Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

deltof pour loona

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,je vais dans l'avenir offrir à loona une deltof,mais les dimensions sont bien en longueur mais hauteur largeur? est il possible de faire des étages? biensûr avec un grillage Very Happy

désolée de revenir encore sur la deltof mais je veux être sûre de mon choix car je m'orient sur un decor "jardin japonais".

la deltof est très bien en terme de longueur et largeur puisque si je me trompe pas ça fait un peu plus de 160 x 40.

Les soucis c'est que 40 cm c'est pas très pratique pour l'aménagement, m'enfin quand on voit par exemeple celle de Mline on voit que c'est faisable.

Si tu fais un couvercle "carré" ou demi-cercle pour gagner de la hauteur éventuellement tu pourras rajouter des étages mais bon dit toi que c'est pas non plus prioritaire, dans un habitat aussi grand le ham peut vivre sans ^^ même si c'est encore mieux avec

Invité

merci nestea007,c'est vrai que la longueur est pas mal 163 cms ce qui manque en hauteur finalement,je fais plein de recherches,car mon mari est d'accord mais faut que se soit super esthetique hein Razz

d'ou mon idée de jardin japonais,ponts,rochers,plantes,statues,echelles.....ah si je pouvais mettre une cascade :rire: je rigole mais s'il y a un tout petit circuit d'eau c'est possible en changeant l'eau souvent biensûr.

Un circuit d'eau? comment ça? scratch
Le thème semble très inspirant mais faut pas oublier les besoins d'un hamster. Et un circuit d'eau, je ne sais pas, je ne le metterai pas. Ce n'est pas du tout interessant pour un hamster.
J'ai cherché quelque exemples d'aménagement pour toi, qui sont selon moi très esthétique. Peut-être il t'aident pour l'inspiration de ton aménagement.

Plus de photos :https://2img.net/h/oi55.tinypic.com/1688ncm.jpg

Plus de photos: http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=126030

Plus de photos : http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=130610

Plus de photos:http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=137144

http://www.flickr.com/photos/29840567@N03/7482830766/in/photostream/

Invité

waou trop beau,je parle en fait d'un tout petit bassin de la taille d'une piece de 2 euros avec des pierres autour,mais si c'est pas bon je le met pas Wink

il sera grillagé donc je pourrais mettre des etages car j'ai 7 chats Razz

sur un autre post on parle de bois flotté (aquarium) on peut l'utiliser? je vais recréer tou au naturel avec quelques decos zen Wink

Invité

la dernière photo,sur le lien c'est exactement cet esprit que je veux mais avec des étages :thumbup:

les chateaux tu commandes en allemagne?

Oui c'est en allemagne, je ne retrouve pas le lien... Je crois que c'était serious qui me l'avait donner... Par contre, c'est très très cher ! (Fait maison)

La Detolf est géniale, juste que je trouve que 40cm de profondeur c'est un peu juste car ça me laisse le sentiment que Mulot est limitée en "Nord-Sud" et donc obligée de courir uniquement en "Est-Ouest".
Après ça reste pratique pour le nettoyage, pas besoin de se déboiter une épaule pour atteindre le fond :rire:

Les étages oui c'est possible mais attention:
la Detolf fait à peine 40cm de haut;
il faut au hamster de 15 à 30 cm de litière.
Il n'est donc pas vraiment possible de faire un étage complet à moins de créer un "toit" rehaussé comme une personne l'avait fait

Mais cette solution casse l’esthétique.

Pour ma part je n'ai pas vraiment fait d'étage mais j'ai tout de même une planche à environ 15cm de haut où je pose l'abreuvoir.

Si tu veux mettre une "fontaine", part peut-être sur le type "rideaux d'eau" mini format, avec éventuellement un bac (abreuvoir) peu profond,
mais je ne sais pas si ça ne va pas effrayer le hamster cette eau qui coule.
Et pour faire passer l’électricité nécessaire tu devra passer par le trou dédié au "spot" lumineux qu'on peut mettre dans la Detolf en mode vitrine.

Wahou les décos sont magnifiques! Mon detolf à coté de ca paraît tout simple.

Je suis d'accord avec Mline, c'est compliqué de faire un étage. J'en avait fait un, jusqu'au jour ou Punky a appris à l'utiliser pour s’échapper et sauter par dessus la vitrine. Du coup, hop je l'ai enlevé. J'ai utilisé une boite en bois pour mouchoirs, que j'ai retourné, pour poser la nourriture.

Voici des photos de ma detolf : http://www.hamsters-passion.com/t4256p60-punky

Eldanar, elle fait des envois jusqu'au france ? Je ne comprend pas l'allemand et avec se traducteur, je ne comprends quand même rien --"

Invité

et bien merci pour tout ces renseignements Wink

alors c'est obligé d'être grillagé mais plat cat comme tu dis mline c'est pas esthetique comme ça. et avec 7 chats Shocked

ensuite pour l'electricité d'une effectivement n'aura t'elle pas peur et le petit bout de fil qui depasse=electrocution Embarassed pas une bonne idée finalement.

oui c'est cher je vais voir pour autre chose Wink

l'etage peut être un pour la gamelle d'eau et de graines.

avec un habitat de cette taille tu peut envisager de mettre les graines directement mélangé dans la couche supérieur de ton chanvre. C'est plus naturel pour le ham, ça lui fait de l'activité en plus la nuit et toi ça te fait une gamelle en moins à placer

• Créer...