Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miiyorie

Où mettre un DETOLF ?

Messages recommandés

Coucou !
Pour ceux qui ne connaissent pas Wink :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10119206/

Les detolf sont beaux, grands et faciles à ammenager !

Mais où les mettres ? Shocked Connaissez vous des meubles sont les mesures conviennent ? Et pas trop cher :mrgreen: !

J'ai aussi vu des detolfs sur des étagères, c'est joli mais ça fait un peu peur Embarassed ( http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=127371 )


:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii ^^ J'étais sûre que vous aurait des tuyaux Very Happy

Mline ça fait hyper bien ! Je vais essayer de faire comme toi ! En plus j'ai l'impression que ça dépasse moins sur les cotés non ?

En fait c'est un projet pour accueillir un petit de Serious :hourra: Du moins j’espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miiyorie a écrit:
En plus j'ai l'impression que ça dépasse moins sur les cotés non ?


Les extremités en bois reposent toutes les 2 sur le meuble sur environ 1cm ou 2;
donc ça ne dépasse de chaque côté que d'1 ou 2 cm Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wa ! ca à l'aire absolument super comme habitat !!! en plus c'est plutôt esthétique comparé à une cage. Par contre pour l'entretient, ca doit être super galère o.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est beaucoup plus simple à entretenir d'une cage normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final c'est beaucoup moi galére. Moi j'ai pas de Detolf, mais plusieur aquarium est tu as moins besoin de changer la litiere que dans une cage et c'est plus facile à amenager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y a bien un moment où l'ont doit faire "le grand nettoyage" non ? comment enlever toutes la litières, sables terres etc et tout nettoyer ? vu l'immensité du bac j'avoue que je me pause des questions XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi l'enlève le plus gros à la pelle à balayette puis je finis à l'aspirateur.
Avec 15 cm de litière, une fois tous les 3 mois c'est suffisant si tu retires les coins sales toutes les semaines et que tu aères la litière au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur, selon la quantité de litière on fait le nettoyage complet une fois tout les 1 à 4 mois environ. Actuellement avec un habitat de 9000cm² (150 x 60) et 15cm de litière minimum je fais le nettoyage complet une fois tout les 3 mois (avec retrait des coins sales (coin pipi en ce qui me concerne) toutes les semaines et brassage de la litière en même temps), si tu mets 20/25cm tu peut probablement faire moins souvent encore

et pour enlever on se sert simplement d'un ramasse poussière comme pelle pour ramasser le gros de la litière et les restes on aspire. Avec un aspirateur sans sac c'est encore mieux, un coup d'aspi et tu jettes ensuite ^^ (en général les coins sales toutes les semaines je les aspire aussi en profitant de la sortie d'hypnose, ça va plus vite pour moi et comme ça j'enlève vraiment juste les coins sales et pas la litière saine)

au final c'est assez rapide, moi je mets 30 minutes pour le nettoyage complet, et puis tu le fais moins souvent comme ça.

non seulement tu te tapes moins souvent le nettoyage complet, mais en plus je trouve ça mieux pour le ham que tu perturbes du coup moins souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement un grand nettoyage tous les 3 mois je comprend mieux. et 30 min c'est super rapide...
Je trouve ce système très esthétique et c'est vrai que pour le hamster c'est bien plus sympa.
J'ai un grand aquarium chez mes parents, faudra que je vois à l’occasion si je ne peux pas le transformer, l'idée me plait bien du coup ! (pas assez de place pour le Detolf hélas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après la taille et l'aménagement joue beaucoup sur le nettoyage. Par exemple si tu as pleins d'étages fixés partout ça gêne un peu pour pouvoir nettoyer en dessous. De même si tu as un habitat de plus de 60 de profondeur pour les filles surtout c'est un peu problématique parce que tu touches pas le fond du meuble (je parle en connaissance de cause j'ai un 66cm de profondeur et j'arrive pas à atteindre le fond)

Aujourd'hui j'ai très peu d'éléments fixe (seulement une piste de course au fond du meuble) et le reste directement posé, donc une fois que j'ai viré tout ce qui peut l'être j'ai qu'un "grand rectangle" à vider au final ^^ du coup même si les terras font 150 x 60 x 60 ben ça reste faisable sans trop de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais le grand nettoyage tous les 3 ou 4 mois:
Je commence par un tamisage de l'humus de coco que je mets dans une boite plastique,
ensuite je mets Mulot dedans :mrgreen:
Je tamise aussi le sable.
Je mets son nid de côté (avec Mulot en fait), je récupère au passage ses réserves Rolling Eyes
Ensuite j’enlève tous les accessoires, je vide la litière de chanvre mais j'en garde une petite partie (celle du fond donc la plus propre, mais qui porte tout de même en partie l'odeur de Mulot).
Une fois que j'ai viré le maximum, un coup d'aspi
puis un coup de "vaporeto" (nettoyeur vapeur), coup de torchon sur toutes les parois,
une fois que c'est sec, je réinstalle tout,
la litière de chanvre conservée est mise au dessus du reste.
Et voilàààà !
Ce qui me prends le plus de temps, c'est de trouver comment je vais placer les accessoires :rire:

Et sinon régulièrement, j’enlève un peu de litière (les coins sales et les lieux de passage les plus fréquents), je brasse la litière, je sépare son nid en 2 pour l'obliger à utiliser des matériaux propres (elle fait ses besoins dans son nid cette cochonne !! ),
et éventuellement un ptit coup d'aspi sur son étage à abreuvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du mal à trouver des "coins sales".... Il fait dans sa maison, mais ailleurs c'est assez dispersé j'ai l'impression... Du coup, je ne sais pas quand nettoyer entièrement... Ca ne tiendra pas 3 mois, je ne pense pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur moyen de savoir ou ils font c'est de les observer regulierement la nuit comme ca tu peut les "prendre en flagrant delit de pipi" et donc reperer leurs coins de predilection ^^
Mais certain hams font dans leur nid en grande majorite et juste quelques pipis de temps en temps ailleurs, c'est peut-etre le cas du tien

Par exemple hypnose, elle fait dans son nid, dans son sable et dans sa roue uniquement. Du coup je nettoie son nid une fois tous les 1/2 semaines, je change son sable deux fois par semaine (car ca sent vite) et je mets sa roue au lave vaiselle une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques pipis dans le sable mais c'est rare. La roue, on verra, avant il avait une roue grillagée, là il a une roue pleine en bois (que j'ai vernis), peut être qu'il fait dedans...

Je n'ai pas trop le temps de l'observer en fait, il se lève très tard... Donc je m'occupe de lui et je vais me coucher en général. Parfois je ne le vois pas plusieurs jours de suite... J'entends sa roue la nuit, donc je sais qu'il va bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui effectivement dans ce cas c'est plus compliqué. Moi hypnose se lève en général vers 21h donc ça va et les gerbilles dès que je rentre de l'ifsi puis se réactive quand je mets à manger vers 21h ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
ah oui effectivement dans ce cas c'est plus compliqué. Moi hypnose se lève en général vers 21h donc ça va et les gerbilles dès que je rentre de l'ifsi puis se réactive quand je mets à manger vers 21h ^^


Tu as de la chance de pouvoir profiter d'elles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...