Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamster-petite-passion

selle souillé

Messages recommandés

alors voila j'ai decouvert que hanaé avait les selles souillés ! ça fait une zone sans poils et un peu de traces (soit excrement ou sang je ne sais pas) je vous met une photos car cela m'inquiette.
on m'as suposé une petite diahré !

vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout sûre, mais ça peut aussi être dû à la maladie de la queue mouillée.
Dans tous les cas un arrière trait souillé n'est jamais bon. Fonce vite chez le véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que c'est mauvais pour ça que je suis ici ! petit soucis je ne peut allez au vétérinaire ce mois ci :S
la petite viens d'une association et est à la maison depuis 1semaine seulemen je m'inquiete, personne à deja eu c'est symptone est un remede a me proposer ?

après dans sa cage elle a un etage en barreau ( que je doit recouvrir demain ) peut être est ce cela qui la "blessé) car elle a aussi quelque trace sur les pates arrières !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aah. Si tu as un veterinaire fixe tu peux peut etre demander d'encaissé le cheque le mois prochain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui essaye, ce serait dommage que ton hamster souffre voir pire pour des soucis financier ( apres des fois c'est dure je le sais je ne juge pas ) :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais de toute façon la vie de mon hamsters passe avant ! bien entendus, j'ai posté ici pour avoir des conseils si quelqu'un a eu pareil Smile
et je pense que pour l'encaissement y'a pas de soucis faut juste que je voit kan le veterinaire qui si connait bien est là

j'ai deux supposition : la cage à un étage avec des barreau que je doit recouvrir ? peut être c'est t'elle blesser car encore un bébé hamsters

autres : pas habituer au fruit et je lui ai donner un morceau de pomme ? vu son jeune age mal digerer donc petite diahré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les étages à barreaux sont très dangereux il faut impérativement les recouvrir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'etage a barreau javais mis une feuille dessus en attendant de découper la feuille cartonné, mais la pauvre c'est coincé la patte en tombant de l'étage donc :S heureusement que j'étais en train d'arranger la cage j'ai pu la rattraper :/ plus de peur que de mal !!

Bon j'ai été au Véto hier , diagnostic diahré ! donc cure de rongeur digest & tonivit ! Mais rien d'autres ( je lui ai donner un ptit morceau de pain dur, q'on m'as conseillé )
que puis je lui appliquez pour nettoyer ? car elle ramase tout et n'importe quoi et vu que sa à sécher bah j'arrive pas à lui retirer !

Ps : je sais pas pk mais j'ai l'impression que le tonivit que ma donner le véto ne sert à rien pour la diahré... j'me trompe peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pain dure est très mauvais pour la santé des hamster et peut causer des occlusions intestinales.

Le tonivit c'est des vitamines (et minéraux) je crois.

Pour la nettoyer, exceptionnellement je pense que tu peux mouiller. Tu peux essayer de la nettoyer avec un gant ou un coton mouiller et bien sécher après.

Tu donnes quoi comme alimentation? (marque...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je ne savais pas pour le pain, vu que c'est quelqu'un qui a des hamsters et ki a deja eu se soucis qui me la conseiller heureusement je n'ai donner kun petit bout, pour la marque je ne sais pas c'est un mélange que j'achete en vrac dans une animalerie.

edit : pour le pain c'est autoriser apparement : http://www.hamsters-passion.com/t51-a-lire-liste-des-aliments-autorises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être qu'il faudrait passer sur une alimentation de meilleure qualité alors, pour éviter les diarrhées à l'avenir... Tu peux prendre du Bunny Rêve ou du XtraVital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pain n'est de toute façon pas conseiller pour tous les rongeurs, trop de risque que ça gonfle dans leurs petits estomac et que ça bouche tout, et ça ne leurs apporte rien, enfin je ne pense pas que ça évitera des diarrhées mais je me trompe peut être sur ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,le pain ne stoppera pas les diarrhée, à part la ballonner, ça apportera rien de plus. Par contre, tu peux donner de l'eau de riz cuit ou des flocons d'avoine ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Le pain dure est très mauvais pour la santé des hamster et peut causer des occlusions intestinales.


Je confirme à 200 % et cela pour tous les rongeurs !
Prouvé par une autopsie en août 2011 sur un forum souris suite au décès d'une souris d'éléveuse.
Perso, je n'ai jamais, ne donne et ne donnerais jamais de pain à mes hams. Cela n'apporte rien.
Ce n'est qu'un avis personnel et à chacun de faire ce qui lui semble le mieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le "rongeur digest" est à donner aussi bien en cas de diarrhée ou changement de nourriture.
si le médicament est mis dans le biberon, verifie que ton hamster continue à boire car si il n'aime pas, il ne boira plus et se déshydratera.
le tonivit est un complément comprenant des vitamines et oligoélements .
le mieux pour donner les médicaments si il n'en veux pas est la seringue, il faut l'introduire sans lui faire de mal sur le coté de la bouche, et lui laisser le tempss de boire.
c'est une astuce que l'on ma donné sur ce forum, et elle fonctionne.
Mon "p'tit pére " a eu une diarrhée à 1 mois, il a été soigné avec du "rongeur digest" et de l'eau de cuisson de riz.
ATTENTION il faut très peu d'eau de cuisson, car cela peux constiper.

pour le nettoyer si il a le derrrière souillé, un peu d'eau tiède sur un coton (type démaquillage) tapoter doucement et bien essuyer avec un coton sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On déconseille de verser un médicament dans le biberon. L'effet s'estompe vite et c'est alors inutile.
Le mieux est de donner à la seringue, sur le doigt (faut avoir un ham coopératif ^^) je te rejoins là dessus Wink

L'eau de cuisson de riz (bien cuit) m'avait été conseillé par ma véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ses renseignement, pour le tonivit j'ai vu qu'on pouvvais le mettre dans l'alimentation, j'ai remarqué qu'elle buvait donc je ne me fais pas de soucis pour sa, c'est juste qu'elle a des "trace" sur son pelage blanc que j'arrive pas a lui enlever et j"ose pas trop de peur de lui faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le tonivit il faut le mettre directement dans la bouche du hamster sinon aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec SHECHOU directement dans la bouche avec une petite seringue à injecter doucement dans le coin de la bouche.
pour le tonivit je le melange dans un peu de jus d'ananas (5ml) et ça passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'éviterais le jus d'ananas qui est déconseillé pour les hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant c'est un vétérinairequi m'a conseillé d'utiliser du jus d'ananas pour donner le tonivit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourtant c'est assez acide et ça peut faire mal au ventre des hamsters sensibles... Dans le cas d'une diarrhée j'éviterais.

C'est aussi mauvais pour le poil des hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je luidonnerai demain alors, par contre jarrive vraiment pas a la nettoyer tout a secher et ses coller autour de sa queue jai peur de lui faire.Mal' vous pensez que si je lamane au veto il voudrons bien la desinfecter ? Il mavait dit de bien nettoyer pour eviter infection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as essayer avec un coton humide?
Sinon normalement le vétérinaire devrait pouvoir le faire oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai des nouvelles pas très bonne ! la pauvre hanaé est en train de se laissé mourir je crois, la pauvre a les yeux mis clos, dos arc vouté, se delace avec peine et s'endort n'importe ou ! je l'ai prise dans mes main elle qui d'habitude me lèche la main sa cesse s'est enfouie dans ma paume et endormi, je l'ai un peut nettoyer se que j'ai pu, et l'ai remise en cage apres lavoir longuement garder en main, elle s'es endormi dans une zone d'ou elle s'endort jamais et j'ai peur qu'elle ne finissent pas la nuit, je suis dégouter de la voir comme ça et de ne pouvoir rien faire ! degouter si je la pert alors que je viens juste de l'avoir et d'apprendre à la connaitre, dégouter de ne pas avoir su lui offrir une seconde vie meilleure ! Bref j'ai envie de pleurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION !!!
Tu es certaine que ton hamster n'est pas complètement déshydratée ?
Souvent, il meurt à cause de la déshydratation et non de la diarrhée même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de lui mettre autre chose qu'un biberon, c'est pas facile du tout pour un hamster en bonne santé de l'utiliser, alors avec un hamster en moins bonne santé, ça n'arrange rien! Prends un gros bouchon (genre bouteille de lait 1l) ou une petite coupelle et mets l'eau dedans, et vraiment proche de sa maison.
Sinon, je sais pas trop quoi te dire, si elle avait pas la diarrhée, j'aurais dit un ptit morceau de concombre, légume très hydraté, mais là, je pense pas que ça soit TOP....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci je vais au veto tout a lheure je vais demander une seringue sans laiguille pour lui donner sachant qu'hier le tonivit je lui ai donner a même le flacon qui fai comme un ptit fuseau o bout et elle la bu, elle ouvre a peine les yeux et comme sa le veto pourra la nettoyer

Ps: on mas dit qu'hanae était une hybride ? Quen penser vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te rend compte que cela fait une semaine que ton hamster a la diarrhée...
Franchement tu devrais te diriger vers un véto qui s'y connait en NAC.
Il est grand temps de stopper cette diarrhée !
Et aussi comme l'a dit Sechou, une bonne alimentation de base est importante pour une bonne santé hamster.
Cela me choque vraiment que tu veux absolument terminer ta nourriture actuelle avant de changer...

PS : Hybride ou pas, ce n'est pas la priorité pour le moment.

*Puce en mode fâchée*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'ybride cetait juste pour savoir je sais bien que cest pa la prioriter pour ca que jai mis en ps, pour la nourriture oui je vais la changer cest prevus, quand je dit que je vais la finir cest pour. Mes autres hamster qui eux y sont habituer. Pour le veto nac jai chercher mais je nai pas trouver vers chez moi ce nest pa faute davoir appeler tout les veto des environs. Mon veto actuelle il ya une veterinaire qui sy connait mais il est la rarement si vous connaiser des veto nac ds l'oise je suis preneusse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la nourriture n'est pas encore changée pour Hanaé depuis une semaine alors que c'était une priorité.
Pour le véto, je ne sais pas t'aider vu que je suis en Belgique.
De mon côté, je n'ai pas de soucis car c'est prévu au cas où...et à portée de main.
Mon véto NAC habituelle et une clinique NAC ouverte 24h/24h en cas d'urgence.
Pour le futur, tu dois avoir la même chose que moi sous la main et pas attendre d'avoir besoin pour chercher...
C'est indispensable en cas d'urgence santé !

*Puce en mode essaye de garder son calme*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans l'oise comme toi mais pour mes rongeurs/lapins je vais dans une clinique à l'isle adam (95) très réputé, les véto nacs sont super, 30 minutes de route de chez moi mais je ne sais pas d'ou tu es et elle est ouverte 24/24h 7j/7 c'est comme ça que je l'ai découvert d'ailleurs "grâce" à une urgence à 23h ou ils m'ont sauvés mon lapin, veux tu que je te donne par MP l'adresse ? Ce sera forcément plus de route que pour un véto de l'Oise mais quand on a des animaux et qu'on souhaite les soigner avec de bons véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma clinique c'est aussi 24/24h et 7j/7. Wink
Merci Cooki&cie d'essayer d'aider la petite Hanaé ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'idéal ça, plus le stresse d'avoir un soucis quand les cliniques sont fermés...

C'est normal ^^, d'ailleurs je connais aussi une clinique ou ils peuvent essayer de la soigner dans l'oise mais ce n'est pas l'idéal... J'attend qu'elle me dise ce qu'elle préfère mais je pense que la meilleur c'est celle de l'isle adam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'isle adam est vraiment tres éloigner de chez moi je suis surtout vers amiens mais je veux bien le numero, jai appeler une veto nac qui mas conseiller de la gaver au petit pots bebe.
Jai moi ausis une papier avc des numero de telephone de veterinaire don la nac que je viens dapeller mm si c'eloigner de chez moi, pour la nourriture je nai puy allez avant, je travaille et kan je quitte toute les mag sont fermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je vais te donner le numéro par Mp mais ils vont te dire d'y aller ce qui est logique...
Donc la tu vas au véto quand ? ça devient plus qu'urgent de l'ammener rapidement et de la soigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais RDV là mais en arrivant chez moi la petite Hanaé n'etait plus de se monde ! alors que ma mere a vérifier y'a peu de temps elle etait encore en vis ! J'en suis malade je serais arriver quelque minute plus tot peu être que ... bref, merci a tous le monde de m'avoir conseiller et aider je vais re-faire des recherche sur des veto NAC près de chez moi!

RIP a la petite Hanaé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...