Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouquette1111

Pourquoi il ne faut pas faire reproduire de mandarines perles ?

Messages recommandés

Bonjour,

Pourquoi il ne faut pas faire reproduire de mandarines perles ? J'ai entendu dire que c'était mauvais pour les petits.

Merci Smile

Les mandarines ont des problèmes de santé, du au gêne mandarines.
Voilà un petit texte que j'avais écrit sur un autre forum...

Je ne pas experte en hamster, mais la génétique hamsteresque et en tout genre m'a toujours intéressé et ainsi que les couleurs à risques.
Et je pense qu'on ne parle pas assez des Mandarins dont certaines informations des fois faussées se trimbalent. En effet cette variété d'hamster est plus problématique que prévu.

Le mandarin russe, est faussement apellé hamster russe, pour la simple raison que 99% du temps se sont des hybrides avec des Campells, ce qui rend leur vie sociale cependant solitaire et leur morphologie un peu spéciale.
La couleur fut au tout début une mutation propre au russe, cependant il fut extrement hybridiser avec le Campell, ce qui n'aida pas aux problèmes.

Les gênes Mandarin peut être mit avec le gêne Red des souris sur le même piédestal.
Les complications du à ce gênes sont multiples:

-Diabètes
-Obésité
-Problèmes rénaux

Ces problèmes sont liés au gêne mandarin et est problématique à la longue pour l'animal
Si par hasard vous avez un mandarin en bonne santé ne vous leurrez pas, en bonne santé il ne le sera jamais.
Il est donc impératif de nourrir un mandarin convenablement et sans mélange industriel pour lui éviter la diabètes et l'obésité (ceci vient ensemble) et amoindrir les problèmes rénaux.
Donc il leur faut un régime:

-Bas en calorie
-Bas en sel
-Bas en sucre

Ce genre de mélange ne peut être fait que maison!

Aussi si dans un élevages de dit Campell vous trouvez des animaux ressemblant au mandarin bas les pattes se sont des hybrides et ils ne sont pas sociable pour deux sous en groupe.

Vu que je n'ai pas trouvé de sujet dans ce genre, j'en ai crée un
Car je trouve ceci important à savoir

Oui ils sont plus sensible du leur génétique.
C'est un gêne à risque et en Allemagne ce gêne est par la loi une maltraitance sur l'animal.

Bha tous les êtres vivants meurent un jour hein :mrgreen:
Reflexions philosophiques mises à part,

un hamster Mandarine à des risques plus élevés d'avoir tous les soucis de santé évoqués,
donc il y a un risque qu'il meurt Prématurément d'un de ces problèmes.

Le mandarine étant souvent un hybride, je doute qu'un élevage sérieux en ai.

Par contre en animalerie j'en trouve énormément et j'ai mené ma petite enquête, tous les vendeurs se gardent bien de préciser les "risques" qui y sont associés.

Souvent les vendeurs ne connaissent pas ce problème qu'il avec le mandarine...
De plus c'est une belle couleur qui vend bien...
Là c'est le profit contre la santé de l'animal.

En effet si tu trouve un élevage avec du mandarine et qui ne dit pas que c'est du hybride franchement bas les pattes.
De toute façon je suis contre l'élevage d'hybride tout court

Ha oui et vis à vis de la question du topic "pourquoi ne pas faire reproduire 2 mandarines ensemble", c'est une question de gène létal:
Le gène codant pour la couleur mandarine est étroitement lié à un gène provoquant la "non viabilité" si présent en 2 exemplaires (car pour rappel on a tous 2 copies d'un même gène, un de papa et un de maman);

bref dans une portée il y a donc 25% des petits d'une portée qui porteront les 2 exemplaires du gène qui va provoquer leur mort en bas âge voir provoquer des complications à la gestation.

Alors j'ai une autre question :
"Pourquoi faire naître des "Mandarines" ?" C'est pas plus simple de ne plus en faire ?

La réponse est plus haut:
parce que c'est joli et que ça se vend bien et ça rapporte des sous aux "élevages" et animaleries;
eux s'en contre fiche que le hamster grève prématurément par après, du moment qu'ils l'ont vendu

Ok donc seules les animaleries font ça. Au sein de votre forum par exemple, personne ne produit de mandarine ? ça c'est une moitié de bonne nouvelle, mais une bonne nouvelle quand même !

Aucune idée s'il en a qui en font reproduire car ils le veulent.
Mais personnellement je laisse vivre, mais je ne supporte pas les gens qui font reproduire sans connaître les problèmes...
Car ceux qui triment en fin de compte c'est l'animal et l'adoptant (quoique lui il peut s'informer aussi)

Il existe de si belles couleur en campell et russe, alors je ne vois pas pourquoi faire des hybrides qui ont d'autre besoin et sont pas sociable, juste pour faire de l'argent...

M'enfin ça me dépasse

Toute cette conversation devrait vous intéresser : http://www.hamsters-passion.com/t3588-la-couleur-mandarine-mystere Wink

Donc apparemment la couleur mandarine est une couleur du hamster russe, elle n'existe pas chez le campbell. Si cette couleur apparaît sur un hybride alors elle vient du côté russe et non pas de l'hybridation, mais apparemment ce n'est pas évidemment d'avoir la couleur mandarine sur un hybride (si j'ai bien compris).
Par contre le gène Mama est bien létal a l'état homozigote donc il ne faut pas se faire reproduire deux hamster mandarine ensemble. Même chose pour deux hamsters perles. Autre sujet intéressant : http://www.hamsters-passion.com/t2808-comprendre-la-genetique

Citation :
Attention liste gènes létal en Homozygote :
- Ne pas croiser 2 rouans homozygotes ( le même que le gène ventre blanc) pour les Syriens.
- Ne pas croiser 2 Gris clairs et/ou Dalmatiens pour le Syrien
- Ne pas croiser 2 Mandarines pour le Russe
- Ne pas croiser 2 Perles pour le Russe
- Ne pas croiser 2 Mottled Red-Eyed pour le Campbell

Invité
Non il n'est pas sérieux.
Tu peux supprimer le lien stp?

Invité
Parce qu'il est interdit de mettre des liens vers son site ici.
Il ne respecte pas l'étique du forum.

Invité
Après si tu veux adopter un hamster mandarine dans un élevage sérieux qui écarte les animaux diabétiques de la reproduction, il n'y a pas de raison de tomber sur un hamster malade. Enfin, si la lignée est surveillé, c'est pas plus risquer que pour les autres couleurs, et moins risqué que pour un agouti de lignée non suivie...

Invité
Éleveur respectueux des animaux, pas d'élevage en batterie, respect des besoins des hamsters...

Il n'y a pas ou peu de hamster Russes mandarines hybrides!
La couleur mandarine est dominante donc... Pas besoin de faire de l'hybride ni d'être calé en génétique pour en sortir ! De plus la couleur mandarine n'existe pas chez le Campbell...

Par contre de très fort soucis de diabète.

Sinon il ne faut jamais faire reproduire deux mandarines ensemble, comme deux perles ensemble car se sont deux gènes létaux dominant... Là est le vrai problème.

Donc, pratiquement tout les mandarines ont un risque d'être diabétique dans leur vie ?? Il n'y a pas moyen d'avoir des mandarines sans risqua ?
Je trouve ca hyper intéressant la génétique du hamsters, on apprend plein de chose !!!

• Créer...