Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlouiie

Mes loulouttes

Messages recommandés

Bon voila en fait jsuis une ados pénarde :p^

et j'adore les hamsters j'ai commencé avec 4 y a un an et en fait jvais du genre d'elevage la j'en ai 11 a la maison y'a pas longtemps j'ai eu 7 bebe j'en ai deja vendu 3

Je l'ai vend pas très chère 2 euros comparer a 6 en animalerie

sa me fait un peu d''argent de poche mais j'adore m'en occupé quand jdit que j'en ai 11 on me prend toujours pour une folle et on me pose toujours la meme question : Sa pue pas 11 ?

Dans ma chambre non sa pu pas et non sa ne fait pratiquement pas de bruit la nuit du moin j'entend rien jcrois que jme suis habitué Wink

Donc voila

bon comme je n'ai pas vraiment beaucoup d'argent de poche j'ai achete des "bac a tirroir transparent" il arrive très bien a vivre dedans mon pere a percé quelque trou pour qu'il respire et il s'eclate Smile
y a 5 tiroir donc 5 hamster et ce sont tous des adultes ^^
Il bouge beaucoup dans leur cage il y a le nécéssaire eau manger (eau changer tous les soir) et tuaux pour ceux qui est du sport j'ai une boule que l'on met dans la maison et il se promene jleur laisse max 15 min tous les 3 jours (a cause des cours) et pi voila apres j'ai un terra et un aquarium que j'ai aménagé dans un terra il y a 5 femmelle (la maman et ses ptite) et dans l'autre un hamster tous seul et j'ose pas le metre avec un "grand" par peur qu'il se fasse battre donc voila pour la ptite présentation.

Mon pere est menuisier donc quand il trouve des truc interressant il me les ramène j'en prend le plus grand soin de mes chouchou ^^ on peut croire en decrivant que non mais si ^^

j'essaierais de mettre des photo de l'amenagement Smile

Donc voili voilou.
:p

Vos opinions Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
pour les présentations tu n'es pas dans la bonne section;

sinon, mon opinion, en toute franchise, c'est que tu devrais arrêter ton "élevage" : on ne fait pas reproduire des animaux sans connaitre la génétique ni leur offrir des conditions de vie correctes.En plus, à 2€ la tête, je doute que ça couvre tes dépenses en nourriture, litière, soins vétérinaires.

Bon une chose positive, ils ont chacun leur habitat;
par contre, quelle est la taille de tes "bacs en plastique" ?
et de quelle espèce sont tes hamsters ?
tu leur donne quoi comme nourriture et litière ?
on peut avoir des photos ?

Pour la boule, on la déconseille fortement: pas adaptée (trop petite = soucis de dos), pas d'air, pas de visibilité, contrôle limité par le hamster, risque de blessure si la boule tombe dans les escaliers ou est percutée par un pied (expl si on avance et bam le hamster viens dans nos pieds sans qu'on ne le voie) .... bref rien de bien.
Smile

ne prends pas mal mes remarques, mais ici notre préoccupation principale est le bien être des hamsters, et à lire ton descriptif je n'ai sincèrement pas le sentiment que ça soit OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce qui me fait peur c'est "tiroirs" Shocked

oui des photos se serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais tkt j'ai un plein pied et il skatte ma chambre pour moi mes hamster sont tres heureux ^^

les bacs sont assez grand et comme sa sa ne prend pas de place Smile

et en un ans comparer a ma couz qui en a un il a vecu semaine et elle etait dans une grande cage moi ils sont dans des "bacs a tirroir" et sa fait un ans donc voila et je n'ai pas de probleme avec le nettoyage et tout le tralala et si je le prend quand meme mal ta bidule mon gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpensais que de gens allez comprendre bin nn bon bin jcrois que je vais partir de se forum ^^ bisous tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

On voulait pas que tu le prenne mal, on se posait juste des questions sur tes hamsters, et je pense que les membres des autres forum te diront pareil, un forum c'est fait pour aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais y'a des prisonniers qui vivent 30 ans derrière des barreaux en parfaite santé, et des gens qui sont libres de tous leurs actes qui meurent prématurément,
c'est pas avec UNE expérience (ta "couz" ) que tu peux juger du bien fondé de tes conditions de détention de tes hamsters ...
(et je parie que la "grande cage" de ta "couz" était trop petite...)

"mes bacs sont assez grands", ça ne veux rien dire ça, donnes nous les mesures, on saura dire si oui ou non c'est assez grand.

Vouloir gagner de la place c'est bien, mais ça ne doit pas se faire au détriment du bien être des animaux.
Essaye d'imaginer en remplaçant les hamsters par des chats par expl, tu t'imaginerais mettre 20 chats dans une pièce de 2 mètres par 2 mètres ??
Non je ne crois pas.

Le but de ce forum est d'aider les membres à offrir les meilleurs conditions de vie possibles à leurs hamsters, en fonction de leurs possibilités financières et de place etc.

Si ton seul but était d'avoir nos opinions sur tes installations sans être prête à entendre les dits opinions, je ne vois pas pourquoi tu es venue ici Wink

Citation :
et si je le prend quand meme mal ta bidule mon gars

C'est quoi cette expression ? :rire: "ta bidule mon gars" ?

Bref, fais ce que tu veux, nous on te donnes nos avis, on veux t'aider à améliorer la vie de tes hamsters,
si tu t'en fout, on ne peux pas faire plus désolée.
Si tu restes maintenant, bha on t'aidera tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi ils sont dans des "bacs a tirroir"


scratch Peut être qu'elle parle des binCages ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlouiie a écrit:
vous les voyer la la photo ? Smile


Non, tu en a mise une dans un message ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu cliques sur l'icone d'hebergement d'une image, tu as une fenetre "envoyer une image" qui apparait, tu as juste à selectionner l'image depuis ton disque dur (avec "PArcourir", puis "envoyer".
Là il faut attendre un peu, jusqu'à ce que 3 liens selectionnables apparaissent
tu copie celui du milieu,
tu le colle là où tu ecris

et ensuite tu clique sur "envoyer" le message (à côté de "prévisualisation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MON DIEU QUELLE HORREUR!!!!!!! NoEvil or Very Mad

ces pauvres hams sont dans ces tiroirs......

je crois que je vais plus repondre car là ça me degoute,tu dois changer au plus vite ces tiroirs pour tes hams,c'est cruel ce que tu fais,purée j'aimerais t'y voir dedans pfffffffffffffffffffffff!!!

pas d'air rien,copeuax,minuscules,non là franchement c'est triste NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin la en fait avec mon argent de poche j'ai 30 euros et sur le boncoin je regarde pour des cage en etat convenable et des terra Smile donc vous inquieté pas c vrai jvien de m'apercevoir que vous avez raison que c pas tres bien la j'ai deux cage en stoke je vais les sortir Very Happy merci pour vos CRITIQUE ;Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu disais ton papa menuisier,
il peut sans doute te faire un "meuble à rongeurs";

regarde:

tous les conseils pratiques sont ici:
http://www.hamsters-passion.com/t4214-faire-un-meuble-pour-rongeurs-totalement-securise

tu as d'autres "formats" possibles bien sur:

http://www.hamsters-passion.com/t4052-cage-meuble-de-mes-hasters-syriens


http://www.hamsters-passion.com/t924-mes-meubles-a-hamsters-termines

ça ne prendrait pas trop de place (seulement 80cm de long et 40 à 50 de profondeur ^^ c'est le strict minimum d'espace nécessaire pour chaque hamster), avec 11 loulous il faudra sans doute que tu en mette 2 côtes à côte, ou 2 à 2 endroits différents dans ta chambre.
ça reste pratique à nettoyer et à aménager, c'est bien plus agréable pour toi à voir
et surtout tes loulous seront heureux dedans !!

car là dans ce rangement en plastique, ils doivent étouffer les pauvre :s
Sans compter que c'est bien trop petit, plus les autres choses améliorables mais ça viendra ^^

Pour le "financement", je penses que donc vu que ton père est menuisier il a la possibilité de récupérer pas mal de "chutes" pour faire tout ce qui est parois etc;
après comme noël approche, tu peux demander uniquement de quoi faire les habitats de tes hamsters ^^
et ton argent de poche, tu l'investi dans des accessoires (roues adaptées etc)

Wink

Je penses que tu veux sincèrement améliorer leurs conditions de vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci je vais lui demande si il pourrais me le faire j'espere juste qu'il aura le temps defois jvais dans le garage et il y a du bois je le prend et jfais desptites maison pour eux la c ma premiere j'ai bientot fini je l'ai commence hier soir Wink

merci pour vos réponde jpréfère ta réponse qui est de l'aide que les autre reponse qui la plupart etait des critique donc jte remerci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres ont été choqués et ont réagit "à chaud", c'est vrais que ça peut faire peur comme réactions :rire:
Mais au final tout le monde fini par donner des conseils ^^

La litière que tu leur met, on dirait de grosses chutes de bois,
tu achètes ça en animalerie ou c'est issus du travail de ton papa ?

Il faut savoir que les copeaux de bois d'animalerie sont très déconseillés, car ils sont généralement issus de bois de conifères, bois qui contient des composés chimiques (phénols) qui au contact de l'urine, se dégagent et sont très irritants et nocifs pour les voies respiratoires des hamsters.
Il vaux mieux prendre du lin ou du chanvre, ça coute un peu plus cher, mais c'est bcp plus absorbant que les copeaux de bois, donc au final tu y gagne ^^

Si ce sont des résidus du travail de ton papa, même chose qu'au dessus si c'est du conifère Smile
Si ce n'est pas du conifère c'est parfait, mais comme ils sont gros j'ai peur que ça soit assez inconfortable pour les ham ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c issus du travail de mon père Wink et nn sa va il ne sont pas vraiment gros au debut si mais la on dirait un sol muelleux ^^

par contre le grillage a petit carreaux est-ce que sa coute chere ou pas ?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et jcrois pas que s'est du chez pas quoi xD ^^

mais jvais lui demande si il pourrais me faire sa mais comme c'etait son idée a la base les bacs x) ue j'ai pas tout dit au debut j'avais 3 cage jl'ai ai vendu pour les bac et maintenant je regrette un peu

donc j'espere sincerement qu'il va pouvoir me le faire parce que avec son chef de con la x)

sa va etre chaud :/
au pire dans le garage il doit en avoir du bois je vais lui demande et les tuyeaux ce sont des tuyeaux en pvc pareil jpeut enavoir a volonté ^^

donc jte remercie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des hamsters russes que tu as ?
Il faut compter grand minimum 70 cm de long et 40/50 de large,
en Allemagne (où ils ont d’excellentes connaissances sur les hamsters) ils conseillent 80 c de long et 50 de large pour les hamsters nains.

mais plus c'est grand mieux c'est Smile
Maintenant comme l'aspect "espace pris" est important, essaye de partir sur du 80 x 50 si tu peux Smile

L'idée de base de ton papa était pas mal (superposer les habitats pour gagner de la place), mais ça n'a pas été pensé selon les besoins des hamsters Smile

La plupart des gens connaissent mal le hamster il y a donc beaucoup d'erreurs et d'idée faussées, si ton papa a connaissance des besoins, et que vous faites ensemble les nouveaux habitats qui seront adaptés, je suis sure que ça lui fera plaisir de partager son travail avec et pour toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlouiie a écrit:
par contre le grillage a petit carreaux est-ce que sa coute chere ou pas ?? Smile


Je penses que c'est du "grillage à poules", mais je ne connais pas les tarifs désolée;
mais ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci

alors j'ai demande a mon pere sa phrase : " ha nan c bon j'ai pas ltemps ils sont bien dans leur bac"

alors ce que je vais faire c que je vais en achete des beaucoup plus grand que j'amenagerais Smile le point positif c'est qu'il auront plus de place et une roue Smile

voila j'en ai vu des pas tres chere a auchan un peu plus grand que mes terra Smile
pour 10 - 15 euros j'ai que sa comme solution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les Bin Cage ! Tu peut acheter plusieurs comme sa :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60206319/#/30206325

Tu laisse le couvercle, tu les superposes et tu fais des trous dans chacune pour que l'air passe Smile

Tu pourra même leurs faire des étages avec le matériel de ton père Very Happy Car ces boites sont haute, moi j'en ai une pour mon Ham .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai reagi à chaud mais je suis pessimiste désolée,il n'y a pas que les boites qui vont pas,les roues aussi!

et elle me fait penser à quelqu'un qui était sur le forum.....
son ecriture,envoyer plusieurs messages à la suite.

je me trompe peut être.

des photos de tes hamsters? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye d'insister un peu auprès de ton père, explique lui que pour être vraiment bien ils ont besoin de plus de place et que tu aimerais bcp bricoler ça avec lui, partager qqc quoi ^^
demande le lui comme ton cadeau de noël ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de ne pas avoir rep avant j ai des soucis de conection cause de la free je suiw co avec un phone alors voila nb je n ai pas encore acheté d autre cage dsl donc voila et pour ton info je c pu qui non je ne suis pas une autre personne dj forum jle connaissait même pas ce forum donc voila alors ....mais of donc laissez vos vcommentairs jl ai lirez quand ma conzxion sera retablis mais a Auchan j ai vu déjà des un peu plus grand bac de la taille d'un terra a irais ou pad ? Et d'en pour celle qui ma mit un lien je le n'irais plus tard parce que le tel ne veux pas ouvrir une deuxième fenêtre ,Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille un moyen facile et pas cher : la bin cage !!!

Tu achete une grande boite en plastique, ( a ikéa par exemple )

Voila un exemple :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu j'ai pas trop bien compris, mais la hauteur minimum c'est 40 cm a peu près, je crois ! Au maximum tu dépense 50 euro tout compris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 11 hamsters, je ne suis plus sure que ce soit la solution la moins chère de faire des bin-cage, et il te faudra pas mal de place quand même ...
Dans ton cas je pense que financièrement comme de façon pratique l'étarongeur (ce que t'a montré Mline) est la meilleure solution pour tes 11 habitats : il te faut juste convaincre ton papa de t'aider. Mais comme il a été suggéré : tu peux demander ça comme cadeau de Noël plutôt qu'autre chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu être, c'était une solution, mais c'est vrai que pour 11 hamster, sa va revenir plus cher que l'habitat de Mline !! Surtout si son père est menuisier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une chose qui m'inquiètes : tes hamsters ont de l'air dans leurs boites à chaussures là ?
Sinon parcours le boncoin. Et 1 hamster par cage, donc bon courage pour trouver 11 cages pas chères et appropriées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, donne-les et n'en garde qu'un seul ! Tu pourra lui faire une magnifique maison !
Tu ferait pas un élevage ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle fait de l'elevage Neutral donc faudrait déjà qu'elle ameliore les habitats de ses 11 hamsters,mais je suis septique ,elle dit qu'il y a des petits trous ben oû?

je sais bien que l'on doit pas juger et chercher à aider mais ce cas me depasse No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta roue fait la taille du papier toilette ? Shocked
Je ne sais pas quel race tu a, mais si c'est des nains, il faut 20cm min et pour des syriens c'est 26cm de diamètre Wink

Une photo de tes loulous stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chlouiie a écrit:
Bon voila en fait jsuis une ados pénarde :p^

et j'adore les hamsters j'ai commencé avec 4 y a un an et en fait jvais du genre d'elevage la j'en ai 11 a la maison y'a pas longtemps j'ai eu 7 bebe j'en ai deja vendu 3

Je l'ai vend pas très chère 2 euros comparer a 6 en animalerie

sa me fait un peu d''argent de poche mais j'adore m'en occupé quand jdit que j'en ai 11 on me prend toujours pour une folle et on me pose toujours la meme question : Sa pue pas 11 ?

Dans ma chambre non sa pu pas et non sa ne fait pratiquement pas de bruit la nuit du moin j'entend rien jcrois que jme suis habitué Wink

Donc voila

bon comme je n'ai pas vraiment beaucoup d'argent de poche j'ai achete des "bac a tirroir transparent" il arrive très bien a vivre dedans mon pere a percé quelque trou pour qu'il respire et il s'eclate Smile
y a 5 tiroir donc 5 hamster et ce sont tous des adultes ^^
Il bouge beaucoup dans leur cage il y a le nécéssaire eau manger (eau changer tous les soir) et tuaux pour ceux qui est du sport j'ai une boule que l'on met dans la maison et il se promene jleur laisse max 15 min tous les 3 jours (a cause des cours) et pi voila apres j'ai un terra et un aquarium que j'ai aménagé dans un terra il y a 5 femmelle (la maman et ses ptite) et dans l'autre un hamster tous seul et j'ose pas le metre avec un "grand" par peur qu'il se fasse battre donc voila pour la ptite présentation.

Mon pere est menuisier donc quand il trouve des truc interressant il me les ramène j'en prend le plus grand soin de mes chouchou ^^ on peut croire en decrivant que non mais si ^^

j'essaierais de mettre des photo de l'amenagement Smile

Donc voili voilou.
:p

Vos opinions Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...