Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken111

Une trop grande cage ?

Messages recommandés

Alors, j'étais super contente d'offrir un terrarium de 120x60cm à mon hamster, mais j'ai l'impression qu'il ne s'y fait pas. Il semble stressé, se déplace en rampant, et il est très distant avec moi. Je le sens mal à l'aise. Est-ce que vous aussi vous avez eu ce problème ? Il est dedans depuis 2 semaines.

bonjour,
Laisse-lui un peu de temps c'est impressionant pour eux les "grands espaces", il faut qu'il explore progressivement ça va rentrer dans l'ordre !

c'est peut-être une question d'aménagement. Dans la nature les hamsters se déplacent le moins possible à découvert pour éviter de se faire bouffer, or ton habitat est plutôt bien rangée (c'est pas un reproche hein les miens aussi ^^) mais peut-être que ton pépère se sens stressé parce qu'il a conscience du grand espace un peu vide.

En tout cas pour moi 7200cm² c'est pas trop grand, hypnose a 9110cm² et elle s'éclate, laisse lui un peu de temps pour s'y faire, parfois il faut plusieurs semaines voir mois pour que les hams profitent pleinement de leurs habitats

En revanche il est possible qu'il te sollicite moins vu qu'il a plus à faire dans sa cage, ça c'est une possibilité. Hypnose me réclamer à sortir tous les soirs alors que maintenant elle se présente plus du tout à la porte de son terra

Merci pour vos conseils! Actuellement le terra est comme ça :

Il peut passer derrière son tunnel en liège (j'ai mis plein de foin). Vous pensez que je devrais lui rajouter des trucs ? Je voulais lui laisser un peu d'espace pour se déplacer librement, sans que ce soit trop encombré.

ben déjà avec une telle hauteur moi j'aurais mis encore plus de litière et surtout un bel étage, sur lequel tu aurais pu mettre ta gamelle de sable + celle d'eau et éventuellement un pot de rafle de maïs.

Dans le lin si tu mets une plus grosse couche tu pourrais planquée des tunnels/tuyaux qui permettrait à ton ham de pas forcément se déplacer "en surface"

et tu pourrais aussi lui mettre sa nourriture à même le lin, c'est beaucoup plus naturelle et ça fait de l'activité en plus pour ton ham.

Oui, l'étage j'y pense. J'en mettrai un au prochain nettoyage je pense (car il faudrait tout enlever pour le poser). Quels tunnels puis-je enterrer ? J'en ai plein de la marque Ferplast mais ils sont trop petits a priori.

Merci pour tes conseils en tout cas !

ma première idée ça serait les tunnels en liège, mais si ton ham décidait d'y faire son nid le risque c'est qu'il y fasse ses besoins et tôt ou tard le liège sera bon pour la poubelle

donc pour moi le mieux ce sont les tuyaux d'évacuation que tu trouves en magasin de bricolage. Tu trouveras facilement du diamètre 80 (mm) parfait pour un syrien, qui plus est comme c'est du pvc tu pourras les passer au lave-vaisselle quand le besoin s'en fait sentir

Invité
Moi je mettrais des tunnels de lièges en priorité, le plastique est à éviter, il est dangereux si le hamster les rongent. Et je suis pas sur que des tuyaux d'évacuation résistes à la chaleur du lave vaisselle. En plus le liège est imputrescible donc facilement lavable.

J'ai récupéré Punky d'une famille d'accueil, et je lui ait offert une Detolf (1m20 de long je crois?).
Punky a pris 1 bon moi et demis à s'approprier la cage.
au départ, il n'utilisait qu'un côté (ou se trouvait roue + maison + nourriture). du coup, progressivement, j'ai modifié la disposition qui l'oblige à bouger (jai réparti les
3 trucs vitaux sur toute la longueur).
il n'utilisait pas le sable à chichilla, ni le coco, mais en est fan maintenant (mais ca a pris 2 mois).
bref, je te conseille d'attendre, et de modifier la disposition progressivement selon les conseils mais aussi ton observation.

Je crois que la Detolf fait 1m60 de longueur. Par contre, elle est plus étroite, donc ça doit être kif kif.

J'ai mis l'alimentation d'un côté, la roue au milieu et la maison de l'autre côté, mais il ne va de l'un à l'autre qu'en rampant. Il adore son sable depuis le début, mais par contre, le coco, bof. Il a juste consciencieusement déterré la plante que j'avais mis dedans. Je l'ai replantée, il s'est acharné dessus Very Happy Donc j'ai laissé tomber Very Happy

Invité

Je pense qu'il va s'habituer Wink
Le coco parfois ils mettent du temps pour y aller. Certains n'aiment pas plus que ça.

Tu peux aussi mettre la cabane qui est au font à droite plus vers l'avant, enfin la décollé un peu (8-10cm) des parois pour qu'il puisse passer dernière. Mes hamsters aiment bien se faufiler dans des passage comme ça.

Il peut passer derrière et sur le côté. Ca se voit mal sur la photo.

Je suis allée à la jardinerie ce matin, je n'ai rien trouvé. Je prendrai qq trucs sur zooplus à ma prochaine commande de croquettes !

Invité
Ah oui on voit un peu super alors ! Tu peux faire pareils avec le bac à coco si ce n'est pas le cas (je vois pas bien sur la photo dsl).

Ah, oui, le bac à coco ce n'est pas le cas, je vais le décoller !

C'est le pb de ce genre de terra, on ne peux pas prendre de photo du dessus, c'est quand même comme ça qu'on voit le mieux !

• Créer...