Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Les habitats qui vous font rêver.

Messages recommandés

Alors voilà, je crois qu'on a tous été confronté à la question : comment aménager l'habitat de mon ham ?
Pour nous y aider, j'aimerais que chacun mette le ou les habitats qui vont rêver tant par leur esthétisme que par leur intérêt du point de vue du ham (taille, activitée etc)

Merci de bien vouloir mettre le lien ou le nom du propriétaire Wink

Et je commence avec mes deux préférés
(http://hamstergehege.blogspot.fr/2011/04/167x50-fur-dsungi-theo.html)

http://hamstergehege.blogspot.fr/2012/11/145cm-x-55cm-fur-3-robos.html

Alors j'ai deux habitats de rêve:

(c) Miri
Plus de photos ici:http://hamstergehege.blogspot.be/2011/11/27m-traum-eigenbau-29ft-square-diy.html

Il est super grand. Il y a une énorme couche de litière. Au niveau respect des besoins d'un hamster = top!

Sinon j'adore aussi les cages empilables:

(c) christinchen
Plus de photos: http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=140652

La cage de robo est aussi top nestea!

moi sa serais plus un genre de petit jardin sympatique avec de vrai plante (non dangereuse pour l'hamster) ou fausse un peu de ce style :

J'avais aussi flashé sur le 1er que tu as mis Nestea,
le 2eme doit être horrible à aménager :rire:

Eldanar, il a l'air génial cet habitat ! Quel boulot il y a derrière en plus Shocked

Alors pour ma part l'habitat de mes rêves, je ne l'ai encore vu nul part,
mais en gros niveau rendu visuel ça ressemblerait fort à ce que vous avez posté,
avec pas mal de verdure comme ce que présente Tcool,

mais le tout dans un habitat d'au moins 150 x 150 :mrgreen:

le premier habitat présenté par eldanar fait 2.7m x 1m donc niveau dimensions c'est encore "pire" que ce que tu envisages Mline ^^ Dans le genre immense ya ça aussi (2m50 x 1m40) :

(j'adore la taille du chat à coté du truc :rire: en revanche je trouve dommage d'avoir un habitat aussi grand et de mettre si peu d'épaisseur de litière)

Dans le style nature il y a celui-ci que je trouve très sympa aussi :

(http://hamstergehege.blogspot.fr/2010/02/naturnahe-einrichtungen-von-beca.html)

Dans mes nouveaux habitats j'aimerais beaucoup reproduire pour les hams mes deux habitats de rêve, à voir surtout pour le second si j'arriverais à avoir quelque chose de similaire :mrgreen:

Invité

rhollalallalala!! j'aime le premier et le dernier,mais alors celui avec le chat faut que je gagne au loto,acheter une tréééés grande maison et avoir une piéce rien que pour les rongeurs :mrgreen:

je suis hyper convaincue par la deltof cheers

le 1er c'est une deltof, donc tu pourrais très bien envisageais de faire pareil pour la tienne nini :siffle:

après pour les grands habitats faut acheter un échafaudage à mettre au dessus aussi parce que le jour où t'a besoin d'aller chercher le hamster qui a décidé de se mettre dans le coin touuuuuuuuuuuut au fond, ben tu t'amuses pour l'attraper ! en gros la solution c'est de carrément mettre les pieds dans le terra quoi ^^

Je veux bien avoir de grands habitats mais je trouve qu'il faut quand même que le ham reste accessible assez facilement en cas de soucis. Donc perso je préfère un habitat très encombré comme mon n°2 parce que tout est "enlevable" ou un habitat très long mais de 50/60 de profondeur max plutot qu'un truc de 2m²

Invité

oui c'est sur que là tu fais du sport :mrgreen:

pour chons lapins ok.....

nestea007 a écrit:
le premier habitat présenté par eldanar fait 2.7m x 1m donc niveau dimensions c'est encore "pire" que ce que tu envisages Mline ^^ Dans le genre immense ya ça aussi (2m50 x 1m40) [...]
(j'adore la taille du chat à coté du truc :rire: en revanche je trouve dommage d'avoir un habitat aussi grand et de mettre si peu d'épaisseur de litière)

Ha j'avais pas vu les dimensions pour le 1er, j'imaginais bien les 2m de long (ais là il fait quasi 3 ...), mais pas le 1m de fond (je voyais plus 60 ou 70 cm);

mon rêve est de repartir d'une structure de lit en fait Smile

J'adore aussi le chat, en plus il est bien rangé :rire:

Ah oui effectivement ça te ferait au moins du 190 x 140 c'est déjà bien.

Mais comme je le disais ce genre de structure me dérange parce que tu peux pas accéder facilement au hamster en cas de pépin.

Et puis niveau entretien aussi ça doit pas être la joie et tu dois y passer des heures. Quand je vois que déjà pour le terra d'hypnose (je rappelle qu'il fait 134 x 68 x 33) je mets bien 1h pour tout vider et 30 minutes pour tout lessiver (plus 2 litres de sueur et à peu près 4 gros sacs poubelles) le tout en faisant des accrobaties pour réussir à toucher le fond du terra, ben j'envie pas les possesseurs de trucs aussi grands.

Oui c'est sur que question entretien ou attrapage express c'est plus complexe (tu passes déjà 1heure à trouver la planque du hamster avant de devoir te déboiter le bras pour l’attraper :rire: ),

Sinon j'ai eu pour idée de faire un "trou" au milieu ou sur un côté, ce qui reviens un peu à un "U", qui permet d'avoir accès plus facilement.

Enfin bon de toute façon c'est pour l'heure complétement irréalisable ^^

trouver le hamster sur la derniere photo c'est un peu comme jouer a "où est charlie ?" lol

^^ si vous avez d'autres habitats qui vous plaisent surtout n'hésitez pas ! pour aider les autres à trouver des idées d'aménagement ça peut être bien pratique !

nestea007 a écrit:
un autre habitat de grande taille

quand on voit le ham rikiki dedans c'est juste trop fort ^^

Je cherchais partout sans le trouver jusqu'à ce que "Ah mais c'est pas le petit truc la ??" aaaaaah siiii Laughing
J'ai des problèmes de vue quand même ! :ange:

Pour la petite histoire, en lisant le sujet de l'habitat j'ai compris qu'il y avait 10 hams dans cette enceinte ! Des meres et leurs petits si j'ai bien compris

Cooki&cie a écrit:
nestea007 a écrit:
un autre habitat de grande taille

quand on voit le ham rikiki dedans c'est juste trop fort ^^

Je cherchais partout sans le trouver jusqu'à ce que "Ah mais c'est pas le petit truc la ??" aaaaaah siiii Laughing
J'ai des problèmes de vue quand même ! :ange:

Oh c'est vrai, j'ai mis un certain temps à le trouver aussi ^^

ha oui j'aime bien le 1er !
La ptite maison "mirador" est trop marrante en plus :rire:

les allemands sont des magiciens ! (Hocus Pocus a encore frappé :B) Faut absolument que je trouve une bricoleur dans mes contacts !

Mais ça fait rêver ce topic, en effet ! Oh la la... Shocked
Surtout l'énorme meuble de la dernière photo... !

j'adore les escaliers du 2ème et le système de pilotis!! impressionnant :thumbup:

Mline a écrit:
Le 2eme est pour un seul hamster ? :O
C'est super j'aime beaucoup

Oui pour un hamster chinois qui adore creuser comme on voit sur la photo Very Happy

Hooo j'adore :coeur: en plus pour une petite chinoise ! trop mimi (elle ressemble un petit peu a Yuki)

J'imagine bien Yuki la dedans ! :bave: lui aussi adore creuser (hier matin je le chercher partout en faite il creuser dans sa litière, j'ai appeler il est sortie et ma regardé d'un air trop mignon :rire: )

nidalee a écrit:
:coeur: Quand je vois tous ces aménagements je trouve jamais les miens assez grand, dégoutée Razz

+ 1000

Waouw quand je vois ça j'ai limite envie d'attendre d'acquérir une maison ou un grand appart' pour accueillir comme il se doit un ham ham dans un deltof ou un immense aquarium ou meuble aménagé c'est magnifique en plus d'être absolument génial pour le hamster :')

elles sont sublimes toutes ces habitations dit donc !! mais faut une sacré maison pour mettre ça ^^

parfois faire preuve d'imagination suffit, j'ai une chambre de 3m x 4 et j'ai 2 habitats de 150 x 60 x 60, un de 120 x 60 x 60 et un de 120 x 50 x 120 en plus du lit et du bureau ^^

• Créer...