Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
araca

creme pour bobo?

Messages recommandés

bonjour, je suis nouveau sur le forum depuis un p'tit bout mais c'est mon premier message. je manque un peu de temps pour vous presenter mes deux petits monstres, mais promis je le ferais. je viens vous parler du cas de Lady et demander une information. Lady est une femelle qui a vecut trop longtemps en animalerie et recueillie en mai 2012 pour remplacer mon Wilfred décédé de vieillesse, elle a toujours eu peur du contact humain (grognement, claquement des dents, tremblotte) seul moi et ma copine pouvons la prendre avec nous et jouer avec. le probleme, c'est qu'elle fais des cauchemars éveillé et sans raison apparente, se mettra a sauter ou paniquer, et ce samedi, elle a fait un mauvais saut ... je jouait avec sur le canapé, puis sans raison, elle a sauté du canapé en ''criant'', elle est retomber sur le coté et ne bougeait plus. je pensais sincerement qu'elle etait morte, mais heureusement non, elle etait en etat de choc. apres des calins et des gateries pendant une quinzaine de minute (et beaucoup de caresses) elle a decider de se remettre a courir et grimper partout, apparemment elle n'avait rien de casser et ne presentait aucune blessure. elle a couru dans sa boule et sa roue dimanche, a pleine vitesse, sans aucun probleme. j'ai verifier a nouveau si tout allait bien en appuyant un peu plus fermement sur elle pour voir si elle avait mal quelquepart, mais non. quand je suis rentrer du travail lundi (a 2h du matin, travail de nuit) ma copine me dit que la petite Lady c'est mise a boiter au bout d'un moment et ''trainer'' sa patte arriere. j'ai reveiller mon petit monstre et l'ai fait courir sur mon bureau pour voir le boitement, mais ... rien ... elle courait comme si de rien n'etait. j'aimerais donc avoir votre avis, j'ai l'impression qu'elle c'est fait un gros bleu qui lui fait mal quand elle court trop ( a moins qu'elle simule en echange de calins et de gateries Laughing ) et je voulais savoir si il existait une creme ou une recette miracle de pommade maison que je pourrais appliquer sur elle pour l'aider a guerir, un peu comme un anti inflammatoire pour etre humain. merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homéopathie, ou l'auto médication, c'est probablement très efficace mais ça ne remplace pas un vétérinaire ! Il faut l'emmener chez le vétérinaire, elle a peut être une fracture, ou une hémorragie interne, peut être même hématome intra-crânien.
Ton hamster n'est pas une femme : elle ne simule pas !

C'est une roborovski ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
L'homéopathie, ou l'auto médication, c'est probablement très efficace mais ça ne remplace pas un vétérinaire ! Il faut l'emmener chez le vétérinaire, elle a peut être une fracture, ou une hémorragie interne, peut être même hématome intra-crânien.
Ton hamster n'est pas une femme : elle ne simule pas !

C'est une roborovski ?


LaughingRolling EyesRazz !!!!!

Sinon, c'est sûr que la seule solution pour être sûr qu'elle n'ait rien de cassé/déboité, c'est le véto. C'est trop petit ces petites bébêtes pour "essayer" des traitements expérimentaux...

Sinon, petite ancedote, les hamsters n'ont pas fort conscience du vide. Elle ne s'est pas "jetée" du fauteuil, elle est simplement tombée sans le savoir. Ca arrive souvent au début, mais ça peut être très dangereux... Pour cette raison, l'idéal est de la laisser se balader sur e sol, dans une pièce fermée, non trouée et calme Very Happy ! Voilà voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "'femme" parce-que c'est une hamsterette. Sinon j'aurais dit homme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernyo ... :sors2:
:mrgreen:

Je rejoins les autres pour le véto :thumbup:

Par contre la boule est fortement déconseillée: peu aérée, mouvements limités pour le hamster qui ne peut que courir, mauvaise vision, ....
Le mieux, c'est de la sortir dans un parc spécial ou sur le canapé en faisant très attention Wink

Ce serait sympa de te présenter ici en y créant un nouveau post=>
présentations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si c'est pour moi que tu parles de la boule, par "pièce fermée", j'entendais une pièce = chambre/ fermée = portes fermées Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait quand je dit qu'elle saute, c'est parce qu'elle fige sur place, lance un petit cri et saute le plus loin possible comme pour fuir quelquechose, comme effrayée et completement paniquée ... cela lui arrive souvent et je dois la prendre sur moi et la dorloter pour essayer de la calmer un peu. avez vous deja fais peur a votre hamster? il fait un bond et fuis... ma lady est pareil, mais le fais sans raison. et oui, ma lady simule ! son jeu préféré est de se mettre sur le dos, les quatres pattes en l'air et faire la morte .... si vous l'ignorez trop longtemps, elle se remettra debout et grugera tout ce qui est pres d'elle !! j'ai appelez un veterinaire, reste a avoir un rendez vous ( et selon les finances aussi malheureusement) mais elle a vraiment un probleme de contact humain. quand quelqu'un viens a la maison, elle fuis dans sa petite chambre privée, difficile d'acces pour nous sans tout demonter, et se met a emettre des grognements jusqu'a ce que la personne s'en aille, si la personne essaye de la caresser, elle mord... j'ai donc un peu peur de sa reaction face au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle est la taille de sa cage?

Pour moi se figer, crier, se mettre sur le dos c'est des signes de peur...

Je pense aussi qu'un tour chez le véto sera le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine a écrit:
Ah si c'est pour moi que tu parles de la boule, par "pièce fermée", j'entendais une pièce = chambre/ fermée = portes fermées Razz


Non c'était pas envers toi, mais Acara :thumbup:
Ton conseil est bon aussi biensur. Une pièce sécurisée, un canapé, un parc tout est bon du moment que le ham sait se dépenser et que c'est sécurisé Smile

+1 avec Shechou.
J'ai eu Gribouille lors d'un sauvetage et elle criait, mordait et s'enfuyait au début. Mais maintenant ça va même si c'est une vraie froussarde :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien Lady à vraiment dut vivre très longtemps dans l'animalerie pour être aussi détraquée .
Comme Pomme Cerise te l'a conseillé, ne la met plus dans sa boule, elle est déjà très peureuse et stréssée, pas besoin de quelque chose qui lui accentue son mal être.
Par contre le fait qu'elle simule, c'est très étrange, que ce genre de comportement vienne de la part d'un chien voir un chat pourquoi pas, mais un ham jamais entendu parler Oo , mais peut etre que c'est quand même possible si elle réclame beaucoup d'attention de ta part et de celle de ta copine vu qu'elle n'aime personne d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaye de suivre tous les messages mais avec les horaires de travail, c'est pas facile ... je suis etonne d'entendre que la boule est déconseillé, mes 2 p'tits monstres n'ont pas l'air stressé par leur promenade en boule, loin de la !! a peine reveillé, c'est seance de nettoyage et direction la boule ( avec souvent une petite promenade sur le bureau pour faire le tour de la cage) mais promenade dans la boule s'accompagne toujours aussi d'une promenade hors boule des que possible.
il est vrai aussi que Lady est fort stressé, je ne connais pas l'histoire de sa jeunesse, mais je pense sincerement qu'elle a été maltraité d'ou son besoin eternelle d'affection. si on l'a laisse se promener et que l'on s'eloigne trop longtemps, elle va s'asseoir et se mettre a ''pleurer'' jusqu'a notre retour.
en tout cas, aujourd'hui elle va deja mieux, elle boite encore un peu mais reste tres active, reste a concilier horaires de travail et possibilité de passage chez le véto pour l'emmener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans un autre post :
Je ne comprend pas ces gens qui disent qu'ils ont du mal a trouvé du temps pour emmené leur animaux chez le veto. Quand tu es malade tu te presse bien chez le medecin Wink pourquoi un animal doit attendre en souffrance qu'on lui trouve du temps Wink
Surtout qu'elle boite !!

[ coup de gueule OFF ]

Ps : Tu peux passé par la case présentation quand tu auras le temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quel variété de hamster ? Roborovski ? Doré ? Russe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presentation faite.
j'ai du mal a trouver une place chez le véto a cause des horaires de travail. ma copine travail de jour et moi de nuit, je rentre a 5h du matin ! j'ai trouver une clinique veterinaire qui ouvre samedi et doit me rappeler si ils ont de la place. et non, quand je suis malade je me presse pas chez le médecin ....
quand a la variété de hamster, bah... je sais pas. je ne m'y connais pas assez pour le dire mais Lady ressemble au deuxieme hamster sur les photos de pomme cerise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poour le medecin, je parle des gens en generale Smile
Bah quand tu rentres a 5h tu te reveilles a 13h-14h et tu vas chez le veto non ? Sinon j'espere que tu auras une place samedi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton hamster pleure?
Tu pourrais le filmer stp, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
araca a écrit:
Lady ressemble au deuxieme hamster sur les photos de pomme cerise.


C'est donc un rat!

No je déconne, un syrien probablement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, Lady part chez le véto cet apres midi, on a reussis a avoir une place en urgence (bon ok, j'ai un peu menti au veterinaire sur son etat de santé Embarassed ) sinon fallait attendre deux semaines .... trop long.
par contre Lady va tres bien, elle court, saute, grimpe, se dresse sur ses pattes .... comme si de rien n'etais mais j'ai remarquer hier qu'elle ne posait pas sa patte completement a plat, donc examen medical cet aprem ... j'aurais la suite de l'histoire en rentrant du travail.
@ shechou: quand je dis qu'elle pleure, elle emet en fait une sorte de petit couinement, un petit cri tres aigu et tres rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est de la peur ou de la douleur alors je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf... Deux semaines de délai pour un RDV, je trouve ça fou moi... Enfin quand on prend rdv, c'est que quelque chose ne va pas bien quoi^^! T'as bien fait d'exagérer un peu sur sa condition je pense! Tu nous diras quoi (enfin je suppose que ça sera "cette nuit" pour nous, vu que ton après-midi correspond plutôt à ça Wink!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous les veterinaires dispo dans le coin, il n'y a en qu'1 qui sait s'occuper des hamsters et comme il fait d'autres animaux .... bah y'es pas mal plein (priorité donnée aux urgences, logique) alors j'ai un peu menti sur la souffrance de Lady pour que son cas devienne urgent.
@ shechou : probablement de la peur, quand elle ''pleure'', il faut aller la chercher, la prendre dans nos mains et la rassurer un peu, puis elle repart faire des cabrioles partout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il t'a donné quoi comme traitement?
Je pense que j'aurais menti aussi, 2 semaines c'est long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant pas de traitement, il va faire un examen et passer une sorte de radio, elle a probablement une patte de cassée... il m'a conseillé de la laisser se reposer en attendant et de l'empecher de trop courir mais on en saura plus ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui c'est vrai qu'avec le décalage scolaire c'est pas encore le soir chez toi, dsl j'avais oublié Embarassed

J'espère que c'est pas trop grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma copine a pu se liberer du travail et viens de partir avec Lady chez le veto, j'avoue avoir une petite crainte... j'ai deja hate a se soir pour avoir des nouvelles en esperant que tout se passera bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
araca a écrit:
Lady ressemble au deuxieme hamster sur les photos de pomme cerise.


C'est donc un rat!

No je déconne, un syrien probablement Wink


Hé! on insulte pas ma Gribouille Sad
Elle est toute mignonne :mrgreen::coeur:


Araca: Tiens nous au courant! Je croise les doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais d'avance que sa ira bien car le temps que je telephone au veto pour lui dire a quel point ma Lady souffrait Wink, la p'tite boule de poil etait debout sur mon bureau a tenter de s'accrocher apres ma main, puis est partis faire son petit tour voir ce qu'il y avait de neuf dans le coin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour d'info de la visite chez le véto: rien de grave. en fait Lady a un probleme dans le bas du dos, une sorte de malformation de naissance. quand elle a chuter, un des nerfs c'est coincé dans la malformation empechant sa patte arriere gauche de reagir normalement. elle doit prendre un medicament pendant trois jours pour aider a decoincer le nerf.
sinon la véto a trouver Lady tres en forme, tres vivante, tres eveillé ( a part un petit manque de reflexe des pattes arriere du a son probleme de santé) et un peu grasouillette. elle l'a meme trouvé tres active pour un hamster senser souffrir le martyre !! Very Happy
Lady s'est comporter comme une grande fille bien sage, se laissant tripoter par la véto ( mais c'est empressé de venir se refugier dans les bras de ma copine), par contre elle n'apprécie vraiment pas son medicament et nous fait la tete a chaque fois qu'on lui donne !!!
on verra son etat dans trois jours environ, en attendant Lady fait des gros dodos et voit des elephants roses, le medicament est un peu fort pour elle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle alors si c'est un problème qui se règle facilement !
Très peu d'animaux acceptent sans broncher leurs médicaments >.<
Je suis allée chez mon véto ce matin pour mon chat et en même temps on a parlé des hamsters et il m'a dit que les entreprises de médicaments pour animaux font souvent des médicaments trop forts car c'est très dur a ajouter des molécules dans le corps d'un petit ham sans que ça soit excessif. Il m'a dit aussi que les entreprises là fesaient exprès qu'il y ai pleins de médicaments spécifiques manquants pour les hams afin que le commerce des animaleries soit toujours actif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le medicament qu'elle a donner est le meme que celui administrer a des petits chiens, la dose etant calculer avec le poids de l'animal. il faut le melanger avec un jus d'ananas (sans sucre evidemment) pour que cela passe mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, liquide; a donner avec une petite pipette et melanger a du jus d'ananas et de l'eau. en tout cas Lady va mieux, beaucoup mieux. reste a attendre un peu voir si elle a probleme de dos chronique ou pas. reponse dans quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord !
ça doit être très amer ce qui explique le jus d'ananas.
Espèrons que son cas s'arrange vite alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca doit etre tres amer et sa sent tres mauvais ! sinon son cas c'Est deja beaucoup ameliorer, elle est a nouveau capable de s'appuyer sur sa patte, de grimper partout, de se gratter avec ... reste a voir son probleme de dos, apparemment elle aurait la colonne un peu courbée (probleme de naissance) au niveau du bas du dos. pas de douleurs, mais un leger handicap permanent au niveau des pattes arrieres. a surveiller donc sur conseil du veterinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super !
Quelle est la taille de sa roue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite et completement inutile. les deux petits monstres que j'ai actuellement n'aiment pas courir dans la roue. au mieux, ils vont aller dedans, faire 1 ou 2 tours, s'étirer, bailler ... puis s'asseoir pour attendre que l'on viennent les chercher et les sortir. c'est pour cela que par la suite je voudrais trouver une place pour leur creer un parc de jeux afin qu'ils sortent quand on est pas la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki
Parce que sur tes photos les roues ont l'aire petite ce qui peut causer/aggraver les douleurs au niveau du dos de tes hamsters Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...