Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeur House1

Cage trop trop grande ? (5 mètre de long...)

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
J'ai actuellement 3 cages de 1 mètre sur 60 cm chacune et j'aimerai savoir si c'est une bonne idée que je relie ces cages avec celle de Manga qui fait déjà deux mètre...

Total = 60000cm2 pour un hamster syrien.

Quand je suis passer à une cage de 2 mètres, ont m'a dit qu'il n'aller pas devenir sauvage mais maintenant ? Embarassed

Après, j'aurai besoin d'idée pour l'aménagement... Embarassed

Merci et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un ptit croquis dessiné vite fait car quand je lis ce sujet j'ai l'impression que le projet c'est de relier les cages entre elles... j'ai un peu mal a comprendre la finalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rongeur House a écrit:

Total = 60000cm2 pour un hamster syrien.


Wow!

C'est difficile à dire si il devient "sauvage". Je crois ça dépend déjà fortement du hamster.

Au niveau aménagement tu as le choix (trop de choix Razz)

Déjà un compartiment uniquement à creuser avec une couche de 40 cm de litière par exemple.
En général, y mettre différentes litières : coco, mais, liège, sable, mélange sable+torchis.
Un grand bain de sable sera aussi chouette.
Plein de cachettes: tunnels, ponts, maisonettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamsternuage, narvik : Voir mes autres post.
Les hamsters syrien de couleur agouti sont tous en train de manger ou de dormir, je leur ai fait des cages de 2 mètres mais aucun ne va se "promener" dans toute la cage... Ils mangent et dorment. (Par contre ils sont proche de moi.)
Manga a était dans des conditions pas terrible (Oui s'était un élevage dit "sérieux" pour certaines personnes du forum...Mais je trouve que les conditions n'est vraiment pas top... J'ai même pas voulu regarder dans les autres cages quand je suis venue le rechercher...). Il a toujours était depuis son arriver chez moi dans une cage de 2 mètres et donc il n'a avait était vraiment très proche de moi...
Il est très curieux, et je pense que ça ne changera rien à son comportement envers moi, mais bon...
Oui je pense mettre dans chacune cage de 1 mètre différentes litières.
Litière de liège ? C'est quoi ? Tu as un lien stp ?


Merci de ta réponse Eldanar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves la litière de liège souvent dans les rayons des reptiles en animalerie. Cette litière permet aux hamsters de entretenir les griffes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rongeur House a écrit:
et je pense que ça ne changera rien à son comportement envers moi, mais bon...

Manga a un problème de comportement envers toi ?
Car j'ai eu moi-même beaucoup de soucis de comportement avec Taki qui vient du même élevage...
Perso, je te déconseille l'agrandissement de son habitat de 2 m pour le moment en tout cas.
Ce n'est que mon avis personnel. Et surtout ne pas te décourager car j'y suis arrivée avec Taki.
Il est proche de moi maintenant. Very Happy. On peut en parler en mp si tu veux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...