Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scrat

Je ne vais pas la voir pendant un mois...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
(Désolée, je ne sais pas si je poste au bon endroit...)

Voilà mon "problème" : J'ai quitté Scrat à la fin des vacances scolaires d'Halloween pour retourner chez ma mère. Suite à des problèmes de place, Scrat doit provisoirement rester chez mes grands-parents... Le truc, c'est que je ne la reverrais pas avant les vacances scolaires de Noël (là, je resterai avec elle 2 semaines), et mes grands-parents partent en voyage pendant 15 jours, ce qui fait qu'elle va rester seule à la maison, et une fois par jour, la voisine viendra changer son eau et lui remettre à manger. Mais quand je reviendrai, est-ce qu'elle m'aura "oubliée" ? (Cette question peut paraître bête, mais 6 semaines, c'est long...) Est-ce qu'elle aura perdu ses "habitudes" avec moi ? Est-ce qu'elle me reconnaîtra ou sera-t-elle effrayée ? Je n'ai jamais été éloignée aussi longtemps des mes hamsters, auparavant... De plus, ça fait plusieurs fois que je me sépare d'elle, et j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps, étant donné que l'espérance de vie d'un hamster n'est que de 4 ans...

Merci à ceux/celles qui ont tout lu et qui sauront me répondre... :coeur:

Bonsoir, je sais ce que tu ressens !
*Moi, je ne vois jamais Pixel, du week-end, je suis dans le commerce et je travaille les dimanches!

Après, si Scrat te reconnaissera, je ne sais pas du tout ! Moi Pixel, me reconnait même après 2 à 3 jours de séparation !
Après a toi, de faire les choses en sorte qu'il ne t'oublie pas ! Par exemple, dort avec des mouchoirs en dessous de ton oreiller pendant 2 jours et donne lui, pour qu'il est ton odeur, laisse lui une écharpe avec ton odeur et demande a tes grand-parents de lui donné des lanière de mouchoirs ..

En tous cas, tu as de la chance que Scrat ne soit pas tout seul, quoi qu'il arrive il aura de la compagnie !

Hello, d'abord je te souhaite bon courage pour votre séparation même si c'est que temporaire j'imagine comme ça va être dur :/

Ensuite, je n'ai pas de réponse "justifiée" à ta question. En général on dit que les animaux n'ont pas la notion du temps, donc en théorie je dirais qu'elle conservera ou retrouvera assez rapidement les habitudes que vous aviez ensemble.

Merci pour vos réponses, et pardon de mon retard!
Effectivement, j'ai de la chance que Scrat ne soit pas seule quand je suis absente. Et pour vous éclairer sur le sujet, Nestea, tu avais raison, il semble que les animaux n'aient pas la notion du temps, puisque Scrat a repris ses habitudes avec moi. Comme avant ! Elle s'est même endormie sur moi, c'est pour dire... ils n'oublient rien.
Merci encore pour vos réponses, j'espère vous avoir éclairés un peu! :coeur:

• Créer...