Sarah621 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Bonjour,Nous avons adopter un hamster roborovski au mois d'août, nous l'avons eu en animalerie. Sur le forum j'ai su que cette espèce n'était pas facile à apprivoiser. Je laisse donc tranquille mon hamster sauf pour changer son aqua, il n'est pas facile a atrapper... Lol. Bref aujourd'hui je le ai remis à manger et j'ai essayer de le caresser et ... Il a senti mon doigt ! Je lui ai donc donner un flocon il la senti mais ne la pas pris... Donc j'aimerai avoir vos conseils pour l'apprivoiser, du moins que je puisse lui donner une friandise de temps en temps. Quelle friandise me conseillez-vous pour qu'il soit attirer ?Merci d'avance,Bonne soirée :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Bonjour,Il ne faut pas acheter ses hamsters en animalerie, il sont en général malade, et on des defauts ect ... il vaut mieux les adopter en élevage ou en associations !! Bref, comme friandise il y a : - graine de tournesol, a donner avec modérations, c'est très gras. - germes de nourriture ; tout expliquer la ; http://www.hamsters-passion.com/t421-des-germes-comme-nourriture - petits bouts de fruits et de légumes : voir ; http://www.hamsters-passion.com/t51-a-lire-liste-des-aliments-autoriseset voici un article sur l'apprivoisement : http://www.hamsters-passion.com/t86-a-lire-article-apprivoisementPetite chose a rajouter sur l'apprivoisement : lave toi les main a l'eau chaude, prend un mouchoir, sans odeur nie dessin, sert le dans ta main pendant 5-10 minutes, et donne le a ton ham pour qu'il fasse son nid. Surtout, s-il te mort, ne crie pas, ne fait pas de gestes brusques, souffle lui un peu dessus, et remets le dans la cage, ensuite, vas désinfecter. Bonne chance, et soit PATIENTE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Chouquette1 a écrit:Bonjour,Il ne faut pas acheter ses hamsters en animalerie, il sont en général malade, et on des defauts ect ... il vaut mieux les adopter en élevage ou en associations !! Bref, comme friandise il y a : - graine de tournesol, a donner avec modérations, c'est très gras. - germes de nourriture ; tout expliquer la ; http://www.hamsters-passion.com/t421-des-germes-comme-nourriture - petits bouts de fruits et de légumes : voir ; http://www.hamsters-passion.com/t51-a-lire-liste-des-aliments-autoriseset voici un article sur l'apprivoisement : http://www.hamsters-passion.com/t86-a-lire-article-apprivoisementPetite chose a rajouter sur l'apprivoisement : lave toi les main a l'eau chaude, prend un mouchoir, sans odeur nie dessin, sert le dans ta main pendant 5-10 minutes, et donne le a ton ham pour qu'il fasse son nid. Surtout, s-il te mort, ne crie pas, ne fait pas de gestes brusques, souffle lui un peu dessus, et remets le dans la cage, ensuite, vas désinfecter. Bonne chance, et soit PATIENTE !! Coucou,merci de ta réponse Oui tu as raison pour l'adoption, mais bon faut aussi leur donner une chance aussi ils n'ont pas choisi d'être en animalerie, et puis même on carrément craquer dessus, malgré qu'il vient d'animalerie, on ne regrette pas de l'avoir adopter ! Si un jour nous prenons la décision d'adopter un autre rongeur, nous nous tournerons vers les assos, le bon coin ou la SPA (pensez-vous qu'ils ont déjà eu des rongeurs ?)Merci pour les liens :-) ce soir je vais test un petit bout d'endive ! On verra bien Je vais également essayer le mouchoir, on verra ce que ça donne !Encore merci Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Le roborovski c'est très mignon, mais quasiment impossible a apprivoiser. Normalement, ça ne mort pas du tout et ça préfère prendre la fuite (a moins de vraiment le coincer ...). Quand la gamelle est vide, tient une graine entre ton pouce et ton index et attend. Ne va pas vers lui, attend qu'il vienne. Après (d'ici 2 ou 3 mois) tu pourra mettre la graine dans ta main, puis aller vers lui. Tu pourras ESPÉRER qu'il vienne, a terme, manger dans ta main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Sa dépend de leur passé peut être aussi, moi Patch j'arrive a la caresser légèrement après lui avoir donné sont ver de farine à la main, mais comme la dit bernyo c'est casi impossible de les prendre ils court partout des que ont essais de les attrapé, ils demandent jamais à sortir moi elle est toujours dans sa roue ou a courir dans sont terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Je suis sur que tu arriveras a apprivoiser ton robo, mais avec un peu de difficulté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Coucou d'abord merci à tous pour vos réponses Hier j'ai donner une graine de tournesol il l'a prise donc j'étais très contente de ce fait j'ai recommencer cette fois ci en posant la graine dans la main : il est venu la sentir mais ne la pas prise, il a juste senti mes doigts donc c'est un bon début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 C'était pareil avec Chouquette, ma petite russe, sa a durer 1 mois et demi, et maintenant on sentent a merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Oui c'est une question de temps en faite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Il suffit d'être patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine&Vodka 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Après sa dépend du hamster aussi, perso, Vodka était apprivoisée dès la première semaine elle mangeait les friandises dans ma main, et quand je mettais ma main dans sa cage, elle venait et elle posait ses deux petites papattes sur mon doigt et elle bougeait plus :3. Maintenant qu'elle est dans son terra, c'est limite si elle ne vient pas manger que sur ma main lol. Elle arrête pas de gratter la vitre pour que je la sorte et qu'elle se promène dans ma chambre ma bonne gueule :3 Elle n'a jamais mordu, sauf mes ongles quand je met du vernis (et encore elle croquouillotte un tout petit peu) et encore, rarement. Après, tout dépend du caractère de ton Ham's =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Marine&Vodka a écrit:Après sa dépend du hamster aussi, perso, Vodka était apprivoisée dès la première semaine elle mangeait les friandises dans ma main, et quand je mettais ma main dans sa cage, elle venait et elle posait ses deux petites papattes sur mon doigt et elle bougeait plus :3. Maintenant qu'elle est dans son terra, c'est limite si elle ne vient pas manger que sur ma main lol. Elle arrête pas de gratter la vitre pour que je la sorte et qu'elle se promène dans ma chambre ma bonne gueule :3 Elle n'a jamais mordu, sauf mes ongles quand je met du vernis (et encore elle croquouillotte un tout petit peu) et encore, rarement. Après, tout dépend du caractère de ton Ham's =)Peu être du caractère, mais aussi de l'espèce. Elle a un robo, c'est normale quelle prenne plus de temps.Ça dépend aussi du lieu d'adoption, du trajets fait pour rentrer chez eux ect ... Et c'est très rare un hamster qui s'apprivoise en une semaine, j'ai mie un mois et demie pour un apprivoisement parfait. Au tout cas, te presse pas, c'est pas grave si en une semaine ton ham est pas apprivoiser, faut être patiente.Encore bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Chouquette1 a écrit:Marine&Vodka a écrit:Après sa dépend du hamster aussi, perso, Vodka était apprivoisée dès la première semaine elle mangeait les friandises dans ma main, et quand je mettais ma main dans sa cage, elle venait et elle posait ses deux petites papattes sur mon doigt et elle bougeait plus :3. Maintenant qu'elle est dans son terra, c'est limite si elle ne vient pas manger que sur ma main lol. Elle arrête pas de gratter la vitre pour que je la sorte et qu'elle se promène dans ma chambre ma bonne gueule :3 Elle n'a jamais mordu, sauf mes ongles quand je met du vernis (et encore elle croquouillotte un tout petit peu) et encore, rarement. Après, tout dépend du caractère de ton Ham's =)Peu être du caractère, mais aussi de l'espèce. Elle a un robo, c'est normale quelle prenne plus de temps.Ça dépend aussi du lieu d'adoption, du trajets fait pour rentrer chez eux ect ... Et c'est très rare un hamster qui s'apprivoise en une semaine, j'ai mie un mois et demie pour un apprivoisement parfait. Au tout cas, te presse pas, c'est pas grave si en une semaine ton ham est pas apprivoiser, faut être patiente.Encore bonne chance Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Derien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites