Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martial02

help je ve un nouveau rongeur

Messages recommandés

bonjour sa fait longtemp que je ne sui pas venu jai 2 hamster ciryen cacahuete la douce et cachou la rebelle (mordeuse de doight que jai jammai reussi a prendre mai que jaime quand mmeme) bon bref jaimerai sauver un rongeur d'une animalerie comment convaincre mais parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauver un rongeur d'une animalerie ? L'acheter en animalerie quoi ? Ou l'as tu deja vu et il souffrait ?

Il y a plein de rongeur dans des assos qui demande une vrais vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai dit les sauver en animalerie car il sont nombre dans les (cage) vou voyez rien mai il sont des delai et si ses pa tenu il les tu tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pareil dans toutes les animaleries mais malheureusement, en adoptant là bas tu cautionnes ce genre de choses Neutral

Si tout le monde continue à adopter en animalerie, ce trafique ne terminera jamais.

Si tu pouvais faire un effort d'écriture ce serait sympa :thumbup:
J'ai eu du mal à déchiffrer ton message Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauver en animalerie ce n'ai pas en prendre un pour réduir le nombre vu qu'en achetant le hamster tu donnes de l'argent pour en faire des nouveaux Wink

Va sur rescue ou sur les assoc de rongeur, la tu sauveras vraiment des petits ham qui en ont besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout mondeee !!

1 chose, si tu achète en animalerie, tu vas faire tourner leur commerce et il continuerons a maltraiter leurs animaux.

2 chose, il existe des associations pour sauver de vrai malheureux ( 30 millions d'amis, Rongeurs En Destress ect ... )

3 chose, tu peux acheter en élevage. ( Mailys , Serious Moonlight ... )

Acheter en animalerie, c'est la pire chose a faire, même si ton intention est d'aidé c'est pauvre rongeur, il existe des éleveur, qui eux, font leur travail pour le plaisir et pas pour l'argent.

J'espère que sa t'aideras a trouvé la bonne solutions, sinon, pour convaincre tes parents, déjà tu peut en demander un pour Noel , et leur dire qu'il y jamais trop de ptit loulou a la maison Very Happy !!



Bonne soiré un bonne chance !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne prend pas mal mon message mais que tu veuilles prendre un nouvel ham libre à toi, mais je trouve personellement que 2 hamsters syrien c'est déjà du boulot,tu devrais aussi te consacrer à créer un lien avec Cachou avant d'acceuillir un autre ham chez toi.

Sinon je me disais aussi, lorsqu'on achète en animalerie c'est vraiment sauver un petit même sans cautionner, les animaleries existeront toujours et recevront toujours de l'argent pour exister même sans clients ( je crois que ce sont les labos de médicaments pour animaux qui ont des engagements avec les animaleries ) et si ce ne sont pas les gens qui offrent une jolie vie a leur ham qui vont les prendres, ça sera forcément les gens qui s'en occupent mal (qui mettent leurs hams dans des minis cages, jamais de sorties, mauvaise nourriture ect.) qui vont les prendres.
On peut donc penser que tout les hamsters de toutes les animaleries sont déjà condamnés à la naissance ? =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a compris qu'il devait éviter d'acheter en animalerie.
En suite, ci tu veut un 3 ème hamster, c'est peu être que tu te lasse des 2 premiers.
Et ci te lasse du 3 ème, tu vas finir avec un 4 ème ect ...

Je pense que tu devrais résoudre le problème avec le ham qui mort, et si il te mort, c'est parce qu'il a peur de toi, qu'il ce sens en danger. Donc, il ne t'aime pas. Ca peux s'arrenger en 3 semaines - 1 mois
Voici un sujet dédier a l'apprivoisement de nos loulous : http://www.hamsters-passion.com/t86-a-lire-article-apprivoisement


Ne prend pas mal mon message Wink
A BIENTOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akurydal : En quelques sorte oui, comme les sourie albinos sevré trop tot pour les serpent ( mon frere en avait pris 3 pour les donné le lendemain a son serpent, une est morte dans la nuit )...
C'est comme ca on ne peut rien changer ... Qu'on les achetes ou pas, ils ont des tares et finissent pour la plus pars dans l'ether, petite cage, dehors, laboratoire ..
Je n’appelle pas un sauvetage car comme dit, ils sont née mais pas forcement pour etre aimé...
Apres ce n'est que mon point de vue ...
Bonnie viens d'animalerie, c'etait une petite toute seule, mais j'appelerai ca plus de la mal information qu'un sauvetage de ma part ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah vous pensez vraiment que quand plus personne mettra les pieds dans une animalerie elles continueront d'exister?

Moi j'y crois pas une seconde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheshou : il faudrait deja que les animaleries soit déserte pendant 1 an au moins pour stoppé la reproduction massive ..
Et il y aura toujours des gens pour y aller :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas tous des tares ( lorsque ce n'est pas une malformation ) puisque regarde ta petite Bonnie, mon propre hamster et tout ceux qui ont été acheté en animalerie et qui n'ont aucun soucis de santé, les tares de comportement ils les dévelopent à force d'être enfermé dans une petite cage d'animalerie mais ils ne les ont pas dès la naissance pour certains. Si on les récupère assez jeunes, il n'y a aucun soucis je pense.
Après moi non plus je n'ai pas acheté mon ham pour faire un sauvetage, c'était de la mal information aussi, mais + j'y pense + je me dit " pourquoi il serait interdit de sauver ces petites boules de poils qui n'ont pas demandé à naitre ici ? ". Le seul côté qui me dérange c'est de devoirs donner de l'argent aux animaleries pour ça.
Sinon je comprend pas comment on peu penser qu'il y a 2 catégories d'animaux, une pour être aimée et chouchouter et une autre ou les animaux n'ont pas eu de chance et qu'il faut les laisser comme ça sans leur accorder d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens qui adopte un hamster ou autre dans les animalerie, il ne save pas que c'est déconseiller. Choukette vien des animaleries des quais de la seine, maintenant, je sais que ci j'adopte un ham, il viendras d'élevage ou d'associations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Akurydal a écrit:
Le seul côté qui me dérange c'est de devoirs donner de l'argent aux animaleries pour ça.


C'est bien ca le problème et rien d'autre.
C'est très bien de sauver un hamster d'animalerie (c'est à dire dire de récupérer un hamster malade ou invendu GRATUITEMENT).
Personne ici ne dira le contraire.

Par contre, pour ma part, je préfère éviter d'enchérir les animaleries, et encourager les autres à aller dans se sens pour lutter contre la maltraitance animale (chez les grossistes souvent plus que dans les boutiques). Et je préfère continuer d'informer les gens, parce que (comme moi il y a un peu plus d'un an) beaucoup ne sont pas au courant de ce qu'impliquer un achat en animalerie. Pour ma part, maintenant que je sais, je ne veux plus cautionner. Après chacun ses choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants avec un animal ne vont certainement pas aller se renseigner pour savoir si c'est bien d'acheter en animalerie ou non, comme les gens adultes qui font des caprices et offrent à leurs animaux des conditions de vies misérables, ils ne vont pas s'embeter a trouver un élevage + un covoiturage si besoin, au final payer un animal 70€ ( si covoiturage il y a, en tout cas dans ma région le coivoturage est obligatoire il n'y a strictement aucun élevage) alors qu'ils peuvent l'avoir à 3 km pour 7€.
Ici sur ce forum les gens sont passionés de hamsters donc il semble normal de se decarcasser afin de trouver un animal qui vient d'un espace sain, mais pour la majorité des gens malheureusement ce n'est pas le cas.

Sinon je pense vraiment qu'il y aura toujours des animaleries et qu'il y aura toujours du monde qui achètera labas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Ah vous pensez vraiment que quand plus personne mettra les pieds dans une animalerie elles continueront d'exister?

Moi j'y crois pas une seconde !


Tu pourra jamais faire fermé une animalerie pour la bonne raison que les personnes qui ont des reptiles iront toujours chercher des souris par exemple :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez que l'ont peut amadouer un vendeur en lui disant qu'un hamster dans une de ses cages présente des signes de maladies ( que ce soit vrai ou non ), et qu'il puisse nous le donner gratuitement ? =/
Sinon je tenterais bien l'expèrience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tccool a écrit:
shechou a écrit:
Ah vous pensez vraiment que quand plus personne mettra les pieds dans une animalerie elles continueront d'exister?

Moi j'y crois pas une seconde !


Tu pourra jamais faire fermé une animalerie pour la bonne raison que les personnes qui ont des reptiles iront toujours chercher des souris par exemple :s


Pas tous Wink
Mais non seule ne ne fermerais pas d'animalerie.
Par contre ici on est sur un forum de passionner de hamster oui, et ca me parait logique de ne pas encourager leur maltraitance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Akurydal a écrit:
Vous pensez que l'ont peut amadouer un vendeur en lui disant qu'un hamster dans une de ses cages présente des signes de maladies ( que ce soit vrai ou non ), et qu'il puisse nous le donner gratuitement ? =/
Sinon je tenterais bien l'expèrience.

Il y a des personnes qui ont récupérer des hamsters d'animalerie gratuitement ici oui.
Sur Rescue il y a aussi des annonces régulièrement pour une animalerie qui replace des animaux trop vieux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’avoue, quand j'était petite et que je voyait un ham, je suppliait ma mère, maintenant je suis contente quelle est refusé, parce que j'était trop petite pour m'en occuper. Mais maintenant j'ai ma ptite Choukette :coeur:

Un jour, a truffaut, j'ai vue une fille de 7 ans ( je pense ) qui suppliait sa mère pour acheter un hamster, elle voulait le mettre dans une boite de transport, quelle appellait sa petite cage ^^ . Ca ma dégouter !!! De toutes façons, il y a toujours des millions d'enfants qui supplie leur parents devant les cages. Et certains réussissent a les convaincre .. c'est vraiment irresponsable de la part des parents :tape3: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Akurydal a écrit:
Les parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants avec un animal ne vont certainement pas aller se renseigner pour savoir si c'est bien d'acheter en animalerie ou non, comme les gens adultes qui font des caprices et offrent à leurs animaux des conditions de vies misérables, ils ne vont pas s'embeter a trouver un élevage + un covoiturage si besoin, au final payer un animal 70€ ( si covoiturage il y a, en tout cas dans ma région le coivoturage est obligatoire il n'y a strictement aucun élevage) alors qu'ils peuvent l'avoir à 3 km pour 7€.
Ici sur ce forum les gens sont passionés de hamsters donc il semble normal de se decarcasser afin de trouver un animal qui vient d'un espace sain, mais pour la majorité des gens malheureusement ce n'est pas le cas.


J'ai deux hamsters qui viennent de l'étranger et j'ai payé 7 et 10 euros (le prix de hamster). Bon ok parce que j'ai eu de la chance d'avoir des amies pour m'aider mais bon, ici, je ne pense pas qu'il y ai quel qu'un qui ai payé autant pour un co voit de hamster...
Et certaines éleveuses du forum ont bien des hamsters qui partent pour des enfants, des enfants qui ont la chance d'avoir des parents qui se renseignent...

Moi je pense que les mentalités changent petit à petit.

Les animaleries ont encore de très longs et beaux jours devant elle oui, mais les adoptions responsables sont de plus en plus nombreuses.


(Mais ici on parle bien d'informer une personne qui veut des conseils non? Sinon quel est l’intérêt de venir ici? On est pas dans le cas d'un achat impulsif, et pour moi c'est différent !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les reptiles il y a les convensions, et plus les souries congelé, donc on peut vivre sans animalerie .. Apres, l'animalerie est pratique pour les cages, jeux ect ... Juste interdire les repro massive et prendre des hamster qui viennent d'eleveur occasionnel ou de porté kinder..
Le monde des bisounours malheureusement ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou pour avoir une amie qui a 3 ou 4 serpent plus un genre de caméléon je te certifie qu'elle préfère aller acheter une paire de souris a 2€ 3€ dans une animalerie elle dit que c'est moins chère que de faire un élevage chez elle, elle arrive même a avoir les hamster trop vieux pour la vente a 1 ou 2€ pièce pour nourrir les reptiles, c'est dégueulasse oui mais jamais tu ne pourra changé sa, ou alors il faut interdire les reptiles en France comme la loi interdisant les araignée type mygale il y a quelque temps et la peut etre que les animalerie vont en prendre un coup.
Petrova a écrit:
Pour les reptiles il y a les convensions, et plus les souries congelé, donc on peut vivre sans animalerie .. /
certain reptile refusent les animaux congelé donc le problème revient toujours.

Dans tout les cas le sujet par en cacahuète la, ont s’écarte du sujet de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shechou : Ah d'accord, c'est bon à savoir alors Smile

Chouquette : Moi les petits comme ça , je les disputes et je m'en fou si il y a leurs parents xD
Il y a de ça bientot 2 mois, je passais à Lyon et j'avais encore du temps devant moi avant de pouvoir rentrer et je suis passé dans une grande foire animale qui avait lieu, par curiosité j'y suis allée ( je n'étais jamais rentrée dans une foire animale).
Et j'ai remarquer que les petits qui étaient avec leurs parents prenaient vraiment les animaux pour des jouets, en particulier les chats, dès qu'il y a avait un éléveur qui avait le dos tourné, t'étais sûr qu'il y allait avoir des bandes de petits qui venaient taper ( voir secouer ) les cages des chats qui dormaient tranquillement, tirer leurs poils, leurs crier dessus, et les parents ça les fesaient rire ...
Il y a 2 petits ( qui n'était pas ensemble ) que j'ai chopper et je leur ai passer un bon savon, et ensuite une éléveuse m'a vu et a repasser un savon à un des petits! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tccool a écrit:
shechou pour avoir une amie qui a 3 ou 4 serpent plus un genre de caméléon

UNE amie.
Je n'ai pas dit personne.
J'ai dis pas tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense plutot le contraire, que les mentalités se dégradent de + en +, et je peux te dire que les personnes bien intentionnés ne pensent pas toujours à se renseigner avant d'acheter ( ce qui est une grave erreure ) et j'en ai malheureusement fait partie.
De + en + de gens prennent un animal et s'en lasse rapidement, la preuve il y a quelques années on trouvait pas des SPA aussi remplies, des sites pour sauver les animaux, autant de pétitions, d'actions menés contre la lutte des abandons etc .
Si il y a de + en + de gens capablent d'abandonner leurs animaux, c'est qu'il y en a de + en + qui ne voit pas cet animal à sa juste valeur et qui va pas s'embeter à chercher pour en adopter un .
Après je défend pas les gens qui achètent en animalerie, je suis contre aussi mais ça me fait mal au coeur de me dire que toutes ces petites bêtes ( y compris les autres rongeurs pas que les hamsters) vont tous avoir une vie pourrie, mourrir dans l'animalerie ou finir chez des tortionnaires, alors qu'il y a une communauté ( comme sur ce forum ) qui se soucis du bien de leurs bien mais qui n'en sauvera pas.

Pour revenir au sujet de base, je maintiens ma position, créer d'abord des liens avec Cachou avant d'adopter un autre =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tccool : j'ai aussi un frere avec un manifique serpent, et des qu'il en a l'occaz il va au convention prendre du vivant et si il ne peut pas il donne du congelé.
Un moment son serpent ne voulais plus de congelé, et bah il n'a pas eu a manger, et il a fini par craqué. De plus les souries sont congelé et réchauffé donc la chaleur est la Smile
On est les maitres des animaux et pas le contraire ...
Apres si une espece de serpent ne mange pas de mort elle doit etre exotique et donc je ne connais pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas contre les animaleries.
Alors certes, je suis dégoutée de les payer. Et les conditions de naissances, d'élevages et d'importations des animaux me donnent la gerbe. C'est vrai.
Mais je me dis que ces petits animaux n'ont pas choisit de naître ici, dans de telles conditions. Ils n'ont pas choisit d'être acheté par des enfants pourris gatés et de vivre dans 100cm carré. J'ai pris tous mes hamsters en animalerie avant de connaitre le forum, et je ne regrette pas d'avoir pu offrir une vie meilleure à ces petits.
Prosper vient d'animalerie, il a des petits problèmes de croissance j'ai l'impression. Ainsi soit-il, au moins je l'aurais sauvé des griffes d'enfants, de reptiles ou de maltraitance. Bref, une mort certaine.
Et je crois qu'aucune force sur terre ne m'empêcheras jamais de receuillir un petit malheureux d'animalerie si je me retrouvait face à un coup de coeur ou un petit dans le besoin.
Les animaleries ne cesseront jamais. Nous sommes 7 milliards sur Terre, au moins 8 personnes sur 10 ont, ou ont eu, un animal, et jamais, jamais, plus personne n'iras en animalerie. C'est impossible ! Les boycotter ne sert à rien, ça ne se remarque même pas !
Bon, je reste archi contre et allez en assoss, particulier ou éleveur seras toujours ma priorité, mais je ne m'empêcherais jamais de prendre un hamster en animalerie si le cas se présentait à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Akurydal a écrit:
Moi je pense plutot le contraire, que les mentalités se dégradent de + en +, et je peux te dire que les personnes bien intentionnés ne pensent pas toujours à se renseigner avant d'acheter ( ce qui est une grave erreure ) et j'en ai malheureusement fait partie.


Moi aussi j'en fait partie...
Mais pour parcourir pas mal de forum depuis un an je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes qui viennent avec des hamsters sauvé, de moins en moins de petites cages...
Suffit de comparer ici les posts entre la création du forum et aujourd'hui pour voir qu'il y a une vrai différence dans les conditions de vies des hamsters.
On est une tout petite minorité, une goute d'eau dans l'océan, mais faut bien commencer un jour... Tout commence petit...

Il y a quelques années, les sites internet n’existaient pas. Je pense que le nombre de site internet de PA n'est pas représentatif, la bulle internet c'est récent... Pareil, les pétitions sont devenue facile mais c'est avec la bulle internet je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shechou : Je suis depuis peu sur le forum comparée à toi donc je pense que tu as raison sur ce que tu avances.
Pour la toile internet aussi, oui c'est récent.
Mais je t'assure que les demandes de participation aux actions, il y en avait pas autant chez mon vétérinaire il y a de ça quelques années.
Mais j'ai remarqué que c'était surtout au niveau des chats ...

+1 pour Pathy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peux pas comparer le développement d'internet et l'intérêt des gens envers les bonnes conditions des animaux. Pourquoi ? Parce qu'internet touche tout le monde ! Amoureux des jeux, animaux, écriture, lecture, agences, magasins, etc. Alors que ce n'est pas donné à tout le monde d'aimer les animaux, de les respecter et de vouloir leur bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...