^^ Les russe, sont un peu pareil, quand ils ont peur il crie, mais il ne morde pas. (Choukette ma jamais mordu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamsternuage a écrit:
oui, Nuage crie quand il à peur moi il m'ad déjà mordu une paire de fois mais sa c'est pour sa graine du soir ^^


Haha ton Nuage mord quand il n'as pas sa petite friandise du soir :rire2:
Non mais faut pas changer leur petite habitude !!


Choukette crier 2 fois, un jour ou sans faire exprès, j'ai refermer la port de la cage sur sa patte blesser, ( quand j'ai adopter choukette, elle avait la patte gonfler et rouge , il lui manquait un doigt, alors le jour de noel, mon oncle ( presque véto ) est venu soigner ma ptit puce, et maintenent, elle a toujours pas de doigt, mais elle est soigner , c'est plus rouge, ni gonfler ) et la elle a crier, et un jour, je lui est fait peur, tout sa pendant la période d'apprivoisement !! Maintenant, on sentent comme de gouttes d'eau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, choukette a 2 graines de tournesol tout les trois jours, et de temps en temps un germes. Mais quand elle l'a pas, elle mord pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...