Hamidou1 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Bonjour =)J'ai décidé d'arrêter les poissons rouge.. Il m'en reste deux de 3-4 ans mais quand ils ne seront plus là (ils ont quand même encore quelques années devant eux !) je voudrais passer à autre chose. Déjà trouver un nouvel aqua (moins de 50 litres, tout est en parquet chez moi et ma mère préférerait éviter les trop gros accidents), par ce que le mien est rayé et plein de traces de calcaire.Niveau vie aquatique, je m'y connais pas vraiment, donc si vous avez des 'listes' de poissons accessibles au débutants je suis preneuse J'aime bien les Aphyosemion striatum, mais je ne sais pas avec quelles espèces un trio de ces poissons vivrait. Le top se serait aussi quelques crevettes Tiger Blue ou Crystal Red (De ce que j'ai lu ils ont les mêmes besoins). Et pour les plantes, là c'est le néant total, j'y connais strictement rien Donc je suis à l'écoute de tout vos conseils =) Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2012 Tu peux regarder ici : http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litresMais dans moins de 50l pas beaucoup de choix...Des poissons ronges dans de bonnes conditions vivent 15-20 ans, 3-4 an c'est tout jeune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Oui c'est pour ça que je dit qu'il leur este encore quelques années devant eux ^^ De toute façon, comme les travaux sont finis chez moi je pense que je peux me permettre de prendre un deuxième aqua...Donc dans la liste, je dois choisir des poissons dans la catégorie 20 à 50 litres ? Et pour les différents 'niveau', je regarde plutôt dans les espèces pour débutant/expérience, les 'réservés aux experts' ont l'air un peu exigeants, difficile de trouver des poissons qui ont les mêmes critères je trouve...Je maintiens que j'adore l'Aphyo rayé, mais il est décrit comme territorial, il peux cohabiter avec des autres espèces ? Le Cap Lopez, le Betta Picta et Bettas Paisible sont magnifiques Mais il faut plutôt mélanger les espèces Surfaces/Milieu/Fond non ? Rolala =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2012 Je pense que tu devrais choisir dans la catégorie 20 à 50 litres oui. Après ba ça dépend de ton niveau en aquariophilie, certaines espèces sont plus difficiles à maintenir que d'autres...Pour l'aphyo rayé c'est écrit "Spécifique recommandé (seule espèce)" donc non il ne peut pas cohabiter avec d'autres espèces.Après pour mélanger les espèces faut en trouver des qui tolèrent les autres et qui demandent les mêmes paramètres d'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Alors du coup j'hésite : Prendre juste un trio d'aphyo rayé (ils tolérerons les crevettes ?)Ou juste des cap lopez (pareil ?)Ou alors des bettas paisibles et pictas mélangés (il faut que je me renseigne un peu sur les paramètres qui leurs conviennent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 C'est bon j'ai tout choisi Plantes et poissons, pour un 50l. J'ai pu me documenter sur les plates et les poissons dans les inépuisables ressources d'internet, mais par contre je coince au niveau du sable et du substrat... Je voudrais quelques chose de naturel, qui convienne aux plantes (Lobelia Cardinalis, Lilaeospis Carolinensis, Bacopa Monieri et Echinodorus Cordifolius) et aux poissons (Otocinclus, Gourami miel, Getta imbelis ou Pseudomuglil Gertrudae (quelques une des espèces de cette liste en fonction de ce que je trouve en magasin) ) Je m'y connais pas du tout à ce niveau là, combien de couches il faut alterner etc... Quels produits vous me conseilleriez ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 pour le sol nutritif faut mettre 3 a 5 cm avec des petits gravier au dessus, moi j'avais pris du quartz c'est beaucoup plus jolie. Les plantes les anubia sont trés résistante et font des petites fleurs pour des décos naturelle tu as les noix de coco.Désoler pour le désordre faut que je le nettois mais en gros çà donne çà, touts mes poissons sans exceptions adorent les noix de cocoyerf ma qualité d'image est pourri mais j’espère que tu vois un peu ce que çà donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Merci tytyham Les types de graviers peuvent aussi altérer les paramètre de l'eau à ce que j'ai vu... Pour les poissons que j'ai choisi il me faudrait une eau avec un PH de 6-7 et GH de 5 à 10. L'eau de mon département est considérée comme dure (9 à 16 GH) du coup, si je comprend bien ce que j'ai lu sur internet, je dois mélanger l'eau du robinet à de l'eau de pluie et éviter les décors calcaires, ça devrait aller. Par contre pour le PH ça va être dur de le stabiliser entre 6 et 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites