Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LouiseLouise

Sorties hors de la cage

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis et idées pour pouvoir sortir mon Punky hors de sa Detolf.

Le problème :

- Je le sortais dans le salon pendant 1 à 2 h par soir : il faisait sa petite vie, il adorait courir dans tous les sens, se faufiler entre les meubles et objets... Jusqu'au jour où il a trouvé une technique pour entrer à l' INTERIEUR du canapé. On a beau avoir bouché les entrées, il arrivait à tjrs en trouver d'autres. Le coquin....

- On a donc décidé de le sortir soit dans le couloir, soit dans la chambre. La aussi, il adorait !! Jusqu'au jour où, je ne sais comment ou pourquoi, je l'ai retrouvé dans le salon (alors que je l'avais mis dans la chambre et bien fermé la porte). J'ai finalement vu qu'il y avait un espace entre le sol et la porte. Cet espace est très fin, mais ca me semble être la seule explication de sa fuite de la chambre.

Du coup, depuis, on ne peut ni le sortir dans le salon (problème du canapé), ni dans la chambre ou couloir (risque qu'il s'échappe et aille dans la cuisine ou SDB).

Ca fait 3 jrs que c'est ainsi, et je ne sais pas où le sortir. J'ai tenté la baignoire, mais il n'aime pas du tout !! (bah oué, comparé aux paradis de 20m² à explorer dans les moindres recoins, y'a pas photo !!!).

Je vois bien qu'il est tout malheureux dans sa Detolf. Il se met tjrs dans un endroit précis lorsqu'il veut sortir, il se met sur ses 2 pattes arrières, penche la tête et me regarde... ca fait culpabiliser mais j'ai rien à lui offrir de sécurisant !

Je n'ai pas les moyens pour le moment d'acheter les "parcs" pour sortie. Donc je suis preneuse de toutes sortes d'idées....

Merci par avance pour Punky !!!

Invité

Tu peux mettre des boudins de portes pour qu'il ne puisse plus passer dessous : http://www.shopix.fr/double-bourrelet-anti-froid,p336.html

Sinon moi je mets un tasseaux de bois ou une lame de marque devant la porte pour qu'ils ne puissent pas passer.

(enfin maintenant Tikéla escalade la tapisserie pour s’enfuir quand même Rolling Eyes )

Ha c'est une bonne idée ca!
J'ai des petites planches en bois qui me servent pas... ca pourrait permettre de complet l'espace sous la porte et ainsi continuer à le sortir dans la chambre!
merci bcp !!

Sinon, je pose de vieux draps ou de vieilles serviettes de toilette pour jouer le rôle de boudin de porte. En les pliant bien, ça marche. Bien entendu, il faut quand même garder un oeil sur le hamster.
Un jouet pas cher : faire une boule avec un vieux drap. Ma Pixie adore se cacher dans les plis, ça peut durer des heures!

Pixie, merci !
en effet j'ai aussi remarqué qu'ils aiment ca! Mais je n'avais jamais pensé à installer un draps de façon "exprès".
Plusieurs fois, alors que mon lit n'était pas fait, un morceau de la couette traînait sur le sol, Punky s'y est agrippé et est monté sur le lit, s'éclatant à fouiner partout. Une fois, il est même monté par le "trou" du draps de la couette, et faisait sa petite vie à l'intérieur de la couette !!!

oh, ça devait être mignon comme tout de voir ton ham explorer ta couette! Very Happy
en jouet pas cher, je lui fabrique aussi des labyrinthes à base de cartons de céréales et de tubes en carton, succès garanti.

• Créer...