Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ditwan1

A ceux qui ont plusieurs deltof ..

Messages recommandés

J'aimerais savoir sur quelle sorte de support vous les posez ? Je cherche en vain une idée pour pouvoir superposer plusieurs deltof donc si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne semble tout de même pas très pratique;
contrairement aux terra, il n'y a pas d'accès frontal, donc escabeaux obligatoires :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Mline il n'y a pas moyen de placé les detolfs coucher sinon ce qui donnerai un accès frontal ? je dit sa je sait pas je connait pas les mesure des detolfs en hauteur comparé a la profondeur pas tapé SVP Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris Razz

Alors la Detolf fait 40 cm de "haut" et 40 de profondeur lorsque couchée ouverture vers le haut.
Le soucis de la placer ouverture "frontale" est qu'il faut alors y ajouter une bande de plexi;
or comme il faut au moins 20 cm de litière, ça ne laisse que 20cm d'accès ...
Du coup ce n'est ni pratique, ni aéré, ni ...

Bref, s'pas terrible Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé ditwan Mline à mieux reexpliquer Smile mais a priori mon idée n'est pas beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour moi l'etagere est la meilleure (voir même la seule) solution mais effectivement ca pose le soucis de l'accessibilite, et je trouve que c'est un soucis recurant chez nos amis allemands.

D'un autre cote, je vais superposer 3 terras de 60 cm de haut ce qui fait 1m80, j'ai mesurais un peu, pour une personne d'1m60 l'accessibilite est optimum (toucher le fond du meuble ainsi que les coins sans avoir a se contorsionner) jusqu'a 1m40 ce qui correspond approximativement a la hauteur d'epaule. Jusqu'a 1m60 en se mettant sur la pointe des pieds ca peut le faire mais en cas de besoin urgent d'attraper l'animal pour moi c'est pas bon (ni quand il faut passer une demi heure sur la pointe des pieds au moment de l'amenagement ou du nettoyage). Donc pour moi qui fait 1m60 ben il manque 40cm que je vais etre obligee de compensee par un marche pied même avec des ouvertures frontales

Dans le cas de deltof multiple le principe est le même. 3 deltofs = 1m20, on peut ajouter facilement 10cm de pieds de meuble et 10cm entre chaque deltof, soit minimum 1m50, donc a moins de faire 1m70 et plus marche pied obligatoire. Et ca c'est avec des ouvertures laterales avec des ouvertures par le haut pour bien faut compter 20cm au dessus de chaque deltof pour avoir quand même un acces correct que ca soit pour pas galerer a mettre la main dans la deltof ou même pour l'amenagement et le nettoyage. On arrive donc a 1m90 minimum, autrement dit marche pied obligatoire aussi (et avec 3 marches a moins d'etre déjà grand a la base ^^)

Bref la ou je veux en venir c'est que des qu'on envisage d'avoir plus de 2 habitats superposes faut quasiment systematiquement prevoir un moyen de se grandir artificiellement, sinon c'est pas faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne superposerais jamais des habitats sans accès frontal, pour toutes les raisons que tu évoques.
Et puis bon, sur la photo d'Eladanar le rendu est tout de même moyen donc si on souhaite garder l'aspect esthétique que permettent les Detolfs ...

Si je devais en avoir plusieurs, alors je ferais autant de fois que nécessaire l'association Detolf - Expedit.
Évidement ça prend à chaque fois 1m60 d'espace contre un mur ou autre.

Donc en "vrai", au delà de 2 rongeurs en terra (donc 2 habitats du type), j'opterais pour un étarongeur avec pas plus de 3 habitats (et les 60 cm du bas seraient du rangement; donc pas d'habitat directement au sol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus des problèmes évoqués, je trouve que l'aération sur la detolf du milieu doit être très mauvaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié d'évoquer l'aspect contact avec l'animal;
j'ai du mal à voir comme une relation peut s'établir avec des Detolfs superposés.
Moi avec ma Detolf simple j'ai un accès direct pour interagir avec Mulot,
celles qui ont des terra (accès frontal) également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...