Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mllegwendolyn

Ozalee & sa roue

Messages recommandés

Alors voila, depuis hier deja que j'ai Ozalee, cette dernière s'amuse a mettre des graines dans sa roue, & en faire avec, sauf que ça roue étant a l’extérieur de la cage, elle envoie des graines partout dans la pièce, & aujourd'hui quand je suis rentrée de cours, elle avait carrément fait son nid dans la roue, mais j'ai était obliger de lui enlever, car du coup, c’était beaucoup moins pratique pour la demoiselle de faire de la roue.

Pensez vous que je puisse lui éviter de faire cela ?

Invité
Tu as quoi comme cage et comme roue?

Invité
Alors pour moi la solution serait de changer de cage pour un habitat plus adaptée.
Un hamster nain a besoin d'une cage de grand minimum 70x40cm et d'une roue de 20cm de diamètre minimum. Il a aussi besoin de 15-20cm de litière. Les allemands recommandent 80x50cm minimum...

Tu peux faire une bin cage, prendre un aquarium ou un terrarium d'occasion...

Après ça ne l’empêche pas de manger ou faire son nid dans sa roue, mais ca limitera beaucoup je pense parce qu'elle aura la place de le faire ailleurs.

Aie, c'est beaucoup trop petit à tout les niveaux malheureusement Sad

j'avais cette cage pour une de mes souris a l’époque elle est trop petite déjà pour une souris alors pour un hamster :s , de plus cette cage c'est une misère a force les pattes de la roue vont casser les roue vont couiné énormément et l'espace pour le nid est mal aéré plus d'une fois j'avais de la buée dedans. Comme a dit shechou il faudrait que tu la change.

C'était prévu que je la change, mais j'ai était prise de court, je ne m'attendais pas à ce cadeau de la part de mes parents, & j'ai pris une ancienne cage. Mais je sais que dans mon grenier, j'ai une plus grande cage, mais je n'ai rien pour l'aménager. Il faudra attendre ce week end. Surtout que la ce n'est pas un hamster nain, mais un syrien, mais vu qu'elle est petite elle passe dans les tuyaux. Mais oui, je vais la changer. Merci pour vos conseils.

Invité

Ah oui désolé, pour un syrien il faut 80x40cm mini, voir 100x50cm Wink
Et une roue de minimum 25cm de diamètre Wink

Aïe pauvre puce dans cette mini-cage, j'espère que celle que tu as au grenier sera de bonnes dimensions, n'oublie pas de faire des mesures pour vérifier qu'elle fasse bien MINIMUM 80cm de long

Mllegwendolyn a écrit:
Demain je vous met la photo de la cage qu'il y a au grenier

On est demain + 3 jours et on attends toujours :mrgreen:

Coucou tout le monde !

Alors, d'abord désolé pour cette longue absence, mais j'était vraiment occupée avec les cours ect. Fin bref.
Alors voila, la cage au grenier ne peux pas faire l'affaire a cause de l'espace entre les barreaux, donc voila.

J'ai recherché plein de cage sur le Bon coin ou autre, mais les cages sont extrêmement chère et petite ! Ma mère voulais m’emmener a Jardiland pour aller voir ce qu'on pourrait trouver, mais je ne pense pas que cela serve a grand chose, on va plutôt trouvé une cage inadapté et avec un prix excessif. Je lui est donc proposée une autre solution, et pour ça j'aurais besoin de vos avis, je compte acheter la Cage Alaska sur Zooplus.de évidement car le prix et super ! Donc, mes questions sont :
- De combien sont les frais de port &/ou de douane ?!
- Combien de temps environs prend la livraison ?!
- Peut on avoir confiance ?!
& enfin avec je pense commander la roue Trixie en 28cm, pour ma Syrienne Smile

Merci de vos réponse

Les frais de port sont gratiuit au dessu de 29 euro ensuite cette cage est parfaite, elle met entre 2 et 7 jours à arrivé se qui est asser court donc commande la pour ton ham parceque la cage que tu as n'est absolument pas adapté Sad

Oui, je sais qu'elle n'est pas adapté, mais comme je l'ai dit, j'ai fait avec les moyens du bord étant donné que Ozalee était une surprise Smile.

Entre 2 & 7 jours pour venir d'allemagne ? C'est peu je trouve mais tant mieux Very Happy

Oui moi en moyenne moi sa arrive en 3 à 4 jour ouvré, je choisi DPD ils sont assez rapide parce que une fois arrivé en France c'est Chronopost qui reprend le relais. Smile

Comme les autres, je te conseille ZOOPLUS.DE et cette cage Alaska est top! Les frais de ports sont gratuits apd 49€, sinon c'est 4.9€. Essaie d'arriver à ce prix, genre achète litière ou nourriture ou roueou sable en plus Smile! Et en effet, ils sont assez rapides, apd du moment où tu paies, tu peux compter moins d'une semaine pour recevoir le colis, c'est top! :thumbup: ! Y a aussi moyen d'avoir des codes promo ou réduction pour les nouveaux inscrits Smile

Invité
La maison de la alaska est trop petite pour un syrien je crois (entrée 6cm de diamètre).

Pour la maison je prendrais aucune de celle là. Mes hamsters préfèrent dormir enterrer dans la litière donc je prend des maisons sans fond posée au sol.

Sinon je prendrais le pont en bois, le plastique (et le tissus) sont à éviter au maximum.

Bon choix pour la cage et la roue ,
n'oublie pas de prendre du sable à chinchilla, sur ton avatar j'ai l'impression qu'elle en a bien besoin

Je suis dégoûtée, je voulais commander la cage en début de semaine, mais elle est en Rupture de stock... J’espère qu'il vont en recevoir assez vite, parce que ma Petite Ozalee commence je pense a se sentir a l’étroit, ( mord ses barreaux, essaie de sortir ect ) Est ce que vous penser que pour commencer tous cela en attendant le re approvisionnement de l'alaska, je pourrait la faire sortir dans ma maison ?! Ne vous inquiété pas, j'ai un parc qui est normalement pour le lapin a 6 panneau.

Elle ne se laisse pas prendre !
Du coup je ne peux pas la laisser sortir au risque de pas pouvoir la récupéré. Par contre Ozalee vient prendre à manger dans ma main, mais n'y reste pas. Elle n'accepte pas non plus les caresses.
Donc voilà, mais c'est vrai que j'hésite souvent à la laissé sortir, mais j'ai trop peur de ne pas pouvoir la récupéré après.

Invité
J'ai toujours sortie Tikéla même quand je ne pouvait pas la toucher.
D'ailleurs je l'ai apprivoisée en sortie.
Essaye de trouver un truc assez grand pour qu'elle rentre dedans. Moi elle venait en courant dans un gobelet et je m'en servais pour la rentrer et la sortir.

quand ils ne sont pas décidés à venir dans ma main ou pour ne pas prendre de risques, je les faits rentrer dans un tube en carton (d'essuie main) je bouche les extrémités avec mes mains le temps du transport.
cela ne pose aucun problème, je pense que cela les conditionnent car quand j'approche le tube, ils montent dedans et doivent se douter que c'est pour aller dans leur espace de jeux.

• Créer...