Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tccool1

video

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout d'abord désolé je savais pas trop ou placé cette vidéo et rassurez vous je ne compte pas faire pareil avec mes puces mais je suis tomber sur cette vidéo qui ma bluffez comment as t'il ou t'elle bien pu faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est "simplement" du conditionnement, et beaucoup de patience;

le maitre à commencé par un seul obstacle, et lorsque le hamster le franchit correctement : récompense;
il lui a sans doute appris à franchir chaque type d'obstacle individuellement

Ensuite il a mis 2 obstacles et hop, récompense lorsque la séquence est correctement réalisée

et ainsi de suite, tous les jours, plusieurs fois par jour.

mais si l'animal en a marre, ça ne sert à rien d'insister ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas tant que ça,
si le hamster n'est pas forcé à le faire, il peut sans doute y prendre du plaisir Smile

C'est exactement la même chose en agility pour les chiens, le processus d'apprentissage est le même.
Et les chiens y prennent beaucoup de plaisir.

Évidement, un hamster n'est pas un chien, et il est plus difficile de voir si un hamster s'amuse qu'un chien.
Là, le hamster aurait tout loisir de s'arrêter en chemin, d'aller visiter un autre coin, bref de ne pas faire le parcours.
Pourtant il le fait jusqu'au bout.

L'important est de toujours agir par "récompense positive" = donner une friandise;

certains apprentissages nécessitent également une "punition négative" = priver l'animal de la friandise pour la donner à un autre

(ne pas confondre avec la "punition positive", ou on va introduire un élément désagréable : odeur, choc électrique, bruit très fort ...); de même la "récompense négative" consiste à supprimer un élément désagréable pour récompenser l'animal - ces 2 méthodes de conditionnement sont à éviter au maximum, toutes les études démontrent que récompense positive (donner une récompense) et punition négative (priver de la récompense) sont largement plus efficaces que la punition positive et la récompense négative.

Bref pour moi le seul point négatif dans cette vidéo, c'est qu'on voit une cage type habitrail ... :carton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...