Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alicia92fr

Demande avis sur configuration Habitrail

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viendrais me présenter officiellement dans la rubrique à cet effet lorsque notre hamster russe sera à la maison.
Je viens solliciter vos avis sur une configuration Habitrail. Nous avons décidé d'offrir à Noël pour notre fille un hamster. Mon épouse a craqué sur les cages Habitrail et s'est empressé d'acheter un ensemble sans avoir fait de recherches au préalable sur les différents types de cages existants.
Après avoir effectué ces recherches, les cages Habitrail ne semblent pas faire l'unanimité. Je viens d'effectuer le montage de cet ensemble pour le soumettre à vos avis objectifs. Je suis bien évidemment conscient du manque de surface, d'aération et de barreaux ; sachant, qu'à terme, je changerai pour une cage mieux adaptée.

Pour le moment, est-ce que cet ensemble suffira pour notre futur hamster russe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non cet ensemble ne suffit pas pour un hamster russe.
Un hamster russe a besoin de grand minimum 70*40cm d'un seul tenant, idéalement plus de 80-100*50cm.
Il a aussi besoin de 15-20 cm de litière et d'une roue de minimum 20cm de diamètre. On ne peut mettre ni l'un ni l'autre dans ces cages.
Les chemins de tuyaux de plus de 25cm de long sont à éviter et les pentes raide/verticales aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, si l'achat est récent, fonce là où tu l'a acheter la rendre et te faire rembourser.

Ces cages sont des HORREURS;
chères, fragiles, impossibles à nettoyer;
et surtout absolument PAS adaptées aux hamsters !!

muni toi d'un metre ruban et vois ce que font 80 cm de long sur 50 de large.
Compare à ce qu'offre cet "habitat"

l'habitrail est petit hein ?

Et bien les 80 x 50, c'est le strict MINIMUM dont a besoin un hamster !!! Wink

tu peux voir pour un aquarium d'occasion, un terrarium, une vitrine "Detolf" (cf le lien dans ma signature), une bincage (grande boite plastique transparente aménagée), ou le meuble-terrarium fabriqué de tes mains, ou pour rester sur une cage, les modéles type "Alaska" ou "Alexander" (si je ne me trompe pas) sur Zooplus;
c'est vers ces produits que tu trouveras des habitats intéressants, adaptés, et relativement abordables (de 20 € à 100 € max)

on peut même t'aider à trouver mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà bien de se renseigner avant d'avoir le loulou, je suis plutôt d'accord avec serious sa permettrai de pouvoir faire des nid sur les coté de la bin cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi de si le truc est encore remboursable,
si oui le mieux à mon sens est qu'ils aillent rendre l'habitrail,
et qu'ils prennent le temps de chercher ce qui sera le mieux pour eux
-bin cage
- cage (cf celles de zooplus)
- terrarium (acheté tout fait ou construit de leurs mains)
- aquarium

si ce n'est pas remboursable, alors ils peuvent la garder et l'associer à un habitat convenable,
mais ils se rendront vite compte que l'habitrail est trop chiante :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...