Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akurydal

Les occupations de vos hams dans leur cage

Messages recommandés

Coucou Smile

Depuis un petit moment j'ai remarqué que l'occupation première de mon Rikiki est d'essayer de s'echapper de sa cage, surtout quand il me voit pas loin ou que sa promenade vient de se terminer.
ça devient assez embêtant parce qu'il fait tout pour partir donc abime la cage et se fait surement très mal il tombe de 40m quand même =/
Je lui avais fait une petit mezzanine pour qu'il ai un étage supérieur, hé bien il se sert toujours de cet étage pour s'enfuir, je lui ai donc retiré pour le remettre encore + bas pour pas que Mr s'en aille.
J'ai aussi remarqué quand il arrive à s'enfuir, il ne va jamais très loin puisqu'il s'assoie a côté de sa cage et attend, et quand il me voit arriver pour le remettre, il se laisse faire et une fois remis dans la cage, Mr ressort et se réassoi et attend, c'est interminable :folie:
Je comprend pas pourquoi il fait ça, surtout qu'il me semble qu'il à le nécessaire dans sa cage ( sa roue, sa terre à bain, sa maison avec son nid, son foin, ses graines qu'il aime trier, et un petit truc à monter).
Je répète bien que lorsqu'il s'enfui c'est quand il me voit sinon il s'occupe comme un Ham "normal".

J'aimerais savoir ce que vous donnez à votre ham pour l'occuper et ce qu'ils font en général dans leur cage.

Bonjour Akurydal ! Moi j'ai remarqu que Pixel se lasse vite de ses "nid" il change souvent.
Pour "l'occuper" je cache des graine dans la litière ! Après il s'occupe tous seul, il fait de la roue tout sa ...
Après voilà, peu être que il sait que des que tu te rapproche que tu le sort donc il fait le foufou Smile ! Je sais pas du tous, mais c'est vrai qu'il manque que la parole a ses petites boule de poil !

Au début, Rikiki changeait tout les jours son nid de place, là ça fait au moins 2 semaines qu'il a la même place, mais aujourd'hui il l'a mis dans sa terre à bain ^.^
Surtout ce qui m'étonne c'est que si il n'aimait pas sa cage, dès qu'il s'enfui il partirait loin d'elle et irait visiter, alors que là non il attend et ne montre aucun signe de stress.
Parfois je lui cache aussi des graines ou friandises un peu partout et ça l'occupe bien, mais je sais pas quoi lui mettre d'autres =/

La mienne, roue , roue et encore roue :rire:
Comme à dit Spoushi , essaie de lui mettre d'autre jouets, occupations si tu as.
Je ne pensais pas les hams si intelligents, car quand je rentre dans ma chambre, donc où ma Vodka réside, elle se dresse illico sur ses pattes arrières , les deux pattes avant sur le carreau de sa Detolf et quand c'est ma mère qui rentre ou mon petit frère , elle ne le fait pas.
Elle sait bien qu'elle à sa petite sortie.
Rikiki voudrait surement une sortie plus loooonngguuue encore :ange2:

J'ai pas trop d'idées de cachettes, vous avez des exemples ? =/

Rikiki a une pièce sécurisée d'environ 10m carré comme parc sécurisée, c'est vrai que lorsqu'il est dedans il s'arrete pas un instant, toujours entrain de gambader. Parfois il lui arrive de s'endormir un 5 ou 10 minutes et c'est reparti pour gambader partout ^.^
Mais il sort 1 fois tout les 2 jours entre 30 minutes et 1 heure, c'est assez non ?

( Nini, tes chihuahuas sont superbes ! *o* )

Rikiki est, à ce que j'ai pu lire un grand dépensier :rire:
Même si on les sortirai pendants des heures, ils en redemanderaient tout le temps, c'est tellement mieux de parcourir "le monde" . :yeah:

Merci pour eux. :coeur:

• Créer...