nestea00711 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Alors voilà, je crois qu'on a tous été confronté à la question : comment aménager l'habitat de mon ham ? Pour nous y aider, j'aimerais que chacun mette le ou les habitats qui vont rêver tant par leur esthétisme que par leur intérêt du point de vue du ham (taille, activitée etc) Merci de bien vouloir mettre le lien ou le nom du propriétaire Et je commence avec mes deux préférés(http://hamstergehege.blogspot.fr/2011/04/167x50-fur-dsungi-theo.html)http://hamstergehege.blogspot.fr/2012/11/145cm-x-55cm-fur-3-robos.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Alors j'ai deux habitats de rêve:(c) MiriPlus de photos ici:http://hamstergehege.blogspot.be/2011/11/27m-traum-eigenbau-29ft-square-diy.htmlIl est super grand. Il y a une énorme couche de litière. Au niveau respect des besoins d'un hamster = top!Sinon j'adore aussi les cages empilables:(c) christinchenPlus de photos: http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=140652La cage de robo est aussi top nestea! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 moi sa serais plus un genre de petit jardin sympatique avec de vrai plante (non dangereuse pour l'hamster) ou fausse un peu de ce style : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Waouh, j'avoue que sa fait revé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 J'avais aussi flashé sur le 1er que tu as mis Nestea,le 2eme doit être horrible à aménager Eldanar, il a l'air génial cet habitat ! Quel boulot il y a derrière en plus Alors pour ma part l'habitat de mes rêves, je ne l'ai encore vu nul part,mais en gros niveau rendu visuel ça ressemblerait fort à ce que vous avez posté,avec pas mal de verdure comme ce que présente Tcool,mais le tout dans un habitat d'au moins 150 x 150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 le premier habitat présenté par eldanar fait 2.7m x 1m donc niveau dimensions c'est encore "pire" que ce que tu envisages Mline ^^ Dans le genre immense ya ça aussi (2m50 x 1m40) : (j'adore la taille du chat à coté du truc en revanche je trouve dommage d'avoir un habitat aussi grand et de mettre si peu d'épaisseur de litière)Dans le style nature il y a celui-ci que je trouve très sympa aussi :(http://hamstergehege.blogspot.fr/2010/02/naturnahe-einrichtungen-von-beca.html)Dans mes nouveaux habitats j'aimerais beaucoup reproduire pour les hams mes deux habitats de rêve, à voir surtout pour le second si j'arriverais à avoir quelque chose de similaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2012 rhollalallalala!! j'aime le premier et le dernier,mais alors celui avec le chat faut que je gagne au loto,acheter une tréééés grande maison et avoir une piéce rien que pour les rongeurs je suis hyper convaincue par la deltof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 le 1er c'est une deltof, donc tu pourrais très bien envisageais de faire pareil pour la tienne nini après pour les grands habitats faut acheter un échafaudage à mettre au dessus aussi parce que le jour où t'a besoin d'aller chercher le hamster qui a décidé de se mettre dans le coin touuuuuuuuuuuut au fond, ben tu t'amuses pour l'attraper ! en gros la solution c'est de carrément mettre les pieds dans le terra quoi ^^Je veux bien avoir de grands habitats mais je trouve qu'il faut quand même que le ham reste accessible assez facilement en cas de soucis. Donc perso je préfère un habitat très encombré comme mon n°2 parce que tout est "enlevable" ou un habitat très long mais de 50/60 de profondeur max plutot qu'un truc de 2m² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2012 oui c'est sur que là tu fais du sport pour chons lapins ok..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 nestea007 a écrit:le premier habitat présenté par eldanar fait 2.7m x 1m donc niveau dimensions c'est encore "pire" que ce que tu envisages Mline ^^ Dans le genre immense ya ça aussi (2m50 x 1m40) [...](j'adore la taille du chat à coté du truc en revanche je trouve dommage d'avoir un habitat aussi grand et de mettre si peu d'épaisseur de litière)Ha j'avais pas vu les dimensions pour le 1er, j'imaginais bien les 2m de long (ais là il fait quasi 3 ...), mais pas le 1m de fond (je voyais plus 60 ou 70 cm);mon rêve est de repartir d'une structure de lit en fait J'adore aussi le chat, en plus il est bien rangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Ah oui effectivement ça te ferait au moins du 190 x 140 c'est déjà bien. Mais comme je le disais ce genre de structure me dérange parce que tu peux pas accéder facilement au hamster en cas de pépin.Et puis niveau entretien aussi ça doit pas être la joie et tu dois y passer des heures. Quand je vois que déjà pour le terra d'hypnose (je rappelle qu'il fait 134 x 68 x 33) je mets bien 1h pour tout vider et 30 minutes pour tout lessiver (plus 2 litres de sueur et à peu près 4 gros sacs poubelles) le tout en faisant des accrobaties pour réussir à toucher le fond du terra, ben j'envie pas les possesseurs de trucs aussi grands. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Oui c'est sur que question entretien ou attrapage express c'est plus complexe (tu passes déjà 1heure à trouver la planque du hamster avant de devoir te déboiter le bras pour l’attraper ),Sinon j'ai eu pour idée de faire un "trou" au milieu ou sur un côté, ce qui reviens un peu à un "U", qui permet d'avoir accès plus facilement.Enfin bon de toute façon c'est pour l'heure complétement irréalisable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 un autre habitat de grande taille quand on voit le ham rikiki dedans c'est juste trop fort ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narvik 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 trouver le hamster sur la derniere photo c'est un peu comme jouer a "où est charlie ?" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Purée le truc de fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 c'est clair ! (au cas où vous ne l'auriez pas trouvé, il est à droite de la roue trixie rouge ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Mon homme : Ah, c'est la crotte de mouche dans le coin ? Héééé oui ! XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 ^^ si vous avez d'autres habitats qui vous plaisent surtout n'hésitez pas ! pour aider les autres à trouver des idées d'aménagement ça peut être bien pratique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Sans hésiter : la première photos de Eldanar !!! Magnifique le terra !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cooki&cie1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 nestea007 a écrit:un autre habitat de grande taille quand on voit le ham rikiki dedans c'est juste trop fort ^^Je cherchais partout sans le trouver jusqu'à ce que "Ah mais c'est pas le petit truc la ??" aaaaaah siiii J'ai des problèmes de vue quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Pour la petite histoire, en lisant le sujet de l'habitat j'ai compris qu'il y avait 10 hams dans cette enceinte ! Des meres et leurs petits si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Cooki&cie a écrit:nestea007 a écrit:un autre habitat de grande taille quand on voit le ham rikiki dedans c'est juste trop fort ^^Je cherchais partout sans le trouver jusqu'à ce que "Ah mais c'est pas le petit truc la ??" aaaaaah siiii J'ai des problèmes de vue quand même ! Oh c'est vrai, j'ai mis un certain temps à le trouver aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Oui mais on voit que c'est un bébé, jeune sevré il doit avoir 3 semaines donc est deux fois plus petit que la teille qu'il aura adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Up, pas d'autres trucs de fou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 c'est magnifique comme habitat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 je vous en remettrais une fournée ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 celui-là me plaît bien aussi : http://hamstergehege.blogspot.fr/2010/06/terra-umbau-190x50-fur-dsungi-bella.html+ de détails :et le locataire! un autre terrarium, plus modeste en comparaison mais sympa avec toutes ces cachettes : http://www.testedich.de/quiz30/quiz/1320524715/Halten-Sie-Ihren-Hamster-artgerecht Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 ha oui j'aime bien le 1er !La ptite maison "mirador" est trop marrante en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 si j'avais un petit mirador, je passerais (encore plus) ma vie à regarder mon ham dedans! j'aime bien le terra sur plusieurs étages aussi :http://hamstergehege.blogspot.fr/2011/08/3-stockwerke-fur-meggie-216-m-gesamt.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Waou le terra a plusieurs etages est super oO !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 oui je l'avais vu celui là, il est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elda... 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 les allemands sont des magiciens ! (Hocus Pocus a encore frappé :B) Faut absolument que je trouve une bricoleur dans mes contacts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turboelo 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Ont est deux! Mdr je vais memettre en mode négociation avec mon homme!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45210 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 super beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Encore deux:http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=140652http://hamstergehege.blogspot.be/2011/11/eckschrank-fur-chinesin-luna.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Le 2eme est pour un seul hamster ? :OC'est super j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Mais ça fait rêver ce topic, en effet ! Oh la la... Surtout l'énorme meuble de la dernière photo... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 j'adore les escaliers du 2ème et le système de pilotis!! impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Mline a écrit:Le 2eme est pour un seul hamster ? :OC'est super j'aime beaucoupOui pour un hamster chinois qui adore creuser comme on voit sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Hooo j'adore en plus pour une petite chinoise ! trop mimi (elle ressemble un petit peu a Yuki) J'imagine bien Yuki la dedans ! lui aussi adore creuser (hier matin je le chercher partout en faite il creuser dans sa litière, j'ai appeler il est sortie et ma regardé d'un air trop mignon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Le deuxième habitat est magnifique. Ils sont trop beaux !! J'aimerais tellement avoir ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsternuage1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 oui, moi aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Quand je vois tous ces aménagements je trouve jamais les miens assez grand, dégoutée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 nidalee a écrit: Quand je vois tous ces aménagements je trouve jamais les miens assez grand, dégoutée + 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2013 J'aime trop l'idée de cette detolfhttp://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=152516 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 2 février 2013 Aww, c'est trop beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki 5794 0 Posté(e) le 2 février 2013 Waouw quand je vois ça j'ai limite envie d'attendre d'acquérir une maison ou un grand appart' pour accueillir comme il se doit un ham ham dans un deltof ou un immense aquarium ou meuble aménagé c'est magnifique en plus d'être absolument génial pour le hamster :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flocon1111 0 Posté(e) le 2 mars 2013 pour laver on a plus envie par contre mais ces magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Shi 0 Posté(e) le 2 avril 2013 elles sont sublimes toutes ces habitations dit donc !! mais faut une sacré maison pour mettre ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 2 avril 2013 parfois faire preuve d'imagination suffit, j'ai une chambre de 3m x 4 et j'ai 2 habitats de 150 x 60 x 60, un de 120 x 60 x 60 et un de 120 x 50 x 120 en plus du lit et du bureau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites