Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ham67

mort inexpliquée

Messages recommandés

Hybride quand on parle d'animaux correspond à un "enfant" de 2 animaux qui n'appartiennent pas à la même espèce.
Expl: les mules et mulets sont des hybrides Cheval / Âne;
les Tigrons et Ligrons sont des hybrides Lions / Tigres
etc

Ici, il existe 2 espèces de hamsters qui peuvent donner des hybrides:
Le hamster Russe et le hamster de Campbell.

Ce sont 2 espèces extrêmement proches morphologiquement, que les néophytes confondent très facilement.
D'ailleurs d'un point de vue phylogénétique (l'arbre du vivant), les scientifiques ont un peu de mal à les classer de façon définitive soit en 2 espèces, soit en 2 sous espèces.

Enfin quoi qu'il en soit, les hamsters Russes et les Campbells sont trop souvent croisés, et leurs petits présentent énormément de tares et meurent souvent prématurément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamster-petite-passion a écrit:
si elle existe ^^ (c'est serious qui me l'as dit si jme souviens bien)


Bizarre je suis sur que c'est elle qui m'a dit que le noir chez les russes n'existe pas oO


Erreur de ma part x) !
J'ai relu le sujet concerné, milles excuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hamster-petite-passion a écrit:
croisé de 2 races : Campbell et Russe

Il n'y a pas de race chez les hamsters, ce sont des espèces différente d'où les problèmes Wink


Petrova a écrit:

La couleur noir n'existe pas chez les russes.

Le noir existe chez le hamster russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci c'est que l'homme se prend pour Dieu (ou Dame Nature) et s'amuse à croiser des espèces qui ne devraient absolument pas se rencontrer... Résultat on obtiens des animaux pauvres génétiquement, stériles, déformés, plein de tares etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le souci c'est que l'homme se prend pour Dieu (ou Dame Nature)


L'homme écrase dame nature en se prenant pour dieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses ! maintenant je sais ce que c'est !!! ^^
je savais pas que cela existait le croisement entre 2 espèces de hamsters….
donc du coup j'ai une autre question… (vous me dites si je vous embête !)
est ce que par exemple, comme le mulet, les hamsters hybrides sont stériles ? on peut donc reproduire deux hamsters hybrides ?
merci encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les hybrides sont souvent stériles. Rare sont les portée d'hybrides qui survivent.
Ça arrive, mais c'est beaucoup de perte pour peu de vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand on voit les hybrides du forum qui meurt jeunes les un apres les autres ça ne vaut pas le coup d’être reproduit.
Je regarde Bonnie avec amour, tant qu'elle est grosse comme ça je suis heureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! donc en gros, les hamsters hybrides ont des malformations, des problemes de santé, et le faites de les reproduire est inutiles car il y aurait trop de mort… daccord. donc si dans les animalerie imaginons qu'il y est un campbel est un russes… ils s'accouplent et l'animalerie vendraient les petits… on adopterait donc des petits hybrides ? c'est possible ? il se pourrait qu'il y ait des hybrides en animalerie sous le nom de hamsters russes ? et on adopterai des petits malformé ?

(HS : petrova : tu connais pas par hasard "vampire diaries" ? c'est le nom de tes hams et ton nom qui me rappelle ca… desole si je me trompe Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement x) !
Mais elle a mis du temps a grossir et je me demande si c'est pas sa belle mue d'hivert qui lui donne cet allure mais je ne veut pas penser au pire..
Si j'avais su...

Les hybrides noirs sont sous : Hamster black en animalerie.

Oui VD Very Happy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaleries n'ont pas de Campbell.
Ils ont quelques Russes non hybrides généralement les couleurs sauvages, saphir ou mandarine. Sinon le reste ce sont tous des hybrides. S'ils sont petits, ont une morphologie bizarre, le museau fin, les yeux trop ronds ce sont des hybrides.

Un beau Russe doit avoir les yeux bien écartés, le museau large, le corps bien rond, une queue très très petite (quasi pas visible), des petites oreilles légèrement incurvées, une couleur sauvage bien grise.

Un beau Russe :


Un Russe (non hybride) mais mal sevré, avec retard de croissance :


Et voici un Hybride :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi petite oreille toujours replié ^^
Comme quoi les hybrides sont vraiment un mélange vu qu'on a la meme " espece " mais des morphos differentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pipou a écrit:
est ce que par exemple, comme le mulet, les hamsters hybrides sont stériles ? on peut donc reproduire deux hamsters hybrides ?
merci encore Very Happy


En biologie, on définie souvent une espèce par:
Une population formée par des individus inter-féconds et dont les descendants sont également viables et féconds.

Donc en principe, les hybrides ne sont pas féconds (soit stériles complétement, soit l'éventuelle gestation avorte immédiatement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...