Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
narvik

fabrication d'un couvercle aéré pour aquarium ou vitrin detolf

Messages recommandés

Bonjour à tous !

La vitrine IKE* que je devais acheter a qql un sur le bon coin a été vendue grrr. Mais on m'a donné un aquarium de 1600 cm2 (j'm'en sors du coup).
L'aquarium est une simple cuve sans couvercle.
J'ai remarqué que vos célèbres vitrines comportaient des couvercles en bois et "grillage a poule" fabriqués astucieusement par vos soins ...
Alors, à moins d'avoir râté le post concernant sa méthode de fabrication (dans ce cas je m'en excuse) mais pourriez vous me donner vos méthodes de fabrication de maniere a ce que je puisse me le fabriquer ?
Merci a tous ! et bon week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je fais un cadre en tasseaux et j'agrafe du grillage galvanisé dessus :


1600cm² c'est beaucoup trop petit par contre. Il faut minimum 3 000cm² pour un hamster nain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1600 c'est sans doute trop petit mais la vitrine qu'on avait prévu de me vendre a ete vendu sans m'en parler a quelqu'un d'autre. Donc pour le moment ce sera 1600 cm2 jusqu'à ce que je retrouve une vitrine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une neuve sachant qu'elles sont à 60€ c'est trop cher peut-petre ? :s parce que c'est vrai que 1600cm² c'est vraiment très peu, surtout si tu ne sais pas combien de temps ton ham va devoir y passer. Si c'est 2 semaines ça passe mais 2 mois ou plus en revanche :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non au pire c'est debut du mois prochain si j'en trouve pas en occas j'irais faire un tour chez nos amis les suedois debut decembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendez je crois que j'ai un doute là...
J'ai besoin de vos lumieres de personnes encore scolarisées : une aire d'un rectangle se calcule bien (L x l)/2 ? Parce que moi mon aquarium fait 80 x 40 = 3200 et je divise par 2 c'est bien ça ?
Pourtant je pensais qu'un bac de 80 x 40 ça suffisait pour un nain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool faut pas diviser par deux ^^ faut faire 80 x 40 = 3200.

Donc effectivement ton aqua est suffisant ! et c'est une super nouvelle pour ton ham (et nous ça nous rassure :mrgreen:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je confirme alors ... je vieillis lol ! pathetique a 32 ans de plus savoir calculer une aire rectangle ! Mais du coup si j'ai divisé par deux ça me donne quoi ? une aire de triangle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha ça te donnes la moitié d'un rectangle, ce qui peut en effet être l'Aire d'un triangle rectangle de même L et l que le rectangle ^^

Sinon pour le couvercle, moi je m'en passe car Mulot n'a pas de point d'appuis pour une évasion, et le chat n'est pas du tout intéressée ni même apte à sauter dedans (trop vieille).

Par contre en Avril on va devoir se taper les chats d'un ami, donc je penses que je ferais un peu de bricolage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a de forte chance en effet ! moi les chats sont adorables mais je me méfies quand meme d'eux ! Donc couvercle ! j'etais partie pour aller faire les achats cet apres midi mais je suis repartie a moitié bredouille car personne au magasin ne voulait me couper mes 2 tasseaux de 17mm. "On ne coupe pas en dessus de 10 cm de longueur madame !"
Nen en-dessous de 10 cm oui peut etre mais moi, deux tasseaux de 2m50 piece, ça rentre pas de la voiture ! lol

Donc faudra que je fasse 70 km pour qu'un pote a moi qui travaille en magasin brico accepte de me couper des tasseaux ! grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toi j'ai des chats à qui je ferais pas confiance donc je laisse pas d'habitat sans qu'il soit complètement fermé ... d'un autre coté un jour mon ham c'est sauvé et non seulement les deux chats n'y ont pas touchés, mais en plus ce sont elles qui m'ont montrés où il c'était planqué le lendemain matin ! :rire2:

ah le problème de faire rentrer dans la voiture ^^ moi c'est pas compliqué j'ai roulé avec le coffre ouvert :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi chat ou pas, c'est couvercle obligatoire.
Trop de hamsters finissent par trouver comme sortir un jour ou l'autre et disparaissent...

80x40 c'est bien comme superficie Wink

C'est dommage pour les tasseaux, sinon tu n'as pas une scie que tu pourrais rammener au magasin pour les couper toi même après la caisse? Ou un magasin avec des scies à l'entrée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ils avaient pas ça mais tant pis mon pote me le fera.
Mais c'est vrai que m'amener la scie et scier sur le parking c'est pa sune mauvaise idee... je vais vivre un grand moment de solitude lol mais c pas bete en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu sais en cas de nécessité le ridicule ou l'extraordinaire tu le fais peu importe ce qu'en pense les autres.

la dernière fois je me suis retrouvée à marcher pied nus en pleine rue parce que j'avais trempé mes chaussures.
c'était un grand moment de solitude aussi, mais je préférais ça que de risquer de me rompre le cou en marchant avec des chaussures pleines d'eau qui glissaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...