Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grigri45111

EXPO

Messages recommandés

bonjours je voudrais connaitre les conditions pour faire participer son hamster a un show ? et si ya une expo a houten en avril car j 'ai pas trouver sur net merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il faut un pedigree provenant de l'élevage. On y trouve le nom ainsi que l'arbre généalogique.

De toute manière, il faut savoir que les shows sont destinés aux animaux ayant une parfaite morphologie.

Je sais qu'il y en a en Belgique mais en France aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au pays bas en France il ya a rien du tous mai on ma dis qu'il Y avais pas forcement de pedigree de remis même avec un éleveur professionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut un pedigree,et oui tu dois connaître ton hamster,son origine,sa couleur,sa morphologie etc....

on ne peut pas exposer un animal comme ça.

je suis actuellement sur un debut d'elevage de cochons d'inde et plus tard faire des concours sur les texel peruvien,je peux te dire que c'est trés compliqué,les chons que je vais adopter ont le pedigree/papiers et ça coûte cher! et cela fait peu de temps que j'etudie le code genetique/morphotype/genotype etc.... c'est balaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de pédigrée ni rien...
Par contre ils sont très très dur. Si ton hamster n'est pas bien typé il sera même pas jugé mais recalé direct.

C'est 2€ par animaux présentés et faut s'inscrire sur le site du club au moins 1 mois avant le show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grigri45 a écrit:
c 'est bien dommage d ailleurs qu 'il y est si peu d éleveur professionnel en France...

Au contraire moins il y en a mieux c'est...
Les éleveurs pro sont ceux qui fournissent les animaleries en générale.
Les éleveurs de qualités sont amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de pedigree scratch bon on m'a donné une fausse info.

en fait le pedigree sert à quoi? est ce pour la reproduction? ou finalement il n'est utile nulle part:expo,repro,elevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pedigree pour moi il est utilise pour toi éleveur, pour savoir d'où tes animaux viennent, qui sont ses parents, grand parents... Pour pouvoir gérer la consanguinité, savoir les gènes portés par le hamster... Pour connaitre tes animaux quoi...

Je trouve que c'est pratique d'avoir toutes les infos reprises sur un même document : date de naissance de ton hamster (utile pour savoir si il est trop jeune ou trop age pour la repro), les origines, les gènes connus, le lieu de naissance (peut toujours servir pour remonter un problème récurent constaté sur la descendance)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc sa veu dire que n importe quel hamster peu ce présenter si il a la morphologie adapté et peu importe l origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j' ai dis professionnel pour moi sa veux dire= sérieux les grossistes ne sont que des marchands pas des passionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso en tant qu'adoptant je veux connaitre l'âge exacte de mon animal, sa provenance, ses parents, sa généalogie, d'où il vient, quelles sont ses origines etc... Enfin c'est peut être moi qui ne suis pas normale et je devrais peut être arrêter de prendre la tête à faire des pédigrées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci Wink donc bien utile pour mon futur petit elevage.

as tu une photo de ton hamster merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Serious Moonlight a écrit:
Enfin c'est peut être moi qui ne suis pas normale


On est deux à ne pas être normales alors ^^
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grigri45 a écrit:
donc sa veu dire que n importe quel hamster peu ce présenter si il a la morphologie adapté et peu importe l origine?


Ouais mais l'intéret de ce concours c'est de présenter un animal qui est né chez soi !
C'est pour juger son travail d'éleveur et voir ce qu'il y a a améliorer! en tant que particulier ça n'a aucun intéret, ça peut même te blesser car les jugement sur ton hamsters seront très sévères et durs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc vous les éleveurs quand vous délivré un pedigree c est juste un papier que vous faite vous même par informatique et non par une institution?

désolé pour toute c"est question mai je trouves intéressant de savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien avoir un pédigrée aussi ^^

Par contre, pourquoi certains hamsters n'en reçoivent pas forcément?
En ayant adopté chez une éleveuse, Sheva (syrien) en a reçu un et Rubi (campbell) non.
Il y a des critères? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as une photo?

d'oû vient ton hamster
son âge
son espece
son marquage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pomme cerise a écrit:

En ayant adopté chez une éleveuse, Sheva (syrien) en a reçu un et Rubi (campbell) non.

Lee est en train de faire ceux de ses campbells je crois tu peux lui demander Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
J'aime bien avoir un pédigrée aussi ^^

Par contre, pourquoi certains hamsters n'en reçoivent pas forcément?
En ayant adopté chez une éleveuse, Sheva (syrien) en a reçu un et Rubi (campbell) non.
Il y a des critères? scratch


Y a des éleveurs qui le font pas toujours et c'est bien dommage, mais si c'est un bon éleveur tu peux lui demander par mail et il te l'enverras. ça peut arriver d'oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je squatte un peu ton post,donc revenons à ton objectif,de presenter ton ham en expo,merci pour la photo,et tu peux repondre aux questions "son âge,son origine,sa provenance etc....le juge te le demandera je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous pourrions en parler dans autres animaux "elevage" car je ne veux pas squatter le post de grigri45,elle sait déjà perdue,car elle pensait que la photo et questions étaient pour moi Rolling Eyes

alors grigri45 tu nous montre sa bouille?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini: je peux déplacer les messages concernant ton élevage dans ton post élevage si tu veux?

Et je suis d'accord avec les filles. Même pour la compagnie je trouve pas ça correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok tu peux le deplacer dans elevage merci Wink on pourra debattre :mrgreen:

mais là je vais dodoter car demain levé 5h00 en esperant avoir la photo du ham Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grigri t'as pu trouvé une grosse femelle pour aller avec ton mâle?
Tu veux toujours le faire se reproduire?
Tu as pu retrouver le nom de son élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:hourra: merci donc hamster syrien angora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit rien sur la photo mais déjà il pourrait se faire recalé à cause de son marquage bande blanche qui ne semble pas du tout symétrique.
Pour ce qui est de la morpho impossible de juger sur une telle photo ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré que je sois contre les animaleries et l huile de palme je c 'est rester raisonnable mai j’espère qu'un jour la vente d 'un animal seras interdite dans les magasins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grigri45 a écrit:
le confort et le bonheur de l animal avant tout


:thumbup:
Continue de te renseigner et tu pourras toi aussi monter ton propre projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui demis bande blanche en effet un grave défaut... mai courant ... cela dis tu peu avoir un mâle bien marqué qui ne donneras pas forcement des bb avec une bande blanche symétrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j 'adore les hamster angora mai c 'est beaucoup d entretient au niveau du poil qui forme des sacrées nœuds ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais quoi comme entretien particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

as tu d'autres photos oui je sais je suis têtue,bon non là je vais dormir allez à demain les petits loups :folie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le peigne pas régulièrement sa fais comme chez le persan le poil ce feutre il faut peigner sans tirer le poil car sinon sa tire la peau de l ' animal et sa peu le blessé il faut être méticuleux mai seul les mâles hamsters on une sacrée tignasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...