Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Vermiculite dans l'herbe à chat

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

voilà j'ai lu (ne me demandez pas où, me souviens plus) qu'on pouvait donner à grignoter à nos hams de l'herbe à chat, seulement dans les préparations de graines pour faire pousser de l'herbe à chat, en plus des graines il y a de la "vermiculite"

en faisant quelques recherches j'ai compris que c'était un minéral et qu'il était utilisé entre autre comme substrat haute gamme pour les reptiles et pour les terres de culture.

Mais du coup je me demande si je peux en utiliser pour les rongeurs ! sachant que j'en utilise pour mes chattes sans aucun soucis

Et si je ne peut pas m'en servir, eh bien où trouver des graines pour faire pousser de l'herbe à chat sans cette vermiculite ! car jusqu'ici dans chaque mélange que je vois, il y en a

Invité
L'herbe à chat est fortement déconseillée pour les hamsters car elle est fortement enrichi avec des engrais et fertilisants.

Moi je fais germé mes graines juste dans de l'eau.
Quand je veux faire pousser je le fait dans le coco.

ben en fait là j'ai trier à la main dans le mélange pour prendre que les graines de blé, et sur le paquet en compo il y a écrit uniquement vermiculite en plus des graines, crois-tu qu'il y est quand même des engrais dedans ?

tu les fais germer combien de temps ?

Invité
Ba j'ai lu sur das-forum qu'il ne fallait pas en donner aux hamsters après je sais pas... Mais pour oui il y a beaucoup de fertilisant oui...
Surtout que le blé non BIO est à éviter avec les hamsters.

Je sais pas trop pour le temps, j'ai jamais fait attention. Ca prend 4-5 jours je pense, et apès je conserve au frigo plus d'une semaine sans problème.

tu les fais tremper 4/5 jours dans l'eau avant de les planter donc ? Je ferais ça, puis je verrais dans un magasin bio si je trouve du blé pour en mettre à mes crevettes

Invité
Quand je plante je ne fais pas trempé non.

Pourquoi vouloir du blé à tout prix? Il y a quand même mieux...

J'avais lu "Vermiculture" (élevage de vers de terre ...) lol!

Moi je récupère régulièrement des graines bio (blé, avoine, épeautre...) au boulot que je sème dans l'humus de coco ou autre, mais je fais surtout ça pour le chat en fait,
pour Mulot ça fait longtemps que je ne lui ai pas fait de graines germées, je tenterais uniquement dans un peu d'eau

tu donnes ce genre de graines aux chats ? Shocked

je savais même pas qu'on pouvait lol

et shechou si je cherche du blé c'est parce que comme tu le sais je trouve pas grand chose dans ma région, et c'est pas vraiment pratique si je dois te demander des graines à germer à chaque fois que j'en ai besoin

Invité
Tu n'as pas de magasins bio sinon?
Même en supermarché rayon bio il peut y avoir de l'avoine ou de l'orge.
Chez moi c'est plus répandu que le blé...

Bha ce sont des céréales proches du blé, donc à mâchouiller par le chat ça reviens au même ^^

Invité

Pour les hamsters elles sont plus intéressantes. Et pour les hamsters, le blé est à donner avec modération alors que je n'ai jamais vu d'attention pour les autres céréales Wink

• Créer...