Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab701

SOS TONIVIT

Messages recommandés

Bonsoir;

Pouvez vous m'aider.
je dois donner du TONIVIT à un de mes TITI , mais il boude sa vitamine.
j'ai essayé dans du jus d'ananas comme me l'a conseillé le vétérinaire, il n'en veut pas.
J'ai essayé avec une petite seringue, ça a marché 2 jours , maintenant il se méfie
Avez vous eu ce genre de problème pour leur faire prendre leur vitamines ? y'a t'il une solution ?

Salut Fab70.
Tout d'abord, très important pour que ça marche : il faut que tu te présente, et que tu le présente. Essaye ensuite de l'attraper fermement sans lui faire mal, par le dessus en refermant bien la main. Tu le retourne pour qu'il ai la bouche en l'air, et tu lui dépose avec la seringue les goutes dans la bouche. Par réflexe, il va le boire.
Il va te détester ... Mais bon

Moi j'ai eu la chance que mon Prosper prenne bien ses médicaments...
Sinon essaie de le diluer dans l'eau ?

BERNYO je te remercie pour tes conseils, bien qu'il ne tiens pas en place, encore moins dans une main, je l'ai mis sur le dos en jouant avec lui et réussi à lui mettre les gouttes dans sa bouches.
il n'apprécie pas , mais bon c'est pour son bien.
je préfére la seringue , car si je lui met dans son bib, vu qu'il doit detester le goût, il est capable de ne plus s'hydrater.
il a un caractère bien affirmé, mais tellement adorable.

De toute façon, les mettre dans le biberon c'est pas top car les vitamines risquent de se dégrader avec le temps, l'eau et la lumière, donc, plus tellement efficace... Donc faut ce qu'il faut, c'est pour son bien Smile

hello, essaye un peu de laisser le ham sur le dos, tu l'attrapes légèrement par la peau du coup ce qui va dégager le devant de sa gueule et lui surélevé légèrement la tête. Et tu passes la seringue dans un des coins de la gueule derrière ses dents de devant, et tu injectes vite les vitamines

par réflexe il va avaler normalement et tu n'auras pas à trop le manipuler puisque tu ne l'attrapes que par la peau du cou

Invité
tu as lu ce que j'ai répondu à un de tes autres messages?
Il est également primordial que tu changes d'alimentation pour quelque chose de plus équilibré et de meilleure qualité sinon le problème va revenir.

J'avais lu qu'il était déconseillé de mettre la tête d'un animal à l'envers. Vrai ou pas?

Sinon essaie d'en mettre un peu sur ta main ou sur une friandise Wink

Pomme cerise a écrit:
J'avais lu qu'il était déconseillé de mettre la tête d'un animal à l'envers. Vrai ou pas?

Sinon essaie d'en mettre un peu sur ta main ou sur une friandise Wink

faux ! Smile
c'est la meilleure méthode pour administrer un medoc et c'est la méthode que pratique tous les vétos:
une méthode sûre car les rongeurs n'ont pas la faculté de reingurgiter.
J'ai pris une photo de la posture en question, je la poste dès que je rentre en France mais c'est bizarre que tes hamsters n'aime pas le Tonivit car tous les miens en sont fous.

Attention une seule petite goûte par jour.

Son véto a peut être écrit '' 1ﺭﺽﻑ/j " , ce qu'a interprété Fab comme '' 1 flacon /j " au lieu de "1goutte /j" tongue

le véto m'a dit de lui donner 3 gouttes par jour pendant 10 jours

Invité
Il t'a conseillé une alimentation équilibré aussi?
Si oui la quelle?
Car je répète, tant que tu donneras du Vitakraf tu auras des problèmes de santé sur tes hamsters, le traitement seul ne suffira pas.

Serious: merci Wink
Quelqu'un avait déconseillé cette méthode à un membre durant les vacances.
Du coup je me posais la question Razz

+1 avec Shechou Wink

SHECHOU je suis d'accord avec toi il faut que je change son alimentation, mais avant tout il faut comprendre ce qui est arrivé à " WITTEN" (mon TITI).
lundi dernier j'ai du enmener mon TITI chez le véto car pendant le week end, il s'est mis à perdre du poil sur le dos à un point qu'il n'en avait plus sur une surface de deux à troix centimètres carré.
il y a environ 10 jours j'ai essayé de lui changer sa nourriture.
le véto en a conclu qu'il y avait deux possibilité évidentes:
1- nourriture mal acceptée et 2- un manque de vitamines/proteines/oligo éléments.
pour le moment il m'a demandé de revenir à la nourriture de base, il lui a fait une injection et prescrit 3 gouttes par jour de TONIVIT pendant 10 jours.
Je dois le ramener mercredi pour une visite de controle, et si il le faut, il fera une analyse du poil pour écarter toute infection par parasite.
Pour le moment ses poils repoussent par touffe, il va bien, il n'a pas changer ses habitudes, il est tres joueur.
J'attends la visite chez le veto pour déterminer si je peux commencer à nouveau à changer la nourriture.

Invité

C'est quoi la nourriture de base et tu avais changer pour quelle nourriture?
Tu n'as parlé que de vitakraf et je t'assure que c'est une très mauvaise marque et que si c'est celle que tu utilises il est impératif de changer.
Il n'existe que très peut de nourriture équilibré sur le marché...
Un manque de vitamines/proteines/oligo éléments est forcément lié à une nourriture non adapté donc le 1 et le 2 c'est la même chose Wink

Je vais être obligé de l'acheter sur internet car ici même en animalerie on ne trouve pas grand chose .
je vais regarder sur zooplus
nouriture de base : vitakraft et j'ai essayé nutri' meal de zolux
je pense que Witten est fragile car à 5 semaines il a eu la maladie de la queue mouillée , sa 6e semaine a été très dure, j'ai cru que j'allais le perdre, j'ai tout mis en oeuvre pour le soigner, maintenant je peux dire qu'il est revenu de loin.
surtout quand on le voit s'amuser.
En paralelle son frére n'a aucun problème de santé , il est plus timide .
je pense que quand j'aurai sa nouvelle nourriture , je ferai un changement très progressif à petite dose.

Invité

Les deux nourritures dont tu parles ne sont pas équilibrés Wink
Tu peux prendre du Bunny Rêve sur zooplus.
C'est super que tu ai pu le soigner, et que ses poils repoussent Wink

Quelques nouvelles de WITTEN.
Je l'ai enmener ce matin à la clinique vétérinaire pour sa visite de contrôle, il va bien, ses poils repoussent.
Pour ne pas prendre de risques la vétérinaire, m'a donnée des gouttes à lui mettre derrière la tête (2 gouttes ce soir et 2 dans 15 jours) ainsi qu'à son frére. cela éliminera un risque potentiel d'infection par des parasites.

• Créer...