Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petrova1

Hamster qui ne dors pas.

Messages recommandés

Bonjour,

Le sujet peut faire sourir mais bon, je prefere avoir des avis..
Bonnie est réveillé depuis 20h, elle a fait sa sortie, et depuis elle cours partout, fait de la roue ect ...
Je me suis coucher a 00h, reveillé a 2h, a 4h et a 7h et madame etait toujours entrain de faire la folle !!
Je l'ai entendu toute la nuit ! D'habitude elle se reveille a 3h et se couche a 7h ou 8h...
Je precise qu'elle fait encore la folle la !

Ma question est : Avez-vous vu déjà ça ? Vu que Diesel ( un hybride aussi ) faisait pareil des le debut et est tres vite partie au paradis Sad !

J'espere que je m'inquiete pour rien et qu'elle a juste une insomnie ...
Elle est vraiiiment folle !!!

EDIT : Elle a presque fini son biberon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI ça peut te ressurer, ma campbell est très active aussi la journée ... Elle fait de la roue au moment même où je t'écris Smile

J'ai la sensation qu'ils sont plus actifs jour/nuit que les syriens qui sont vraiment nocturne et crépuscule ...


Elle te vide un bib en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais d'ab elle dors et la quand j'essaye de la prendre elle me mord est gigotte dan s tout les sens comme si elle avait prit 20 café... Cava ce finir en epuissement ou crise cardiaque a l'allure ou elle va -- j'ai jamais vu ca, quand je la vois j'ai juste envie de pleuré, pas moyen de la prendre ni de la calmé. Pourtant c'est une creme feniante d'ab... :'( !

Bah d'habitude elle bois normal mais cette nuit il etait plein et la il reste la moitié ! Apres vu qu'ell bouge de partout elle a surement hyper soif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allelujah, je la vois plus, elle a dut aller enfin dormir apres 16h d'activité ... J'espere juste qu'elle va bien vu que je ne la voit pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais bien qu'il fallait pas leur donner de café aux hams...
Faut pas s'inquiéter je pense, c'est peut être juste passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahaha, si seulement elle aurait pris du café, y'aurai une raison...
Baah 16h no stop a faire de la roue sa fait quand meme flippé mdr ! Et la elle est je sais pas ou, je la vois pas dans sa noix de coco et quand je l'apelle elle fait pas ses petits bruits habituel.. Mais je veux pas soulevé tout pour la trouver de peur de l'effrayer donc je verrai bien si elle bouge le bout de son nez dans la soirée :/ Je reste zen, apres tout, elle viens d'animalerie et c'est un hybride, elle a peut etre des moments de folie oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas paniquer ... ça reste un animal, un être vivant ... Nous aussi y a des fois où on bouge on peut pas dormir, et d'autres où on dort tout le temps ... Si il n'y a rien d'autre je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter plus que de raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais patienté sagement -- Toute facon c'est pas ma journée, c'est un stress parmis tant d'autre --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah elle recommence, apres 16h de roue, 7h de dodo --
Serez-t'il possible que son energie surdimensionné soit liée au changement d'alimentation ( Hamiform-Bunnynature ) Ou a ça nouvelle roue ( flaying saucer ) qui la rend folle ( on ne sait jamais, je me suis posé la question a savoir que sa doit tourné dans sa tete quand elle se laisse porté par la roue ) ????
Elle continue a me mordre oO On venait de finir l'apprivoisement, encore hier elle se promené sur mes genoux :'(
Schizophrène ou comment ca se passe ?
Elle a tué tout les barreaux de la cage, en une seule nuit et le pire c'est que d'ab elle ne les rongent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vient d'animalerie, parfois - souvent - ils ont des troubles du comportement. Mon homme avait récupéré une souris à une bourse et c'était un cas, un jour agressif, un jour pépère, sans aucun signe avant coureur .. On ne peut pas non plus savoir si c'est pathologique. Je te donnerais les mêmes conseils qu'à Myiiorie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois.
J'suis un peu decu d'avoir passé un mois a la bichonner et avoir réussie a avoir sa confiance tout ça pour... rien. Mais bon elle n'y peux rien :/
Ce qui m'inquiete c'est qu'elle fait que 20g; si elle se dépense trop et ne grossi pas cava pas le faire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas paniquer, cela reste des petits animaux qui garde un gêne sauvage.
Cela peut provenir au changement de nourriture et nouvelle roue si tout s'est fait en même temps.
Tu peux retirer sa roue momentanément et remettre l'ancienne , tu pourra voir quel est son comportement.
as tu fait un changement de nourriture progressif ?
Manque t'elle de vitamines, est elle plus stressée ?
Tu peux toujours téléphoner à un vétérinaire qui te donnera son avis, voir lui prescrire une cure de vitamine comme du VITARONGEUR qui calme le stress de nos petites boules de poils.

quel age a ta petite boule de poils ?
je ne crois pas que tu ai perdu ton temps avec elle,tu dois continuer à t'en occuper comme si rien n'avais changé.
Après tout, nos animaux aussi ont le droit d'avoir de changement d'humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement cava mieux, elle dors depuis 18h ^^ Merci a tous !
Oui j'ai changer de nourriture progressivement Smile
Elle a a peut pres 3 mois je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahaha, ouais mais c'etait la seule a s'amusé x) !
En tout cas elle a rattrapé sa folle poussé d'energie, elle a dormis toute la nuit et m'a mordu ce matin. On va tout reprendre a zero, apres tout, je l'aime ma grosse fesse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais vu que c'est dans ma chambre, elle aurait put invité :/
En tout cas, le principale c'est que tout est rentrer dans l'ordre. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux :p !
Oui, mais t'inquiète pas, les hamsters vont leur petite vie, des fois Pixel se reveil a 8 heures commes 10 heures et le soir je t'en parle même pas Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ^^ Avant elle j'ai eu que des féniants qui ne faisait pas de roue mdrr. Donc avoir un hamster hyperactif ça m'a troublé x) ! Je vais m'habituer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres membres je pense qu'il y a pas d'inquiétude à avoir du moment que Bonnie mange et boit.
Après j'ai remarqué que mon syrien il lui arrive parfois pendant plusieurs jours de rester éveillé de 21h à 8h voir un peu + , et d'autres jours ou c'est 21h-22h jusqu'a 4h peut être. Je pense qu'ils ont des des rythmes pas trop réguliers.
Si tu la revois fofolle à courir partout, prend une petite boite laisse là grimper dedans et sort là, je pense que ça sera mieux, au moins elle se dépensera un bon coup.
Peut être que la nouvelle roue pose problème =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais si sa recommence. Je la sort tout les soirs, elle a son petits parc avec plein de jouer ^^
Maintenant c'est redevenue la belle au bois dormant -- elle c'est juste levé pour son vers :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ba elle est gatée la petite si elle sort tout les soirs ^.^
Tant mieux si c'est revenu à la normale alors, pas d'inquiètude à avoir.
Niveau complicité entre vous c'est redevenu comme avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf les week end ou soir ou je suis chez ma mere ^^
Boof, elle me mordit, mais je me decourage pas. J'ai reussi a crée quelques choses avec elle et cava revenir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que chaque hamster mène sa vie à sa façon.
j'ai deux syrien angora.
un qui est la copie conforme de l'hamster d' AKURYDAL (WITTEN) lui est éléctrique, levé dès 20h00 et couché le matin vers 8h00 avec quelques poses pendant la nuit.
Je le sort de sa cage le soir pendant 30 à 45 minutes et le matin avant le repos journalier pendant 15 minutes.
Le deuxieme (SELECTRON) est plus timide voir un peu peureux, il ne cours pas partout, avance discretement, mais est plus sociable.
Il se léve vers minuit pour se coucher vers 8h00 du matin lui aussi fait quelques poses , je le sort 20 minutes quand il se lève et 15 minutes le matin avant le repos journalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Fab' j'ai vu que Witten était le sosi de Rikiki, à chaque fois que je vois ton avatar j'ai l'impression que c'est lui avec des poils + épais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petrova là je pense à toi ... Boogie est en mode hyperactive aussi ... Je sais plus quoi faire, et c'est vrai que ça fait flipper... Elle fait n'importe quoi, roue pendant 2 secondes sort courir dans sa cage essaye de grimper derrière la roue, essaye d'ouvrir la vitre ... Et recommence ... Elle lèche même la vitre ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse la, moi pour qu'elle se calme je lui est ouvert le volé ( d'ab je la laisse dans le noir h24 ) et elle c'est endormi. Ne t'inquiete pas, c'est impressionnant mais c'est normal surtout les campbell qui ont tendance a bouger de jour comme de nuit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mais si tu la laisse 24h sur 24 dans le noir tout s'explique... Un hamster a besoin de la lumière du jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je lui ouvre le vollé en journée, j'ai compris mon erreur ^^
Mais je sais pas pourquoi je pensais que c'etait mieux de la laisser dans le noir au calme --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mieux c'est de ne jamais fermer les volets si on peut se le permettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que je vais faire ca, c'est plus simple ^^
Merci en tout cas je ne savais pas, c'est ma mere qui m'avait conseillé d'ouvrir pour calmé Bonnie. Elle sors toujours le jour mais plus autant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne vais pas réouvrir un sujet pour les troubles de cette cher Bonnie, je vais ecrire ici.
Donc comme lu précédemment, ma Bonnie etait toujours agiter et pleine de vie.
Et bah maintenant c'est totalement l'inverse...
Elle dors jour et nuit ... Je ne la voit plus du tout ( je me couche dans les alentours des 2h ) .. Hier j'etait inquiété donc je l'ai appelé pendant 20 minutes pour lui donner son vers de farine ( rassurez vous, je n'ai pas comme habitude de la réveillé ). Elle la pris et c'est recoucher pour la nuit.
Ce soir, pas de nouvelle de ma puce --
Pourquoi change t'elle a nouveau de comportement ? :/
Vous avez deja vu ca ?
Je crois qu'elle m'aura tout fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sent elle l'hiver arriver ? est-elle dans une pièce ou la température et constante ?

j'admet que les deux miens ont du mal à sortir le soir, "witten" qui était debout à 20h00 sors en ce moment aux alentours de 22h00.

"selectron" qui lui sortait aux alentours de 21h30, ne sort pas avant 1h00 voir 1h30.
je n'ai trouvé aucune raison à leur comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un decalage entre le jour et la nuit : 20degres-14 degres.
Mais ça je peux pas faire autrement malheureusement c'est l’inconvenant de vivre avec son père. Donc elle a un super dodo plein de sopalin
Madame n'est toujours pas réveillé ..

Ca doit etre normal alors :/

EDIT : Madame c'est enfin réveillée histoire que je passe pour une filles trop inquiete mdr !
Merci pour ta reponse, elle est trop maline cette vieille folle :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf que ce n'est pas un changement brusque.
La temperature baisse a partir de 22h et ma chambre est fermé donc garde la chaleur et baisse petit a petit.
Je ne prendrai jamais un tel risque...
Et d'un coté j'ai pas trop le choix non plus.. Deja que j'ai insisté pour monter a 20 degres, et en periode de grand froid, j'ai un petit chauffage electrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème que vous.
Le petit Rikiki d'ordinaire tout vif, passe son temps à dormir et parait assez grincheux, il ne veut plus aller jouer dans sa salle pour sa ballade quotidienne.
Parcontre il mange et boit toujours autant, et fait également autant de roue qu'avant tard dans la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils doivent surement sentir l'hivert :/
Moi elle est en pleine forme la x) elle voulait juste que je parle d'elle je crois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis l'hiver, Prosper se lève à 1h au lieu de 22h. Donc je pense que c'est la saison qui veut ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait juste, Selectron viens de se lever, il est en pleine forme.

je pense que dans ton cas, passer de 20 à 14° (à partir de 12° il y a risque d'hibernation) est la raison qu'il soit un peu lethargique.

il faut surtout le laisser se réveiller à son rythme, si il est dans son dodo douillet, il ne doit pas sentir directement la baisse de température, mais c'est son instinct animal qui prend le dessus.

je n'ai peut être pas la meilleure façon d'analyser la siuations, mais c'est ce qui me viens à l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petrova a écrit:
Oui sauf que ce n'est pas un changement brusque.
La temperature baisse a partir de 22h et ma chambre est fermé donc garde la chaleur et baisse petit a petit.
Je ne prendrai jamais un tel risque...
Et d'un coté j'ai pas trop le choix non plus.. Deja que j'ai insisté pour monter a 20 degres, et en periode de grand froid, j'ai un petit chauffage electrique.

C'est quand même un changement brusque, tu perd plusieurs degrées en quelques heures !
Moi je rejoins Puce : attention c'est dangereux pour ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parler avec elle directement en MP.
J'ai pas de solution pour le moment a part mettre mon mini chauffage toute la nuit.
Et attendre de déménager..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux moins chauffer en journée déjà, la différence de température sera moins importante. 19 degré étant la températures idéale pour un hamster, tu peux mettre 18 degrés en journée je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac je vais faire ca, et le soir a 22h j'allume legerement mon chauffage électrique pour que la température ne baisse pas ( je me base sur le thermomètre de ma chambre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne solution ça Petrova Smile

J'en ai marre de plus voir mon petit Rikiki =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...