Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moony11

Cataracte chez le hamster

Messages recommandés

Bonsoir Smile
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée ici, malheureusement la prépa ça ne laisse pas beaucoup de temps.
Bref tout ça c'est sans intérêt Laughing

Alors voilà comme tout les soirs je vais voir comment se porte Tiki et il se trouve qu'elle a une espèce de cataracte sur les deux yeux. Je joins des photos ! Comme je sais que c'est un des symptôme du diabète chez l'homme je me dis que c'est peut être ça, bien qu'elle ne souffre pas de polyurie ni de polydipsie... Ou alors peut être la vieillesse vu que cette chipie arrive au moins à 1an et demi (si ce n'est plus car je ne connait pas son age exact). Elle se goinfre toujours autant et est toujours aussi speed d'ou les photos floues! Twisted Evil

J'aimerais vos avis ainsi que les coordonnées de véto NACS si vous en avez dans la région parisienne (paris même ou proche banlieue accessible par transport en commun) Au pire si demain ça ne s'améliore pas j'appellerais l'école de véto de Maison alfort voir si ils peuvent quelque chose pour moi.

C'est pas très joli à voir, j'espère que c'est pas douloureux pour le petit Tiki =/
Je doute qu'une école de véto puisse t'aider mais peut être qu'ils te fourniront l'adresse d'un bon véto sorti de chez eux pas loin de chez toi ^.^

On a eu pareil avec Rubi ... elle a eu un ulcère au niveau de l'oeil. Traitement ok, c'est passé et là ses deux yeux sont devenus entièrement blanc depuis un bon bout de temps. Ca a commencé comme pour ta boule de poils ... une décoloration blanchâtre.
La véto a dit qu'il n'y avait pas d'infection et qu'elle était devenue aveugle au niveau des deux yeux. Seul son oeil où elle avait eu un ulcère reste fermé. L'autre, même s'il est blanc aussi reste ouvert constamment.

Je ne sais pas t'aider en donnant une indication de l'âge. La personne devait me donner son âge mais je n'ai jamais reçu sa date de naissance =/

J'espère juste que ce n'est pas le même cas. Courage, je croise les doigts!

Merci Smile A priori fausse frayeur, comme je me suis fait du soucis je suis allez la voir en rentrant et madame la zouave est venue me faire la fête et là surprise ces yeux sont niquels @_@ Cette hamster va me rendre folle ! elle fête Halloween a sa façon et en retard la chipie !

Aku si je suis prête à tenter maison alfort c'est parce qu'il me semble avoir entendu que c'était une des meilleurs écoles de véto de France xD une amie qui habite la bas m'a dit qu'ils venaient d'ouvrir un nouveau bâtiment réservé aux NACS du coup j'irais bien voir ce qu'ils valent parce que j'avoue que je cherche un bon véto en prévision de mes futurs animaux dès que je quitte le domicile familial Wink

http://www.vet-alfort.fr/web/fr/19-chiens-chats-nac-centre-hospitalier-universitaire-veterinaire-dalfort.php

Oui elle est réputée cette école, c'est clair. Mais c'est une école donc ça m'étonnerait que labas ils opèrent les animaux des gens. C'est comme si t'avais besoin d'un avocat et que t'allais dans une fac d'avocat prendre un élève pour qu'il te défende, il est pas encore diplomé, il est seulement entrain d'apprendre.
Après j'ai peut être pas bien compris ce que tu comptais faire en allant les voirs ^^"

En tout cas tant mieux pour Tiki, peut être qu'elle a eu une mini allergie à quelque chose qui a déclencher ça et c'est vite partit

Invité

Ils opèrent bien les animaux des clients là bas Wink

• Créer...