Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
narvik

Transition de la roue classique a la flying saucer

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai offert a Bidulle une flying saucer (trouvée sur ebay grâce à vos différentes astuces... d'ailleurs je vous en remercie !).
Mais la louloute ne sait pas s'en servir !
- elle monte dedans pour récupérer les friandises que je lui pose et redescend,
- elle monte dessus sans friandise aussi et redescend,
Bref, avez-vous eu des astuces pour leur apprendre le fonctionnement de cette roue, car moi, elle refuse de lacher sa roue verticale ordinaire !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec cette roue souvent c'est soit ils adorent soit ils détestent...
Les miens n'aime pas pour l'instant, ils ne comprennent pas non plus.
Ba tant pis on reste à la roue classique.

Tu as pris quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris une M. La "L" me paraissait bien grande pour un russe et la "S" trop petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour faire la transition :

J'ai acheter celle de 31cm que j'ai mis dans le parc, donc elle n'y avait acces que le soir. Je la possais dessus et mettait mon doigts vers le haut et elle a compris le truc. On a fait ca 3 jours et elle adoré. J'ai donc pris une 20cm pour sa cage et madame adooore !

Laisse lui un peu de temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
narvik a écrit:
j'ai pris une M. La "L" me paraissait bien grande pour un russe et la "S" trop petite.

La M est trop petite aussi, attention au mal de dos. Pour la 20cm de diamètre j'ai pas encore trouver d'info.
Moi je pense qu'il faut lui laisser le temps de comprendre Wink
La mienne fait le tour de mes cages vu que dans le parc ils s'approchent même pas, mais ils y vont toujours pas... On verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur les forums allemands ils recommandent la L comme je l'ai dis de nombreuses fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 20cm en bois est parfaite pour un nain Smile Bonnie est droite quand elle cours..
La L de 31cm est un peu grande, elle glisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aime pas trop celle en bois. Tous mes hamsters se sont fait expulser...
Mais j'attends de voir ce que ça donnera quand ils auront compris le principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aah, moi Bonnie avait deja l'habitude. Elle cours et s'assois pour tourner x)
Elle est super silencieuse c'est un plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle ne c'est jamais fait expulser?
J'avoue que moi ça me fait peur de les voire projeter contre le sol même si comme les miens ne savent pas la faire tourner c'est à vitesse réduite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais, elle cour super vite pour atteindre le haut et s'assois. Apres c'est un poid plume peut etre que ca y fait .. :/
Je pense qu'il faut qu'ils comprennent que il ne faut pas s'arreter d'un coup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être mes deux plus lourds sont ceux qui se sont le plus fait expulser.
Ici non ils comprennent pas qu'il faut courir mais rester en bas... Ils essayent d'aller au milieu ou en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah peut etre que le poids entre en compte alors, il faudrait plus de témoignages pour en etre sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'ai rééssayé avec mon hamster le plus lourd (60g) et il est tombé 5 fois en 2 minutes (et il a toujours pas compris le principe mais il monte et quand la roue redescend il tombe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de l'attiré avec ton doigt ou une friandise, quand il est en haut tu lui met ton doigt plus loin.
Moi j'ai fait ca et sa a marché.
Apres si c'est par rapport au poid on peut rien faire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais le but c'est pas qu'ils montent en haut de la roue justement, ca il le font. Sauf que quand la roue tourne, ils se font expulser du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non.
Je vais voir mais pas trop envie d'en racheter une si ça ne leur plait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est claire, c'est un risque. Apres c'est jamais perdu..
Je pense que ce serai une solution mais faut avoir la place dans la cage .. Moi elle ne rentre pas -- sauf si je ne met rien d'autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est plus pour le parc, mais sinon vu les cages qu'ils ont, si un devient accro je peux réussir à la caser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou, si tu veux je peux voir pour t'envoyer la mienne temporairement comme pour le moment je la mets pas dans les cages par manque de place. Tu pourrais me la renvoyer quand tu me feras les accessoires pour mes nouvelles cages. Comme ça tu essayes sans avoir à payer plein pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Inari va m'en prêter une jeudi Wink
Merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bha j'allais proposer de prêter la mienne aussi vu que Mulot n'arrive pas à la manipuler - et que c'est super immonde dans le Detolf :rire:

Petrova, tu as celle en bois alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ^^ Vu que quand j'ai recu la 31cm je me suis dit : je vire la cage ou comment ca ce passe ahaha !
Donc celle en bois dans la cage et la grande dans le parc Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai observé et la mienne ce fait ejecter de la 31cm donc je pense qu'il faut vraiment prendre en compte le poid, la taille de la roue et l'allure du hamster. Sur la 31cm elle court beaucoup plus vite et je pense que c'est pour ce qu'elle se parachute hors de la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais d'un autre coté elle court peut-être plus vite dans la 31 parce qu'elle a la place de le faire ! alors qu'elle ne l'a pas dans celle en bois.

Comme j'ai un syrien et pas eut de nain depuis longtemps j'ai peut-être perdu la notion des tailles chez les hams, mais quand je vois hypnose dans la 31 je trouve ça limite donc en théorie elle doit aller à des nains au niveau diamètre de course mais effectivement pas adapté au niveau sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 20cm suffis a Bonnie, elle est vraiment petite. Dans la 31 elle est obliger d'etre vraiment au bord pour la tourner :/
Et j'ai l'impression que celle en bois glisse moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai pris une video, moi je trouve que ca taille est proportionnel a la roue..
Apres elle fait la folle a sauter de coté --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien petrova avec la musique d'incroyable talent derrière sa a mis bonnie en forme xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niveau taille ça va je trouve, mais c'est limite, un hamster plus grand serait plié je pense.

En tout cas ça a l'aire de bien lui plaire et elle a compris comment ça marche elle au moins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah Embarassed

Tu as bien vernis ta roue au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je te recommande vivement de la vernir, ça te permettra de la laver sans problème. Puis c'est une question d’hygiène aussi, le bois absorbe les saletés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah je savais pas oO Et j'avais pas encore pensé a comment j'allais la nettoyer a vrais dire oO ! J'irai chercher un vernis ( norme enfants je supose ) quand j'irai faire mes emplettes de noel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il faut un vernis qui respecte la norme jouet Wink
Moi je me suis fait avoir une fois à pas vernir une roue, je regrette de pas y avoir penser à l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois, moi j'ai jamais rien vernis, elle avait une roue en bois mais j'ai pas pensé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verrais peut-être pour essayer celle en bois avec les robos quand je les aurais scratch à voir mais bon c'est surtout une question de budget après, j'ai déjà trois roues qui servent plus à rien, une de plus ça m'embète un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem j'ai 4 roues de coté, mais la flaying saucer en bois est la derniere, a mon gout c'est le top du top. Apres c'est a double tranchant, soit les hamster comprennent et s'éclatent, soit il cours a peine et se font éjecter :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soit il comprend et il tombe quand même (sur ta vidéo la tienne tombe à un moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte ! Razz
Soit elle tombe, soit elle saute. Mais dans l'ensemble elle a l'air d'aimer x). Tant qu'elle se fait pas mal ^^ C'est la premiere roue qu'elle arrive a tourné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Retour après quelques sorties au parc avec la vrai flying saucer de 30cm : ils préfèrent largement, réussissent tous à la faire tourné sans problème (je l'ai huilé). Après c'est pas leur grand kiff non plus pour l'instant, pour courir longtemps, ils vont dans les roues classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on peut en conclure que le poids du hamster influe sur la taille de roue a acheter non ?

Moi : Ok pour la 20 cm, trop de difficulté sur la 31cm. J'ai un poids plume
Sheshou : Éjecté sur la 20cm, ok pour la 31cm. Hamster de poids normal.

Donc il vaudrait mieux conseiller la 31cm sauf si le hamham est petit et leger ( animalerie souvant, hybride )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...