Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken111

Evolution de la couleur d'un hamster syrien.

Messages recommandés

J'ai mon petit Fitz depuis début octobre. Je ne sais pas précisemment son âge, mais il me semble désormais à taille adulte.

Vu ses horaires nocturnes, mon copain, qui ne vit pas avec moi, ne le voit que très rarement. Il m'a dit avoir trouvé que sa couleur avait changé. J'ai trouvé ça bizarre, mais en fait, ya bien un truc... Il était plus gris quand je l'ai eu :

Jour de son arrivée :



Et là il vire vers le beige je trouve.

Photo prise ce soir (ce ne sont pas des crottes à ses pieds, mais des graines qu'il ramassait Very Happy ) :



Ce n'est pas une question d'éclairage. Mais moi qui je le vois tous les jours (ou presque, parfois il se lève trop tard), je n'avais pas remarqué. Il a du bac pour se laver, son poil n'est pas gras.


Est-ce que certaines d'entre vous ont des explications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un gris perle Hétérozygote.
Il est Sgsg donc il bruni, l'agouti ressort en fait du fait qu'il soit uniquement hétérozygote.

Il existe des gris perle Homozygote soit SgSg qui eux sont beaucoup plus gris, c'est aussi un peu plus rare, plus difficile à obtenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, tu parles un peu chinois pour moi là Very Happy Je ne comprends pas grand chose en génétique. Enfin, j'ai compris le principe quand même, mais pas vraiment pourquoi il fonçait. Le gène est instable ?

Est-ce qu'il va continuer à brunir d'après toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il va rester comme ça.
Ce n'est pas instable mais disons que le gris est moins puissant en état Hétérozygote. En homozygote le gène gris est doublé (SgSg) c'est pour ça qu'un Homozygote est beaucoup plus gris alors qu'un gris perle hétérozygote comme le tiens vire sur le marron car le gène gris est moins fort.

Je sais pas si c'est plus clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Very Happy Comme je suis à fond sur les furets en ce moment, je commençais à m'imaginer des trucs similaires au rut des furets, au poil qui jaunit etc. Very Happy (C'est pourtant mon troisième hamster mâle, mais on est parano ou on ne l'est pas Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebestchicken a écrit:
Oui Very Happy Comme je suis à fond sur les furets en ce moment, je commençais à m'imaginer des trucs similaires au rut des furets, au poil qui jaunit etc. Very Happy (C'est pourtant mon troisième hamster mâle, mais on est parano ou on ne l'est pas Very Happy )


:rire: heureusement se sont des animaux bien différents ^^
Je sais pas si j'aurais un élevage sinon; car faut les supporter les ruteux à l'intérieur d'une maison... ça pique les yeux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'imagine bien Very Happy D'ailleurs les grands élevages sont souvent à l'extérieur de la maison, d'après ce que j'ai vu.

Moi j'ai l'impression que ma furette ne sent presque rien. Je m'attendais à bien pire ! Elle sent moins que mon cochon d'inde qui fait pipi partout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...