Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tccool1

compteur roue

Messages recommandés

Pour ceux qui ont suivie ma conversation l'autre jour sur le chatbox voici une video trouver sur youtube qui montre bien l'idée dont je parlais mis a part la débilité de la vidéo et de la roue trop petite, En espérant aussi que nestea verra bien le système que je parlais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un système plus perfectionné, on pourrait produire de l'électricité grace à nos hamster Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant cette vidéo, je me pose une question : pour les Robo qui sont hyper-actif, ce n'est pas dangereux une roue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angel oui c'est possible il suffit de placé simplement une dynamo le problème c'est que tu va pas produire grand chose avec Smile
et Pathy moi perso j'ai pas de soucis avec la trixie 20cm sachant que patch est une robo elle court bien plus vite que finette et ninette qui sont deux russes oui, mais il n'y a pas le problème de cette vidéo puisque la roue est plus grande et met donc plus de temps a faire le tour Smile certes des fois quand elle s’arrête elle a un peu le derrière qui part en travers, mais elle a jamais volé comme sur la vidéo si j'ai le temps ce soir je te prendrais une vidéo si sa t’intéresse Smile De plus que serais la vie de Patch si je lui retirais la roue :arme: rien que quand je la retire 30 seconde pour nettoyer elle cours partout à la chercher, d’ailleurs elle demande jamais a sortir de sont terra, sa roue lui suffit entre eux deux c'est le grand amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette roue est super dangéreux. Elle continue à rouler alors que le hamster s'arrête. En plus elle est trop petite et pas du tout adaptée.
En voyant les deux courir ensemble, je lui conseillerai de prendre une roue de 30 cm de diamètre. Wink

Je vais installer ce système à ma roue. Ce sont les appareils qu'on installe sur les vélos. Mais il faut avoir un système qui permet d'indiquer le diamètre de la roue, donc le changement de diamètre. Sinon tu auras les données d'une roue à vélo, qui est forcement plus grande et donc les nombre de km n'est pas correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont est d'accord sur le fait que cette roue est dangereuse mais c'est la seul video que j'ai trouver ou une personne montre sont système pour utilisé le compteur de vélo sur la roue d'un hamster Smile en sachant que sur un vélo il faut placé l'emeteur sur un rayon a une certaine distance de l'axe de la roue il faut que je retrouve cette valeur pour pouvoir faire la conversion Smile

Sinon oui il faut que tu fasse la conversion d'une roue de vélo de 26 pouces soit environ 560mm au diamètre de la roue c'est pas bien compliquer sa Smile après c'est pas forcement au mètre prés que cela nous intéresse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le temps Hercule passe ds sa roue et la vitesse à laquelle elle tourne, elle pourrait fournir l'électricité pour une ville comme Paris :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Tcool. Moi je pensais que tu voulais avoir plus d'info sur cette système vue que ton message n'était pas super précis si on était pas à la chatbox (comme moi par exemple Wink).

et j'ai juste répondue à pathy qui demandait si la roue est dangereuse pour le robo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien une vidéo Tccool ! En effet ça m'intéresse. Car j'aimerais tenter de prendre un Robo dans le futur, et j'aimerais pouvoir dès maintenant avoir les bonnes infos ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je te fait sa dans la nuit puisque Patch est pas debout avant 00h00 Smile mais sinon c'est 00h00 debout 00h10 00h15 dans la roue l'autre jour coucher vers 3h00 encore dans la roue je me réveille le matin a 9h00 10h00 toujours dans la roue jusque 11h00. j'ai été d’ailleurs vachement étonné de voir leur endurance quand ont voit a la vitesse quelle court et le temps.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi Prosper c'est pareil ! Il se lève à 22h environ, et hop, direct dans la roue ! Jusqu'à 7h/8h :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est celle ci Smile encore au pire des cas relié à une autres cage plus grande pour rajouter de la superficie mais en cage pour tous les jours c'est petit

moi j'ai trouver une cage en brocante pour 2€ aussi c'est une simple avec etage elle avait juste besoin d'un bon frotage de barreau et mettres un peu de "scotch" pour pas mettre de glue ou autres sur 1 des coin du bac et comme neuve ! enfin elle a retrouver une seconde vie. Dans les réderie on peux trouver de bonne occasion il faut s'avoir négocie et aussi vor le potentiel d'un cage ou accesoires "retapé" ou même des fois y'a rien a faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! J'ai encore toujours ma mémoire d'éléphant. Very Happy
Il me semblait bien que quelqu'un avait fait cela.

Pour vous donner une petite idée avec un compteur kilométrique pour vélo.
Le hamster est un syrien qui était avec une roue de 18 cm.
Ces données sont d'un membre d'un forum hamsters et cela date de octobre 2010.

Citation :
Okidoki a fait 14.079 km pendant la nuit !!
- Vitesse maximale : 5km/h
- Vitesse moyenne : 3km/h
- Temps total à faire tourner sa roue : 4h41 !


Peut-être que cela peut vous aider à calculer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...