Ma'.Harry 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Bonjour à tout le monde. Je poste ce sujet parce que j'ai besoin de lire vos histoires. J'ai besoin d'être rassurée et aussi d'apprendre le plus possible au sujet des hamsters âgés. Harry est mon hamster syrien. Il a 2 ans et demi et je vois que petit à petit le temps fait son œuvre. Pendant ses sorties il court beaucoup moins vite. Il est plus pépère qu'avant, les sorties sont moins longues. Il me fait savoir quand il a terminé son tour en marchant autour de moi et en me grimpant dessus. Ça non plus il ne le faisait pas avant. Le contact avec lui est de plus en plus facile au fur et à mesure. Il ne se faufile plus entre mes doigts pour s'échapper, enfin plus aussi vite en tout cas ^_^'. Sauf que physiquement il change. Son dos se courbe un peu. C'est comme s'il était plus "haut sur pattes". Il se dandine plus quand il court. Il mange plus qu'avant. J'ai lu qu'il y avait deux sortes de vieillissement: le hamster qui va maigrir et puis l'autre qui va avoir bien plus d'appétit qu'avant et qui va forcément grossir un peu. Harry fait partie du second cas il me semble. Et puis hier, ça m'a fait bizarre. Un de ses yeux était tout collé. Je lui ai passé un mouchoir doux bien humide pour essayer de lui nettoyer. J'avais peur de lui faire mal, j'ai essayé de voir si l'oeil s'ouvrait quand même. Il a commencé à s'agiter, alors avec une très grande délicatesse j'ai écarté ses petites paupières pour vérifier quand même que l'oeil n'était pas irrité, ou rouge, ou purulent. À priori, tout allait bien. Vous croyez que je peux faire tomber une goutte de sérum directement vers l'oeil pour ensuite passer la compresse humide? C'est qu'il n'est pas forcément consentant mon petit Harry. Il recule sa tête et ressemble à un sharpei. Enfin bref, je vais être beaucoup plus vigilante avec ses yeux, quite à être plus chiante pour lui.Je me posais aussi la question de l'alimentation. Est-ce qu'il faut l'adapter à son âge? Plus gras, plus riche, ou au contraire: moins gras, moins protéiné? Question environnement, je lui ai largement remonté l'échelle pour accéder à l'étage. L'angle est beaucoup moins prononcé à présent. Pour descendre, la pente étant moins raide, je pense que c'est mieux pour lui. J'ai aussi acheté une roue énorme pour soulager son dos (la roue Wonderland de 29cm de diamètre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Tu pourrais faire une vidéo où il est en sortie qu'on voit sa démarche ?Ses yeux sont bien ouverts là ou encore collés ? Ce point m'inquiète un peu plus que le reste.Il a quoi comme alimentation ? Il trie son mélange ou pas du tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Je ne veux pas te rendre triste, mais tout mes hamsters consanguins sont décédés assez jeune... les yeux collés et le dos rond et des pertes de poids... Surveille bien le poids de ton loulou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Je vois pas trop le rapport Rongeur House, son hamster n'est plus tout jeune du tout...J'ai pareil avec Alice, sauf qu'elle fait partie du type "1" avec amaigrissement prononcé. Mais la démarché dandinante et la marche "haut sur pattes", c'est pareil!J'ai fait comme toi, diminué l'axe de l'échelle. J'ai aussi rapproché son bac à nourriture, et moi vu qu'elle maigrit "à vue d'oeil", elle en a a volonté et elle a aussi plus de friandises. J'ai remplacé le biberon par un bouchon que je change tous les jours que j'ai aussi mis proche du nid.Sinon, moi j'ai remarqué que leur période d'activité diminuait aussi très fort... (Avant, elle se levait vers 23h et allait dormir vers 7h, maintenant, je ne sais plus trop ni quand elle se lève ni quand elle se recouche.... pas avant 2h et 6h30 respectivement en tout cas!). Enfin voilà^^! Par contre, pas eu d'yeux collés.Profitons bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Depuis qu'il est petit je devais nettoyer régulièrement un de ses yeux qui se collait un peu. J'attends qu'il se lève là pour vérifier ce qu'il en est. Il se lève très tard, pas avant minuit. Ça a toujours été comme ça, donc de ce côté-là, pas d'inquiétude. Cette semaine je comptais l'emmener chez le vétérinaire pour faire un bilan-santé. C'est utile vous croyez? Ou bien le véto ne m'apprendra rien que je ne sache déjà…Sinon, effectivement Harry n'est plus jeune du tout. Il n'est pas non plus à l'article de la mort mais il vieillit mon petit, c'est certain.Quant à son poids je surveille . Je le pèse chaque semaine. D'ailleurs, c'est le jour de la pesée. ^^'Pour la vidéo, I can't, mon appareil n'est plus de ce monde. Citation :Il a quoi comme alimentation ? Il trie son mélange ou pas du tout ?Je lui donne: Bunny rêve pour hamster. J'avais acheté aussi des fleurs séchées mais il n'y touche pas. De temps en temps je lui donne du fruit ou légume frais. Dans le mélange, la seule chose qu'il ne mange pas ce sont les tout petits morceaux carrés: on dirait de la pomme séchée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Je pense que les conseils d'un vétérinaire son bon à prendre, mais avant il faut s'assurer qu'il s'occupe bien de NAC.Pour ce qui est des yeux collés, si cela arrive souvent , l'utilisation d'un collyre vétérinaire pourrait régler le problème une fois pour toutes, mais seul un vétérinaire peux le donner.a deux ans et demi , il faut profiter un maximum de son petit compagnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites